Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Peugeot en nos murs?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    tichoux,

    je suis d accord avec toi ,,les francais son pa plus c**** que nous ,

    juste plus drole que nous!!! et oui tu a raison les model européen son beaucoup plus jolie que nos model canadien

    ex, accord type r en europe avec ses 200 hp hummm que je l aurais acheter celle la !!!!!

    bienvenue parmi nous !!!

    amicalement routier

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut Tichoux,

    J'ai parti ce bal et relis-bien ce que j'ai écrit; que les gens de chez Peugeot étaient chiant en France; pas que les français l'étaient même si c'est vrai pour certains, comme ça l'est partoût.

    Dans le temps ou Citroën et Peugeot étaient ici, leurs pontes de l'Amérique du nord étaient les plus râlants des mecs. Personne d'autres qu'eux n'étaient comme ça ici. Résultat; ils ont été les seuls à réussir à sortir du marché avec des produits qui se comparaient alors (R5, increvables 403, 404 et même les désastreuses Reneault Fuego) aux produits japonais qui eux sont restés.

    C'est une question de mentalité. Lors d'un séjour en France, après avoir acheté une Citroën BX à partir d'ici, je me suis arrêté chez un revendeur pour voir les autres modèles. Peut-être que ces gens étaient de haute noblesse!!! on les dérangeaient parce qu'on était pas là pour acheter... sans doute. Lors de mon prochain voyage, j'achèterai encore une Citroën toutefois.


    Surtoût Tichoux, ne te méprends pas, tu es le bienvenue ici et on est content de t'accueillir à ce forum.

    Salut.


  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    Héhé Normandt ne t'inquiète pas je rigolais mon post ne t'étais pas destiné, il était destiné a Poupoux...

    <<Que les gens de Peugeot soient snobs et chiants est peut-être acceptable en France mais pas ici.>>

    Apparement tu es tombé sur des imbéciles ca arrive partout et dans tout domaine... j'ai déja travailler chez un concessionnaire Peugeot à Paris et je n'ai jamais ressenti se snobisme mal placé dont tu parles.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    J'ai grandi entouré de voitures Renault car ma grand-mère habitait en face d'un concessionnaire, où d'ailleurs un de mes oncles a travaillé comme mécanicien. Dans la famille on a eu des Renault 8, 10, 16, 15, 17 Gordini, 12 et bien sûr 5.

    Mon père a eu 2 Renault en 14 ans... Pas mal tout de même! La Renault 16 a été je crois la toute première voiture 4 portes hatchback. En 1970, proposer ça face aux monstres gloutons américains... Fallait le faire.

    Les années 80 ont été dures pour Renault, mais elle semble s'être reprise. J'irais bien me chercher une Laguna. Ça, c'est une berline à mon goût.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Salut Tichoux!

    Tu dis que t'as de la difficulté à apprivoiser le type de design américain? Hum, moi, le design européen me fait penser à celui d'Hydro-Québec pour ses transfos et concentrateurs!

    Peugeot ou Renaud peut venir s'installer en face de chez moi, je ne me déplacerai même pas pour les voir. Mais bon, un peu de concurence ne fait pas de tort à l'économie, du moment que les américains emboîtent le pas. Sinon, ça ne fait que gonfler le coût d'acquisition pour cause d'une moins forte demande.

    C'était mon point de vue...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    8

    Par défaut

    Comme je le disait dans mon premier post c'est une affaire de gout Tactique ;- ) heuresement dailleur mais ceci est une autre histoire...

    Héhé ta comparaison avec hydro me fait cependant sourire tu es pas un peu sévère la quand même?

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Ah non...

    Si-si, je te le dis, je passais l'autre jour à côté du poste d'Hydro de Mascouche et je trouvais une ressemblance entre les concentrateurs, de grosses boîtes verte-forêt et certains modèle Renaud...

    Humhumhum...

  • #18
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Moi aussi je crois que ça pourrait être intéressant ne serait-ce que pour élargir l'éventail de choix disponible. Je ne serai pas leur premier client par contre...

    Le produit devra être vraiment adapté à la réalité nord-américaine. J'ai souvenir d'une Renault 30TS que nous avons eu, aaahhh c'est mieux de pas en parler...

    Templar


  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    36

    Par défaut

    Ce que je remarque, c'est que vous parlez des voitures françaises d'il y a 20 ans. C'était quoi les nord-américaines dans ce temps là ? des veaux à traction arrière qui prennent le champ et qui font vomir les enfants. Une 307, c'est mieux qu'une Golf. La 504 de papa est morte depuis longtemps, comme bien des Ford, Plymouth ou autre GM !

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    59

    Par défaut

    Si ces ostie de chars français étaient si bons il y aurait de la demande pour par ici et ils seraient exportés partout. De plus le Japon en serait envahis. Or ce que j'ai vu c'est que dans certains pays où il y avait domination nette des chars européens durant les années 50 à 70, eh bien il y a désormais domination nette des chars japonais depuis les années 80. Même à Kaboul où plus rien ne fonctionne on y voit encore des chars japonais, surtout des Toyota qui roulent. Les constructeurs français n'ont pour seul souci de consolider leur position dans leur marché national et avec 60% des ventes ils sont bien placés. Il faut savoir que c'est un pays particulièrement protectionniste, un record du genre. Et si Renault s'est payé Nissan (en se serrant très fort la ceinture) c'est simplement que Renault allait devenir un constructeur régional de second plan si rien n`étais fait. Il y a eu une réaction naturelle de survie car en dessous d'un certain seuil de production, les constructeurs sont comdamnés à se faire avaler...

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •