Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Pneus d'hiver moins large

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La profondeur de la semelle d'un pneu 4 saisons neuf varie de 9 à 11/32 po alors qu'un pneu d'hiver se tient dans les 11 à 13/32 po. Pour les pneus tout terrain, ça peut être plus.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    142

    Par défaut

    les 2 pneu que j'ai comparer etais tout les 2 des pneu d'hiver et d'usure egale et le cote du char ou etais le 175 etais plus haut que le cote ou etais l'autre que l'on les compare comme on veux sa me donne tout le temps le 175 plus gros et sa parais. me suis depaner parce que j'avais fendu un de mes tire l'autre jour pie j'avais un manque de $$ pour en metre d'autre. me suis meme tanner qu'y en ai un plus haut pie j'ai ete men chercher un autre usager parce que sa me derangais trop.

  • #13
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ton 175 devait avoir le même pourcentage de hauteur que l'autre j'imagine? Si c'est ça, c'est normal.

  • #14
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    bobbob a peut-être raison. Certaines compagnies n'ont pas tout à fait les même dimensions que d'autres. Je me souviens d'avoir installer du 175 de Michelin et mon voisin lui avait du 185 Yokohama, mais cheap. Le michelin était plus large et plus haut. Pour avoir la mesure de 185, il fallait mesure à partir du début du dessin de la semelle sur le coté du pneu, alors que le michelin donnait le 175 sur la partie qui fait face à la route côté exclus... Une fois bien calculé, la circonférence du 185 avait quelque chose comme 4-5 % de moins que théorique.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •