Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Toyo Garit HT ou Nokian RSi

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    D'après moi les Nokian devraient durer 4 ans...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Comme tout pneus il faut mettre la bonne pression. C'est-à-dire a au moins 36 PSI parce que chaque 6 degrés de moins diminuent la pression de 1 PSI. Donc si vous mettez 32 PSI dans chaque pneu et qu'il fait disons 12 degrés à l'extérieur quand il va faire -18 degrés Celsius vos pneus seront rendu à 27 PSI chacun... L'avantage des pneus Nokian c'est que la pression maximum est très élevé. Sur des Hakkapeliitta 1 on peut mettre jusqu'à 44 PSI et sur mes Nokian S.U.V. jusqu'à 51 PSI.

    Peu de personnes s'occupent de la pression des pneus durant l'hiver mais c'est ce qui fait toute la différence entre un peu qui dure peu et l'autre qui dure longtemps quand on sait qu'un pneu ne dure pas quand il est mal gonflé.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Comme tout pneus il faut mettre la bonne pression. C'est-à-dire a au moins 36 PSI parce que chaque 6 degrés de moins diminuent la pression de 1 PSI. Donc si vous mettez 32 PSI dans chaque pneu et qu'il fait disons 12 degrés à l'extérieur quand il va faire -18 degrés Celsius vos pneus seront rendu à 27 PSI chacun... L'avantage des pneus Nokian c'est que la pression maximum est très élevé. Sur des Hakkapeliitta 1 on peut mettre jusqu'à 44 PSI et sur mes Nokian S.U.V. jusqu'à 51 PSI.

    Peu de personnes s'occupent de la pression des pneus durant l'hiver mais c'est ce qui fait toute la différence entre un peu qui dure peu et l'autre qui dure longtemps quand on sait qu'un pneu ne dure pas quand il est mal gonflé.
    Information intéressante, je suppose que lors de l'installation chez le fournisseur Nokian, la pression doit être bien ajustée. Je les saurai par la suite pour le restant de l'hiver. Donc 36 PSI minimum ....
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Même les installateurs et les mécaniciens ne le font JAMAIS ou presque. Parce que c'est écrit sur la porte du conducteur on dans le manuel du propriétaire de mettre 32 PSI alors ils mettent cette pression. Mais à cette pression ( 32 PSI) je vous assure à 100% que votre voiture sera sous gonfflé dès qu'il fera plus froid que 0 degré Celsius. Malheureusement on ne voit pas assez cette vérité dans les revues automobiles ou les chroniqueurs n'en parlent que très rarement.

  • #15
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Le HT peut supporter lui aussi 51 psi.

    Je roule toujours 38 l'hiver.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    La température affecte la pression.

    Donc à -15 tes pneus sont sous-gonflés et à +15 ils sont sur-gonflés

    Tu devrais donc mettre la pression marqué dans la porte.

    Pis pour les puristes, allez chez Costco, ils mettent de l'azote dans les pneus. Moins affecté par la température et ne contient pas d'humidité.

    Pis pour les pneus, j'en achète des moins chers et je les change plus souvent.

    Un pneu cheap neuf peut être meilleur qu'un pneu cher qu'on veut étiré sur 4, 5 ou 6 ans .

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    16

    Par défaut

    Je pense que vous pouvez voir la chose assez simplement: si pour vous, comme la majorité des conducteurs je pense, la sécurité en hiver est primordiale avant toute autre chose, le RSI, étant un pneu d'hiver sans compromis, vous donnera davantage satisfaction car il sera certainement plus efficace dans les conditions extrêmes (neige épaisse, forte tempête, etc.)

    Si par contre, vous êtes un 'maniaque' de conduite automobile et tout ce qui altère le comportement routier de votre véhicule en condition normale vous fruste (moins de précision de conduite, moins de stabilité directionnelle, etc.), alors le HT, ayant un compromis pour le côté performance (flancs plus rigides et semelle moins agressive), sera probablement un meilleur choix pour vous.

    En passant, avez-vous considéré le Hakka 2 non clouté, qui pourrait être à mi-chemin entre ces 2 pneus?

    P. S. J'ai possédé durant les 4 derniers hivers 2 sortes de Nokian. Le premier, un Hakka 1 non clouté, a été le meilleur pneu à neige que j'ai eu jusqu'à présent (traction extraordinaire dans la neige épaisse). Par contre, ils n'étaient pas très bons sur la glace mais je suis aussi d'avis que seuls des clous peuvent résoudre efficacement ce problème. J'ai fait environ 35K Km avec ces pneus et il restait environ 5/32e po de semelle (je n'use jamais mes pneus d'hiver jusqu'aux barres d'usure). Cependant, je trouvais que les flancs étaient plutôt mous (cote de vitesse T) et je les gonflais pourtant à 38 psi. L'hiver dernier, j'ai donc essayé des Nokian WR, un cote de vitesse H, et ça été l'inverse: bien que j'ai vraiment apprécié son comportement sur le sec (aussi bon qu'un 4 saisons), je ne me suis pas senti en sécurité durant les 3-4 bonnes tempêtes que l'on a eu. J'ai donc fini d'user ce pneu cet été (un total de 50 K Km) et j'essaie cet hiver un Garit HT, espérant obtenir un rendement a mi-chemin entre le Hakka1 et le WR; à suivre ...

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    La température affecte la pression.

    Donc à -15 tes pneus sont sous-gonflés et à +15 ils sont sur-gonflés

    Tu devrais donc mettre la pression marqué dans la porte.

    Pis pour les puristes, allez chez Costco, ils mettent de l'azote dans les pneus. Moins affecté par la température et ne contient pas d'humidité.

    Pis pour les pneus, j'en achète des moins chers et je les change plus souvent.

    Un pneu cheap neuf peut être meilleur qu'un pneu cher qu'on veut étiré sur 4, 5 ou 6 ans .
    Merci pour la confusion que vous créez dans ma petite tête Je rage

    Votre point de vue se défend mais je reste avec les nokians, je vous expliquerai une fois le tout installé.
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Conclusion de ce topic :

    4 Nokian Hakka RSi neuf posé balancé pour $43.71 Pas chère pas chère !!!

    Peu pas vous laissez mes impressions .... y'a pas de neige à mtl encore. Pas croyable .... il y a plus de "grip" que mes pneus trois saisons !!!

    J'ai hâte d'avoir de la neige !!!
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #20
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je regarde le thread du RSI et du H/T puis y'a pas une grosse différence...j'ai des H/T puis tabarnouche que ca mords et ca tient bien la route....pour 20$ du pneu en moins chez pneu radial.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •