Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Char Manuel

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Quand tu pars la voiture, en pesant sur la clutch, tu es automatiquement au neutre. Mais il faut bien entendu peser au fond.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    C'est justement pour ça que tous les chars manuels modernes ont un "interlock" qui bloque le démarreur, si tu n'as pas le pied au fond, sur l'embrayage. C'est pour éviter qu'on le démarre en étant embrayer. Ce qui m'amène à me poser comme question, qu'est ce qu'on fait quand sa clutch brise et qu'on se retrouve avec plus de clutch. Je sais que ça peut fonctionner sans clutch, mon père l'a déjà fait à cause d'un bris mais je comprend pas trop comment il peut être possible de démarrer en n'ayant aucune clutch.

  • #13
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ça démarre bien sans clutch, c'est juste que ton char n'avancera pas... héhé!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Trois-Rivières-Ouest, qc
    Messages
    190

    Par défaut

    Toujours laisser embrayer excepté pour le démarreur à distance. Pour la sécurité à tous.

    Pis pour éviter la tôle froissé!

    Pte histoire... je suis couché depuis peux, je sommeil et bang bruit de tôle et système d'alarme qui part...

    S'étais le camion d'un voisin qui avait reculé dans ma Prélude... tout seul sur le neutre sur une distance de 50 mètres environ...

    Je sors dehors en steak et les jeans détaché et les poings fermé Personne dans le truck :eek2: La voisine qui arrive en courant me demandant ce qui se passe

    FIN

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Ça démarre bien sans clutch, c'est juste que ton char n'avancera pas... héhé!
    Il y a une façon pour qu'il avance pareil parce que ça fait au moins deux personnes (mon père et un autre) qui me disent qu'ils ont déjà chauffé sans clutch à cause d'un bris mécanique. C'est sûr que c'était pas l'idéal mais ça marche pour dépanner.

  • #16
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Si exemple tu pete ton weir de clutch sur un vieu char tu peu rouler pareil( sa m'est arrivé avec mon feu tercel). Tu criss la pedale de clutch au fond tu tourne lignition switch pis le moteur va decoler et le char avancer en meme temps (yé deja embrayer). Si tu connais bien ton char et en jouant avec le gaz tu peu shifter les vitesses. Si tu dois arreter tu met le bras de vitessse sur le neutre . Pour repartir tu etein le moteur met la 1er, pese sur la clutch et restart.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    ok si le fil est brisé, mais si la clutch est finie...

  • #18
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    ton weir de clutch
    Elle est bonne... il a bien fallu que je le lise 3 fois avant de catcher... Tsé Barbu, si tu savais pas comment écrire "wire", tu n'avais qu'à écrire câble !

    Et puis, on s'entends-tu pour dire que si ton câble d'embrayage (ou weir de clutch héhé) est brisé, faut que ce soit important en maudit pour que tu décides quand même de prendre ta voiture !!!

  • #19
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par matt32_
    Mais pourquoi lorsqu'on start faudrait remmetre la transmission au neutre ?
    si on le laisse en 1ère cé tu grave ?
    Non, à moins que t'es dans lune et que tu enlèves ton pied de la clutch, ton char va faire un ti-bond par en avant...

  • #20
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    je le mets rarement en 1ere ou sur le neutre pour démarrer

    je pars tres souvent dans la vitesse ou il est , 2 ou 3e le plus souvent

    ca change tu de quoi ?

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •