Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 185

Discussion: Anecdote de plaque d'immatriculation!

  1. #31
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    @translator: C'est cool de savoir qu'il y a un "license plate geek" dans notre site. J'ai déjà vu un site web qui traite des plaques de partout en Amérique du Nord, et d'ailleurs aussi, mais je ne me souviens plus du nom de ce site.

    J'avais déjà écrit à la SAAQ au sujet de la possibilité de produire des plaques "spéciales", comme on en voit ailleurs, comme en Ontario, ou dans certains états américains. Ces plaques, qui portent une numérotation spéciale, et une illustration distincte, permet d'amasser des fonds pour différents organismes ou agences paragouvernementales, comme par exemple, dans le Maine, les plaques avec un huard, qui coûtent un peu plus cher, mais dont la différence de prix est versée dans un fonds pour les parcs. On m'a répondu que ce type de plaques n'était pas rentable et que cela ne cadrait pas dans la mission de la SAAQ, et qu'ainsi, on ne verrait pas ce genre de plaques chez nous. Il faudra se contenter de nos formules d'impôt, je crois.

    Quant à la façon de numéroter les plaques à la fin des séries actuelles, pourquoi pas le système californien, soit remettre les lettres au début, mais avec un chiffre en avant, genre 1ABC 123...

    Mais y reste que depuis que j'ai vu ce topic, j'me surprends à regarder les numéros de plaque pour chercher des jeux de mots, ça va pas ben...
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Numéro 3


    Quant à la façon de numéroter les plaques à la fin des séries actuelles, pourquoi pas le système californien, soit remettre les lettres au début, mais avec un chiffre en avant, genre 1ABC 123...

    Oublie ça, ça va être le système de l'Ontario; 4 lettres + 3 chiffres. Le Québec copie toujours l'Ontario.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je viens de savoir que d'ici 2005, certains concessionnaire vont pouvoir eux meme plaquer leurs clients. J'ai bien hate de voir ca...mais il va falloir qu'on se watch pour pas faire d'erreur ou qu'on se met a faire du chantage avec certains # de plaque 'Achete un set de tires et j'te donne LUV 069' (pour un gars bien sur hein, on s'entend!)

    Pour une femme ca serais SPM 666 tien!
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Me rappelle avoir une plaque RAT 101. Ça fait une dizaine d'années pis j'en entend encore parlé.

  • #35
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Vu sur l'autoroute 40, à la hauteur de Louiseville, le jour du Souvenir (pis c'est pas une joke, c'est véridique!),...

    *** QAQ: Ça fait pas des enfants forts!

    @dedemo: Un numéro de plaque comme RAT 101, moi aussi, j'en entendrais parler longtemps, m'semble...

    @Novaly: Les concessionnaires plaquent certains de leurs clients depuis longtemps. Ils les plaquent à la faillite!

    Mais pour revenir au sens que tu donnes à ton affirmation, c'est déjà commencé. D'ailleurs, dans la région de Montréal, on voit plein de BMW dont la plaque se lit *** BMW.

    @STONE_COLD: Ben voyons donc, toi! Copier l'Ontario? Tu sais pourtant bien qu'on est une société distincte. On n'a pas copié l'Ontario quand on a pris l'initiative importante et si essentielle de légiférer sur la couleur de la margarine.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    parlant de plaques, un site dédié aux plaques anciennes de divers provinces et états http://www.plateshack.com/

    et pour les permis et les plaques, autant remettre comme autrefois, au BVA (bureau des véhicules automobiles) du MTQ(ministère des transports). La SAAQ ça porte trop à confusion avec la SAQ ou encore on peut faire des jeux de mots du genre: la SAAQ te met à sac.

    Au fait qui se souvient d'avant 1978, l'époque où on pouvait avoir 2 plaques, une en avant de l'auto et l'autre en arrière?

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    La SAAQ ça porte trop à confusion avec la SAQ ou encore on peut faire des jeux de mots du genre: la SAAQ te met à sac.
    Pour éviter la confusion, vive le Bureau des licences et la Commion des liqueurs !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #38
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Vu une Impreza récente aujourd'hui...

    ### FWD

    Iiii qu'il doit se faire baver par ses chums...
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut



    Ma tante avait ses initiales comme plaque, plus la première lettre du nom de famille de son mari.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Aperçu ce matin à Laval;

    FAT XXX...

    Sur un GROS SUV Volvo XC90!

  • Page 4 sur 19 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •