Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Pneus d'hiver moins large

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Louiseville, qc
    Messages
    2

    Par défaut Pneus d'hiver moins large

    Je suis aller chez mon consessionaire pour me faire un prix pour des pneus d'hiver. Je possede du 185/60r14.
    A ma grande surprise , le vendeur me dit qu'avec un pneu moins large, c 'est plus performant.
    Je crois qu'il me conseille du 175/55r14.
    Il me dit que c'est moins dispendieux et que ca ne sert à rien de predre des pneus plus large.
    Le vendeur de pneus a-t-il raison ?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Pour l'hiver oui, le pneu rentre mieux dans la neige... Mais la grandeur proposé par ton gars, c'est plus bas que ton original.... il faut que tu garde la même hauteur tant que possible....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    habituellement, quand c'est trop large , les pneus ont tendance a flotté sur le neige

    mais voici des dimensions équivalenets a ta grandeur de pneu
    175-55-14 ne figure pas et c'est la premiere fois que je vois cette grandeur

    peut-etre tu voulais dire 175-65-14 et non 175-55-14 ??

    http://www.pneuradial.com/compare.pl...earch=Comparer

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    L'équivalent du 185/60R14 est le 175/65R14. Il est moins large, plus facile à trouver et moins cher. Alors, c'est un meilleur choix pour l'hiver que le 185/60R14.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    vous parler de la grandeur j'ai sur mon auto et j'ai les 2 grandeur avec moi et je les ai comparer y il on pas la meme hauteur
    j'en suis sur vu que je me suis depanner pendent un boute avec l'autre grandeur pie le coin ou etais le 175 etais plus haut que le reste du char

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Au total, tu as 5,5 mm (0,21 po) de différence sur le diamètre total du pneu. C'est acceptable comme différence. C'est impossible de trouver un pneu équivalent avec un diamètre exactement égal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Louiseville, qc
    Messages
    2

    Par défaut

    Oui j'ai téléphoné mon vendeur et c'est du 175/65r14.
    Pour des Toyo GO2+, à 548.80$ tout inclus et taxes inclus.

    Merci pour vos réponses.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    je les ai mie un a cote de l'autre pie le 175 a un bon cm-cm1/2 de plus haut j'trouve que ses une bonne diferance moi entk moi va metre la vrai grandeur pie je gosera po a metre des equivalence mais sais mo choix personelle

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par bobbob
    je les ai mie un a cote de l'autre pie le 175 a un bon cm-cm1/2 de plus haut j'trouve que ses une bonne diferance moi entk moi va metre la vrai grandeur pie je gosera po a metre des equivalence mais sais mo choix personelle
    Une fois posé sur un rim et gonflé à la bonne pression, la différence sera minime.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    pour voir la vrai différence de hauteur faut quil soit sur la voiture, 2 pneus du meme modèle (un pneu dhiver est un peu plus haut quun pneu dété (plus épais de gomme)) même usure, même pression...

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •