Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: Température et consommation de gaz.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut Température et consommation de gaz.

    Salut. Comme vous le savez, les matins sont de plus en plus froids, ce qui fait que notre auto est, elle aussi, froide et prend plus de temps à se réchauffer. Mais je me pose quelques questions; Mon père a une accord 2002 4 cylindres et son auto prend p-e 5 minutes à réchauffer pour atteindre sa température normale alors que mon auto après 10 minutes n'est pas toujours encore rendu à sa température ordinaire. Est-ce que cela peut être dû à mon prestone ? Oo est-ce qu'il se vend du prestone d'hiver ? Que faire pour que mon auto réchauffe plus vite ?

    Et est-ce normal que ma consommation d'essence ait augmenté (environ 0.8 litres de plus au 100KM par rapport à il y a 2 semaines) ? Serait-ce dû à mon auto qui prend du temps à réchauffer ?

    Merci de vos réponses !

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    La consommation d'essence augmente toujours quand il fait froid. Ne te stresse pas avec ça, c'est normal et ça va être pire que ça en Janvier, ta consommation va augmenter de quelques litres par 100 km.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    C'est quoi ton auto, par rapport à l'Accord de ton père?

    Un gros bloc en fonte va se réchauffer pas mal moins vite qu'un petit en aluminium. Si les véhicules sont stationnées de hors à la même température et roule sur des trajets similaires en partant.

    L'hiver passé, dans les grands froids, j'ai remarqué que ma clutch d'Accord 99 devenait plus dure après qq minutes à rouler à 50-70 km/hre, qu'en sortant l'auto du garage.

    Ce qui veut dire, que des parties éloignées de la combustion du moteur peuvent se refroidir au lieu de se réchauffer, pour un certain temps, du moins.

    Et si tu mets ton ventilateur de chaufferette au maximum en partant, ton moteur prendra beaucoup plus de temps à monter en température, parce que la chaleur qu'il ne peut fournir est réquisitionnée par la chaufferette.

  • #4
    Membre 123 Avatar de ReveranT
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    11

    Par défaut

    Matt32
    à moins que je ne me trompe, il n'existe pas de prestone d'hiver, ou plutôt il n'existe que du prestone d'hiver.

    Par exemple, si tu vas en californie et que tu demande au garagiste de te mettre du prestone (comme c'est arrivé à quelqu'un que je connais), il risque de rire de toi pendant quelques minutes, (comme c'est arrivé à quelqu'un que je connais), la temérature ne descend pas sous le point de congélation alors ils ne mettent que de l'eau ou un produit similaire.

    Surtout, n'allez pas pensé que le quelqu'un que je connais c'est moi

  • #5
    Membre 123 Avatar de Barbu
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Rimouski, qc
    Messages
    243

    Par défaut

    Ben le ti clin de californien je laurais envoyer chier car le prestone est concu pour mieu conduire la chaleur et a un point debulition superieur a 100 degrés contrairement a de l'eau.

  • #6
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    L'eau est meilleure que notre prestone pour conduire la chaleur.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    J'ai une Toyota Tercel 95 manuelle avec le 1.5l comme moteur et mon père lui de son côté a une accord 4 cyl. 2.3l.
    Mais avez-vous des trucs pour que mon auto se réchauffe plus vite ? Rouler à régime élevé (mais je doute que ce soit bon pour le moteur à froid) ?

    Mais j'ai aussi remarqué que mes vitesses rentre moins bien quand l'auto est à frète. C'est tu normal que pour passer de la 3 à la 2 quand l'aiguille de température est en bas (cé à dire complètement froid) qui faut que je donne un ti coup de gaz pour que ca rentre mieux ?
    C'est juste pour savoir si c'est normal ou si cé ma transmission qui "chie"...

  • #8
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Tout travaille moins bien quand c'est froid, je crois que c'est normal, sinon à chaud ta transmission travaillerais mal aussi.

  • #9
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    je me rappelle des fois que chu desendu a mon chalet avec mon char (sundbird 90) a -30-35 la clutch etais lente a revenir (pis est hydrolique)

    le bras de vitesse bin dure pis le volant aussi loll

    j'arretais sur le bord de la route laissais tourner 5 min pis wow un char neuf lolllll

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    L'eau est meilleure que notre prestone pour conduire la chaleur.
    Peut-être oui, je vais te croire mais ça change rien au fait que l'eau bouille à 100C quand elle est à la pression qu'on retrouve à notre niveau de l'atmosphère. Le Prestone lui ne bout pas à cette température. Moi en tous cas, j'aurais pas envie de tomber en panne parce que l'eau dans mon moteur est tellement chaude qu'elle se transforme en vapeur et devient donc complètement inutile. Ça, c'est sans parler des problèmes de corrosion que peut causer le fait de mettre de l'eau venant directement du robinet, dans son moteur. Mais bon, les américains ne sont pas réputés pour être ceux qui gardent le plus longtemps leurs véhicules...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •