Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 185

Discussion: Anecdote de plaque d'immatriculation!

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Il préférait BND 007?
    Non, il préférait qqch de plus discret!

  • #22
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    En fait, les seules restrictions qui existent, sur les plaques, sont les lettres I et O, pour éviter de les confondre avec les chiffres 1 et 0. Par contre, je ne crois pas que je vais m'informer à la SAAQ à savoir si certaines combinaisons de lettres sont omises, de peur de leur donner l'idée de le faire. J'aime mieux ne pas m'en mêler, certaines sont trop drôles.

    Les plaques SEX, du moins celles avec les trois lettres au début, sont probablement sur des motoneiges, parce qu'avant, les plaques commençant par la lettre S étaient pour les motoneiges. Par contre, celles qui ont les lettres à la fin devraient sortir logiquement après l'actuelle série Q**, mais allez savoir pourquoi, je n'ai vu aucune plaque P** avec les lettres à la fin. Avaient-ils peur que quelqu'un se retrouve avec une plaque genre 001 PNS?

    Certaines plaques qui me font rire...

    ZZZ ***: Ça veut-y dire que le chauffeur dort? (vues dans le grand Montréal)
    WWW ***: Pourquoi le numéro finit pas par ".com"? (aussi vues dans le grand Montréal)
    *** FTX: F*ck The EXs (vues dans la région de Berthierville)
    XXX ***: Ah, le cochon... (vues dans la région de Joliette)
    *** KMH: Tu va m'faire croire que ton char roule si vite que ça (surtout si les chiffres sont en-haut de 300)(vues sur la 40, entre Montréal et Lavaltrie)

    Évidemment, j'ai aussi vu des plaques BMW *** sur des BMW du grand Montréal, des plaques *** 911 sur des Porsche, aussi dans le grand Montréal.

    Parmi celles de mes 22 voitures, au fil du temps, je ne me souviens pas d'une combinaison particulièrement drôle, sauf peut-être celle de ma défunte Z24, *** QEZ. Je tiens à préciser que je ne suis pas un "gars facile", sauf que parfois, passé minuit, je suis négociable. :blurp:
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3
    [color=blue]Par contre, celles qui ont les lettres à la fin devraient sortir logiquement après l'actuelle série Q**, mais allez savoir pourquoi, je n'ai vu aucune plaque P** avec les lettres à la fin. Avaient-ils peur que quelqu'un se retrouve avec une plaque genre 001 PNS?
    T'as raison toi!

    Sur ma PT j'ai N** et peu de temps après en avoir eu livraison, je me suis mis à voir des Q** mais pas de P**...

    Bizarre. J'aurais voulu conserver l'ancienne plaque que j'avais avec la Cirrus; 511 DSL, mais la directrice commerciale était dans la lune et m'a commandée une nouvelle plaque... Que veux-tu!

    Avoir su, j'aurais alors rêvé de 666 NXS!!!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Bonjour,

    @Novaly

    Jme demande s'ils ont sorti A-S-S ***
    Non, cette série a été sautée.

    @Numéro 3
    En fait, les seules restrictions qui existent, sur les plaques, sont les lettres I et O, pour éviter de les confondre avec les chiffres 1 et 0.
    Exactement, ainsi que le U. La dernière plaque régulière produite avec cette lettre a été DMU 999. Les lettres I, O et U sont seulement utilisées sur les plaques de radio-amateur (commençant par VA2 ou VE2).

    je ne crois pas que je vais m'informer à la SAAQ à savoir si certaines combinaisons de lettres sont omises
    En fait, plusieurs le sont, pour des raisons évidentes (A-S-S, G-A-Y, entre autres). Par contre je ne m'explique pas qu'ils aient sorti la série FAG dans les plaques commerciales! Où ont-ils la tête?

    mais allez savoir pourquoi, je n'ai vu aucune plaque P** avec les lettres à la fin.
    C'est parce que la série P a été temporairement sautée. Après la série Q, la SAAQ a décidé de produire la série Y. La série P va venir après, puis les séries R, S, T, V, W et X (je tiens l'information directement d'eux autres). Ça me rappelle les années 80-90, où plusieurs séries (avec les lettres au début) avaient déjà émises dans le désordre (R, G et H notamment).

    Évidemment, j'ai aussi vu des plaques BMW *** sur des BMW du grand Montréal, des plaques *** 911 sur des Porsche, aussi dans le grand Montréal.
    Je tiens une liste de celle que j'observe! Souvent, la plaque des BMW et des Mercedes reflète aussi le modèle, par exemple 320, 330, etc. Je crois que les concessionnaires doivent s'arranger pour réserver ces séries auprès du bureau des immatriculations!

    @Chang
    avec le système à quatre lettres, tel qu'en Ontario, je vous laisse un peu imaginer les mots/adjectifs disqualificatifs qu'on peut faire...
    C'est pour ça que j'espère qu'on utilisera un autre format une fois les séries actuelles épuisées (par exemple du style 1234 AB, ou l'inverse).

    Par la même occasion, ils pourraient peut-être aussi renouveler le style des plaques (l'actuel remontant à 1983...). Le Québec ne manque pourtant pas d'attraits qui pourraient être mis en valeur sur ses plaques (comme le font la plupart des autres provinces canadiennes et des États américains). Au lieu de ça, on traîne depuis plus de 20 ans les mêmes maudites plaques de style "formule d'impôt"...

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    moi la plus drole que j'ai vu stai juste une photo mais ai drole :P
    stai une plaque de l'Oregon pie sais pms24-7 pour la singification en fransais sa serais spm24-7 apres sa on se demande pour quoi y a de la rage au volent

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Wow Translator!!!

    Est-ce que tu travailles à la SAAQ, toi?

    Tu dis que certaines séries sont sautées... Et... C'est vrai. Je me souviens que les R étaient sorties avant les H. Il y a t'il une raison pourquoi c'est ainsi?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    J'imagine que le NRV de Le Baron va finir par avoir la licence DCD

    Moi je suis tjrs attiré quand je vois la licence JBQ ... maudit si elle pouvait conduire debout

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    @Chang,

    Est-ce que tu travailles à la SAAQ, toi?
    Non, pas du tout. Mais je me passionne pour les immatriculations (et les plaques, dont je fais la collection). Je suis de près la progression des numéros depuis plusieurs années et j'arrive parfois à obtenir certains renseignements "à la source" (ou auprès d'autres toqués dans mon genre )

    Je me souviens que les R étaient sorties avant les H. Il y a t'il une raison pourquoi c'est ainsi?
    Voilà par contre quelque chose que je suis jamais arrivé à savoir. La SAAQ n'est pas toujours très loquace pour répondre à ce genre de questions. Ce que je sais par contre, c'est que les plaques dans les années 80-90 ont été fabriquées par plusieurs compagnies différentes, ce qui explique peut-être que certaines séries (et même certains blocs de lettres dans les séries) ont été émis "hors séquence". Par exemple, la production de la série H a été interrompue en cours de route parce que le fabricant des plaques avait fait faillite. C'est une autre compagnie qui a produit le reste de la série plus tard (après avoir sorti la série G, qui elle-même avait été sautée auparavant! quel casse-tête )

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ok. Merci du renseigment!

    Pour revenir au sujet, j'ai vu la meilleure aujourd'hui. Et c'est pas des farces!

    QBC ###...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    @Chang
    Dans le même style... La voiture de Pierre Bourgault était immatriculée *** 101 (je l'ai vu dans un reportage diffusé après son décès).

  • Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •