Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Peugeot en nos murs?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut Peugeot en nos murs?

    Je lis que Peugeot projette de revenir en Amérique du Nord.

    Que le ciel nous en garde!

    J'ai eu une 403 et une 404 à la fin des années 60. C'étaient de bons produits et il y avait un bon réseau de concessionnaires, fiables et compétents.

    Peugeot a tout fermé pour ne plus vendre que des voitures de luxe par Chrysler parce que ça leur coûtait moins cher de traverser une 604 que trois 304, ils faisaient donc plus de profits. On ne fait pas mieux pour décon******r un marché. Et Renault en a fait autant avec American Motor quelques années plus tard. On voit encore des R5 orphelines.

    À moins de bâtir de A à Z une équipe Nord-Américaine, avec des Nord-Américains, Peugeot fait mieux de rester en dehors de l'Amérique du Nord où on respecte sa clientèle.

    Que les gens de Peugeot soient snobs et chiants est peut-être acceptable en France mais pas ici.

    Messieurs de Sochaux, restez chez-vous!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Si je me souviens bien, le départ de peugot de l'Amérique n'était pas volontaire, mais provenait plutôt du non respect de Chrysler de son entente lors du rachat de sa division européenne par Peugeot qui l'avait sauvé d'un manque de liquidité. Quand à Renault, qui avait acheté American Motors, ils ont été surpris avec les problèmes de drogues et alcool sur les lignes de montages. Et avait encore une culture d'entreprise digne de mai 1968, tout cela à bien changé depuis... et Renault vient de sauver Nissan de la faillitte...

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    23

    Par défaut

    whfkl;rjjhjfwkrhf;wheeerkhgif rkwjrh;kwhf;h
    dwwedwjrhyufm
    f wwfljljljj;hfw;hw wfjwfljjl;jwef wfwefw
    fwffl;wlfhwelnfwe;fweffkjf;fjeèr9dvscams.édmFD
    EW
    WEFEWLKFWEFL;WJLWJEEddjflrjerergjrtèègerergegjrjh; f Ça c'est le bruit d'une Peugeot diesel, avec changements de vitesses de la boîte manuelle dont le plaisir d'utilisation légendaire est aussi agréable que de se rentrer un clou dans le pied. Je m'excuse mais Peugeot ce n'est pas Citroën.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    36

    Par défaut

    Ça se voit que certains n'ont jamais roulé dans une 607 Hdi ... Peugeot a toujours fabriqué de bonnes voitures. Que faisaient les Nord-américains quand Peugeot est parti il y a déjà pas mal de temps ?
    Ceci dit, je pense que le marché est trop fermé pour réimplanter la marque, d'autant que les petits modèles (106 - 206) sont inadaptés pour les goûts US. Il ne resterait que des gros modèles trop chers (406 - 607).
    Personnellement, je le regrette, car il manque quelque chose dans le paysage automobile d'icit !
    Mais allez faire un tour sur les sites Peugeot pour vous faire envie ...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Je suis de l'avis de la plupart d'entre vous... Nous n'avons pas le marché assez ouvert pour Peugeot...

    Seuls les modèles 306 en montant pourraient avoir un certain succès, autrement, ça ne marchera jamais.

    D'autant plus que ces voitures vont avoir besoin d'une sérieuse révision mécanique et même de construction pour pouvoir traverser l'Atlantique et affronter nos hivers Québécois... Pas fait ça encore!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    36

    Par défaut

    La 306 est morte depuis quelques mois. Y reste donc plus rien !
    Pourquoi y aurait-il des problèmes mécaniques ?
    Peugeot est présent en Scandinavie et là-bas les hivers sont aussi froid qu'ici.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    Je rêve du jour où je pourrai rouler Français. Trouvez-moi un Ford ou un Toyota aussi durable qu'une légendaire Renault 5, qu'une agréable Peugeot 405 ou d'une Citroën? Oui les Français sont des êtres chiants. Mais entre l'absence de ces maudits Français ou la présence de leur exceptionnelles voitures, je vous assure que ma réponse porte sur le deuxième choix.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Poupoux

    Bienvenue sur ce forum. Tes commentaires au sujet de Daewoo sont très pertinents et justes.

    Et c'est toujours pratique d'avoir un représentant dans la vente auto parmi le groupe. Attends-toi à te faire cuisiner à l'occasion. Et comme tu sembles assez neutre et techniquement fort, tu risques moins de te faire lessiver comme certains autres ici (vendeurs) qui étaient prêt à rejeter tous les blâmes sur les clients, eux, ils étaient corrects...

    En tant que représentant Nissan, tu pourrais rouler en Renault plus vite que tu penses.
    Quoique je crois plutôt que Nissan et renault vont partager plateformes et éléments mécaniques dans l'avenir.

    Et sit tu veux lire français, vas voir ce site qui est excellent;
    http://www.lequotidienauto.com/default.asp


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    Peugeot est présent en Scandinavie et là-bas les hivers sont aussi froid qu'ici....

    Oui c'est vrai mai la-bas la culture automobile est bien différente d'ici. En Suède les autos sont soumises à des controles techniques très stricts et elle ne roulent plus si elle ne restent pas conformes aux normes. L'entretien préventif est très sérieusement effectué et les autos ne sont pas abusées et négligées comme ici. Les scandinaves dépendent beaucoup moins de leurs autos et celles-ci ont le temps de rester au garage pour les intervantions mécaniques. Ici on veut savoir quand elle sera prète avant même de la laisser au garage. C'est pour cela que les Volvo y roulent pendant en moyenne 18 ans selon Volvo. Les Volvo canadiennes deviennent vite des citrons après 6 ou 7 ans. En ce qui concerne Peugeot, et c'est un ex-français et ex-mécanicien Peugeot (et Renault)qui vous parle, croyez-moi que ce sont les meilleurs autos du monde....pour la France seulement et le désert. La qualité de fabrication est médiocre, le service...n'en parlons même pas.
    Les autos sont tout à fait inadaptées au contexte et à la mentalité nord-américains. Après avoir travaillé sur des japonaises pendant plusieurs années je me suis demandé comme on pouvait encore construire de si mauvaises autos, souvent en panne lors de la livraison chez le dealer et constuites par des grèvistes profesionnels. Oui, mon grand-père à fait le tour du monde dans sa 403....mais ici cela ne vaut la de la schnoute. Saviez-vous que sur ma Renault 5 canadienne de 1976, il y avait un chauffage dit «pour pays tempérés». Et je ne vous parle pas des stupidités techniques des Peugeots de série... surtout les 504, et 505 et autre 405 vendues entre 74 et 87.
    Tenez-vous loin de ces citrons de luxe et de ces pièges à cons. Si vous voyager en France, alors là n'hésitez surtout pas...vous ne serez jamais bien loin d'un dealer ou d'un garage approuvé pour le service par la maison Peugeot.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    Salut,

    Comment ca les francais sont des êtres chiant ! je suis francais et je suis pas plus chiant qu'un cri**e de québécois!

    Ca fait 4 ans que je suis ici et j'ai plustôt de la misère a m'adapter au design nord américain que se soit ford pontiac chevrolet je sais c'est une affaire de gout mais je trouve les designer européen pas mal au dessus de la coche!

    Sans faire du patriotisme idiot j'espère vraiment que ca marchera pour eux, et de tout facon c'est toujours mieux d'avoir plus de choix non ?!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •