Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Toyo Garit HT ou Nokian RSi

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut Toyo Garit HT ou Nokian RSi

    Bonjour à tous,

    J'ai lancé un topic de comparatif entre deux pneus Toyos et je tiens à vous remercier de vos réponses.

    Je relance donc pour avoir votre avis entre le Toyo Garit HT et le Nokian Hakka RSi.

    J'ai eu une offre et je ne mis connais pas vraiment avec les Nokians. Êtes-vous en mesure de me renseigner ? Lequel prendreriez-vous et pour quelles raisons ?

    Merci de votre aide !!!
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #2
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Les RSi sont supérieurs, ils vont durer probablement plus longtemps aussi, mais ils vont coûter plus cher aussi !

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Lorsque vous dites durer plus longtemps, c'est une durée de combien de km environ ?

    Pour la différence, les nokians sont donc si bon ?
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est à voir pour le prix. Certains Nokian sont moins chers que des Toyo...

    Nokian est supérieur à Toyo pour le Garit HT que j'ai déjà possédé. Le Garit est un pneu performance qui est excellent sur le sec mais à moins d'adhérence qu'un Nokian. Mais ce Nokian ( RSi) est récent donc...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est à voir pour le prix. Certains Nokian sont moins chers que des Toyo...

    Nokian est supérieur à Toyo pour le Garit HT que j'ai déjà possédé. Le Garit est un pneu performance qui est excellent sur le sec mais à moins d'adhérence qu'un Nokian. Mais ce Nokian ( RSi) est récent donc...
    Excusez ma curiosité, mais donc ... ? Fiabilité ou endurance inconnu ?

    Voici qques infos: 205/55/16
    Toyos : $663 posé balancé
    Nokian : $939 posé balancé

    J'ai une TI, je suis de ceux qui croient que la TI ne fait pas foi de tout et que l'individu entre le volant et le siège a une importance dans la sécurité routière.

    Donc, ce que je recherche, en conduite normale, lequel est le plus abvantageux ?

    De plus, je suis conscient que la nouveauté entourant le RSi fait en sorte qu'il ya peu ou pas d'infos disponible sur le web. C,est la raison pour laquelle je tiens à vous consulter.

    Merci à l'Avance.
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #6
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'ai une TI aussi, et je roule avec des Garitt aussi.

    Je les ai bien aimé l'hiver passé, surtout dans la gadoue.

    Bonne adhérence aussi dans la neige.

    Sur la glace, bin faut pas se le cacher, peu importe ce que dise et vante les manufacturies, à moins d,avoir des crampons, il y a pas de miracles à faire, peu importe ce que la pub en dit.

    C le gros bon sens derrière le volant qui donnera toujours la maximum de traction, et ce, de façon sécuritaire...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pourquoi alors ne pas prendre les Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés? Les meilleurs pneus d'hiver au monde. Tout le monde vous le dira !!!

  • #8
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Joe123, as-tu des actions chez nokian toi

    toujours les nokian hakka2 cloutés qui sortent de ta bouche

    bien beau la sécurité mais pas tout le monde ont 1000$ pour des pneus

    prend les toyos c'est suffisant !

    a moins que tu fassent beaucoup de kilometrage et souvent dans de tres mauvaises conditions

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Non, Dan 24 c'est environ $800 et non $1 000. De toute façon $200 de plus sur 5 ans c'est insignifiant pour l'énorme différence de traction par rapport aux autres pneus.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Vos réponses sont très intéressantes !

    Joe123 : Les Hakka 2 clouté sont, sans l'ombre d'un doute, ce qui se fait de mieux. En ce qui me concerne, avec une pondération 70% ville - 30% route, je doute de la pertinence d'avoir des "cloutés" .... d'où mon intérêts pour les RSi.

    Dan24 : Jusqu'à il y a deux jours c'était des Toyos Garit HT. J'ai eu une offre pour des nokians, c'est pour ça que je cherche des infos afin de me "virer de bord" en toute connaissance...

    Pour le Km, je fais entre 12-15000Km par saison hivernale. Quelle serait la durée des nokians 4-5 ans ?
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •