Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41

Discussion: Update sur mon nouveau "p'tit sciau"...

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Oups! Mon erreur!



    Tout de même, ça existe des tractions "sportives"! Mais je te l'accorde à 110%, c'est bien plus plaisant une propulsion!

    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour revenir au topic original , je suis allé chez Toyota aujourd'hui pour mon rattle de tableau de bord. Avec espoir que le problème des rattles de tableau de bord des Corolla 2003+ soit maintenant suffisamment documenté et surtout, qu'un bulletin technique a été produit pour les concessionnaires pour en venir à bout.

    Mon voeu a été exaucé. Le type qui a pris mon work order est tout de suite venu me voir pour avoir des détails sur ce que j'entendais. Et c'est en plein ce qu'il voulait entendre...

    En dedans de 10 minutes, tout le centre du tableau de bord était démonté et la radio sur l'établi. Il a ensuite installé délicatement du ruban isolant, qui colle sur un côté, tout le tour de la radio et sur la plaque de plastique dans laquelle la radio est installée. Ainsi qu'à qq endroits spécifiques entre certains points de contact de la radio.

    On est allé ensuite faire un road test ... et Bingo!

    Quel bonheur. On dirait que la suspension a ramolli de 25%. Chaque craque ou bosse dans le pavage passe désormais sous les roues sans aucun bruit suspect qui diminue passablement l'impression de qualité qui se dégage d'un véhicule.

    Dommage que Toyota ait décidé d'attendre que qq clients pointilleux comme moi rapportent leur voiture, au lieu de régler le problème directement lors de l'assemblage.

    Changement de sujet. Quand on choisit une voiture neuve, ne pas y aller à la légère avec la couleur.

    Il y en a toujours 1 ou 2, dans la palette proposée, qui nous fait craquer et qui nous fait paraître la voiture, soit, plus luxueuse, sportive, chère, durable et qu'on va aimer des années.

    C'est comme ça pour chaque modèle. Une couleur peut relever une voiture en particulier et en faire mal paraitre une autre. Ça dépend.

    Vaut mieux attendre qq semaines de plus pour avoir SA couleur pour l'aimer ensuite toutes les années qu'on va avoir l'auto, que de faire un choix rapide dans la sélection disponible et ne pas l'aimer vraiment ou de s'en vouloir à chaque fois qu'on va en voir passer une de la couleur qu'on aurait préférée.

    C'est psychologique un peu, mais on dirait qu'on se tanne moins vite de notre char si on a fait le bon choix de couleur. Pis on le trouve ben plus beau itoo.

    P'tit sciau ou pas.

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour revenir au topic original , je suis allé chez Toyota aujourd'hui pour mon rattle de tableau de bord. Avec espoir que le problème des rattles de tableau de bord des Corolla 2003+ soit maintenant suffisamment documenté et surtout, qu'un bulletin technique a été produit pour les concessionnaires pour en venir à bout.

    Mon voeu a été exaucé. Le type qui a pris mon work order est tout de suite venu me voir pour avoir des détails sur ce que j'entendais. Et c'est en plein ce qu'il voulait entendre...

    En dedans de 10 minutes, tout le centre du tableau de bord était démonté et la radio sur l'établi. Il a ensuite installé délicatement du ruban isolant, qui colle sur un côté, tout le tour de la radio et sur la plaque de plastique dans laquelle la radio est installée. Ainsi qu'à qq endroits spécifiques entre certains points de contact de la radio.

    On est allé ensuite faire un road test ... et Bingo!

    Quel bonheur. On dirait que la suspension a ramolli de 25%. Chaque craque ou bosse dans le pavage passe désormais sous les roues sans aucun bruit suspect qui diminue passablement l'impression de qualité qui se dégage d'un véhicule.

    Dommage que Toyota ait décidé d'attendre que qq clients pointilleux comme moi rapportent leur voiture, au lieu de régler le problème directement lors de l'assemblage.

    Changement de sujet. Quand on choisit une voiture neuve, ne pas y aller à la légère avec la couleur.

    Il y en a toujours 1 ou 2, dans la palette proposée, qui nous fait craquer et qui nous fait paraître la voiture, soit, plus luxueuse, sportive, chère, durable et qu'on va aimer des années.

    C'est comme ça pour chaque modèle. Une couleur peut relever une voiture en particulier et en faire mal paraitre une autre. Ça dépend.

    Vaut mieux attendre qq semaines de plus pour avoir SA couleur pour l'aimer ensuite toutes les années qu'on va avoir l'auto, que de faire un choix rapide dans la sélection disponible et ne pas l'aimer vraiment ou de s'en vouloir à chaque fois qu'on va en voir passer une de la couleur qu'on aurait préférée.

    C'est psychologique un peu, mais on dirait qu'on se tanne moins vite de notre char si on a fait le bon choix de couleur. Pis on le trouve ben plus beau itoo.

    P'tit sciau ou pas.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Changement de sujet. Quand on choisit une voiture neuve, ne pas y aller à la légère avec la couleur.

    ...

    Vaut mieux attendre qq semaines de plus pour avoir SA couleur pour l'aimer ensuite toutes les années qu'on va avoir l'auto, que de faire un choix rapide dans la sélection disponible et ne pas l'aimer vraiment ou de s'en vouloir à chaque fois qu'on va en voir passer une de la couleur qu'on aurait préférée.
    Ça, c'est vrai. J'ai toujours eu la couleur que je voulais. Quand j'ai acheté mon Accent, ça s'est fait sur un coup de tête. J'ai décidé à 15h30 un jeudi après-midi de décembre 2000 que j'étais tanné de mettre 200 $ par mois de réparation sur ma vieille Fox. Aussi bien le mettre sur une voiture neuve. 15h31, je suis sur le site de Hyundai à examiner les couleurs. Je la veux bleue. 18h30, je suis au concessionnaire. 18h31, je veux signer le contrat. C'est le vendeur qui me stoppe et exige que je fasse un essai routier le lendemain après-midi. S'il avait la voiture en stock, il me la livrait le vendredi soir. Je l'ai finalement eu de ma couleur le mardi suivant. Et je ne l'ai pas regretté, c'était la plus belle couleur pour une Accent (bleu foncé) jusqu'à ce qu'ils sortent les beige quelques mois plus tard.

    Pour ma Protegé, ça faisait 3 mois que je cherchais un moyen de me débarrasser de mon Accent. J'avais tout vu ce qu'il y avait sur le marché et mon choix s'était porté sur une Mazda Protegé LX manuelle rouge. Ça m'a pris 3 mois à trouver voiture et prix. Mais ça valait la peine. C'était la plus belle couleur pour une Protegé. Quand la maladie de changer me pogne, je la regarde au soleil et ça me calme.

    Bref, ça va être la même chose pour le prochain. Quand tu paies 20 $ pour un t-shirt, tu choisis la couleur. Encore plus vrai lorsqu'on dépense 20 000 $. Et je crois même que les constructeurs devraient nous offrir un plus vaste choix de couleurs extérieures et intérieures. J'aurais aimé avoir un intérieur beige... mais Mazda ne l'offrait sur les Protegé rouge qu'aux USA...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Honda en particulier offre trop peu de couleurs.

    Et Honda, Hyundai et Toyota ont eu le don d'offrir certaines couleurs extérieures avec des intérieurs beige qui n'allaient pas du tout avec ces couleurs. À tout le moins, offrir un deuxième choix de couleur intérieure.

    Les Corolla bleu indigo, comme la mienne ne venaient qu'avec un intérieur drabe en 2004. Ce qui était un no-go pour moi. Il est gris sur les 2005. Rien pour écrire à sa mère, mais ça passe la rampe beaucoup mieux.

    Dommage que tous aient abandonné les intérieurs bleus. Ma Subaru GLF 81 était bleu ciel ext. et bleue int.

    CRX 88, silver ext. et bleu int.

    Célica 92, turquoise ext. int. gris foncé.

    Accord 99, bleu royal ext. int. gris-bleu.

    Corolla 2005, bleu indigo ext. int. gris pâle.

    On peut comme dégager une tendance...

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Minou, tu viens à l'instant de nous affirmer haut et fort que tu as déjà eu une voiture Aqua!!!

    ÇA RESSEMBLE À QUOI UNE CELICA ACQUA???

    Blague à part on a tous nos tendances. Et côté couleurs, VW est assez pourri pour les non-classiques.

    Heureusement pour moi, j'ai toujours préconisé uniquement ces couleurs:
    Ext: Noir ou Rouge feu
    Int: Noir ou gris

    Pour ça que j'ai pris ma Jetta bleue indigo avec intérieur noir-beige!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Minou, tu viens à l'instant de nous affirmer haut et fort que tu as déjà eu une voiture Aqua!!!

    ÇA RESSEMBLE À QUOI UNE CELICA ACQUA???
    C'est la seule voiture usagée que j'ai eue...

    Mais elle était d'un beau turquoise foncé... qui tirait sur le bleu!
    Je l'ai trouvé belle pendant les 6 ans que je l'ai possédée.

    On était quand même loin de ce vert-bouteille-pâle ou aqua-fefi qui vieillissent tellement mal.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    On était quand même loin de ce vert-bouteille-pâle ou aqua-fefi qui vieillissent tellement mal.


    En effet Minou! J'aime beaucoup mieux ça!

    D'ailleurs, très bons choix de bagnoles! J'ai beaucoup aimé cette génération de Celica et quand j'étais petit, j'étais un mordu de CRX et de GTI...

    Mais j'étais trop petit Quand j'étais en âge d'acheter des autos, les CRX neuves n'existaient plus et les usagées étaient souvent trop battues. Et les GTI, j'étais pas assez brave (et riche) pour me lancer dans un tel fiasco financier pour de l'usagé!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    J'ai moi aussi bien aimé les GTI. Je me souviens d'en avoir essayé une à Sept-Iles en 87. Le vendeur et proprio du concessionnaire trouvait que j'allais pas mal vite sur la route 138 entre la ville et l'aéroport. C'était le chemin que j'utilisais à chaque jour pour aller travailler. Mais elle coûtait autour de 16K dans le temps...

    Pour la Célica, ce fut mon meilleur deal auto. Une GT Coupé (plus rare) 92 achetée usagée après 10 mois et 19000 km pour $15500. L'auto avait été payée 23K. Elle avait le Groupe Sport GT et le toit ouvrant en option. Radio de la GTS, volant qui se levait tout seul en enlevant la clé, mécanique identique à la GTS et pour 92, des roues 15 pouces en alliage et 205/55-15, Michelin XGT-V4, aileron et disques aux 4 roues. C'était sérieux pour ce temps-là. La finition intérieure était superbe. Groupe électrique et cruise inclus.

    La transmission manuelle était toutefois perfectible, la voiture relativement lourde à lancer en accélération mais le moteur très coupleux en reprise.
    Un coupé GT bien plus qu'une sportive, ce qui m'allait très bien.

    Je l'ai adorée, tout comme la CRX 88 d'avant. Ce modèle sortait et le krach boursier d'octobre 87 ayant aminci mon porte-feuille considérablement, j'avais dû renoncer à la Prélude SI que je reluquais...

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    LAVAL, qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Salut Minou
    juste pour te dire que j'ai finalement changé ma 1.7 EL 2001
    pour la nouvelle Pontiac G6 2005
    j'en prend posession Mercrdi le 20 a 16:30
    a suivre
    salut

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •