Voir les résultats du sondage: Pourquoi une minivan?

Votants
45. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • Parce que les gens ne connaissent pas leurs besoins réels

10 22.22%
  • Parce que les gens aiment le look

3 6.67%
  • Parce qu'ils ont besoin de tirer des charges

0 0%
  • Parce que les gens croient qu'ils sont en sécurité

3 6.67%
  • parce que les gens croient que c'est vraiment plus pratique

29 64.44%
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 58

Sujet : Pourquoi une minivan ?

Membre 123 Avatar de Tzar
    Inscrit
    Oct 2004
    Lieu
    Longueuil, qc

Par défaut Pourquoi une minivan ?

Un petit sondage...

Je vois souvent des gens qui dès qu'ils ont un enfant comme moi, achètent automatiquement une minivan, presque comme des aveugles, sans se poser de questions sur la nature réelle de leurs besoins...

La question que je me pose, en particulier depuis que je me suis procuré une familiale plutôt qu'une minivan, c'est pourquoi une bonne partie de ces gens ne pensent pas à acheter une familiale qui combleraient autant leurs besoins ?

De mon point de vue:

1- Une bonne familiale sera plus agréable à conduire qu'à peu près n'importe quelle minivan, avec un centre de gravité plus bas, une meilleure tenue de route.

2- Une bonne familiale est tout aussi sécuritaire (c'est un mythe de croire qu'on est plus en sécurité dans une minivan parce que c'est plus gros).

3- Une bonne familiale sera probablement plus économique sur l'essence et à l'achat (tout dépendant du modèle, la Legacy GT que je possède n'est pas exemple de familiale économique, mais il y a d'autres modèles moins chers).

4- Une bonne familiale peut satisfaire au moins 90 à 95% des besoins quotidiens de chargement d'une famille. En fait, l'espace de chargement utilisable d'une minivan n'est pas nécessairement beaucoup plus élevé que dans une familiale. La seule différence, c'est qu'une minivan a plus d'espace en hauteur, mais c'est un espace rarement utilisé dans la vie de tous les jours, de sorte que la plage de chargement d'une familiale est similaire à une minivan.

5- Pour ceux qui veulent combiner performance et conduite sportive, les familiales à vocation sportive comme certaines Volvos, Subaru, BMW, Saab forment un compromis sport/côté pratique inégalé par aucune minivan ou VUS.

Bref, tout cela sont des atouts que les minivans n'ont pas. En fait les seuls avantages exclusifs que je vois pour les minivans sont au nombre de 2:

A) quelqu'un qui doit régulièrement tracter une charge comme un trailer ou roulotte aura plus de facilité avec une minivan, quoique la plupart des familiales sont en mesure de tracter une petit roulotte familiale sans rechigner.

B) une famille de 3 enfants ou plus. Il n'y a pas de troisième banquette dans une familiale, alors que beaucoup de minivans offrent cette option.

En dehors de ces 2 possibilités, 90% des acheteurs de minivan verraient facilement leurs besoins d'espace comblés avec une bonne familiale.

Alors, dites-moi vos avis là-dessus...pourquoi tant de de minivans?
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

Membre 123
    Inscrit
    Mar 2004
    Lieu
    trois-rivieres, qc

Par défaut

De mon côte jai acheter une mini-van à cause jai 3 enfants et jai une tente-roulotte de 8 places =2200lbs à trainer...jai regarder d'autre option et j'en n'est pas trouver!

jai acheter une dodge caravan 2002 avec l'option towin moteur 3.8l à un prix souvent moin chere une familliale !

Mais si j'aurais eu le choix j'aurais prit une voiture ! maudit que c'est plate de conduire une mini-van, et en plus endurer les mauvais commentaire des forum

Maître 123
    Inscrit
    Mar 2004
    Lieu
    Anjou, qc

Par défaut

Haha! Un autre sondage...

Parce que c'est les femmes des hommes mariés qui décident «d'envoyer» leurs maris acheter ça...

Sans rancune
    Manqué une journée de rêve dimanche (fête des mères): 35 noeuds "steady" partout sur le fleuve.

Fanatic Hawk carbone 110L 2007: À peu près 322 km. Je la garde car les JP sont 2100$US ...
    Starboard isonic Wood/carbone 150L 2009: Peu près 160 km .

Maître Pro 123
    Inscrit
    Nov 2002

Par défaut

Les personnes qui ont un, deux ou trois enfants et qui s'achètent une minivan je n'ai aucun problème avec ça! Mais qu'ils me disent pas que ça coûte cher d'essence ou que c'est ennuyant à mourir de conduire avec ce genre de véhicule...

Parce que quand on avait trois enfants une "très petite" voiture qu'est une Subaru Impreza ( même grosseur qu'une Toyota Matrix-Vibe) et bien tout le monde pouvait être à l'intérieur avec les bagages et de jeunes enfants avec leurs sièges d'appoint. Donc on est pas obligé d'acheter une minivan quand on a 1 à 3 enfants. Il est certain qu'à chaque fois qu'on sort à l'extérieur avec toute sa famille et que l'on traîne tous les objets de la maison c'est sûr qu'une minivan est trop petite!!!

Maintenant avec 4 enfants c'est une autre histoire. On est aller chercher un SUV...

Maître Pro 123
    Inscrit
    Nov 2002

Par défaut

Je parlais naturellement d'une Subaru Impreza mais en version familiale . Une WRX 2003 pour être précis...

Maître 123 Avatar de V@nquish
    Inscrit
    Jun 2004
    Lieu
    Québec, qc

Par défaut

Chez nous, comme on est trois enfants, une minivan c'est plus que nécessaire. D'autant plus que l'odyssey est une très bonne routière et qui consomme pas beaucoup en plus, mais c'est sur que ca reste une grosse affaire.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

Membre 123
    Inscrit
    Aug 2003
    Lieu
    St-Lin-Laurentides, qc

Par défaut

- Parce qu'un familial n'a que 5 places.
    - Parce qu'une familial, c'est moin pratique
    - Parce que tu es assis haut, tu as une superbe visibilité

Il y a plein de raison d'aller vers une Minivan plutot qu'une familial et je ne vois pas pourquoi on débaterrais la-dessus...

Quand on décide d'acheter tel véhicule au lieu d'un autre, il n'y a personne qui peut venir juger cela...

Maître 123
    Inscrit
    Feb 2003
    Lieu
    Montréal, QC

Par défaut

Moi pour ma part, il va falloir que j'aille des quintuplé pour m'acheter une mini-van......

A chacun c'est gout mais pour une famille de 5 personnes, cela n'est pas totalement justifiable a moins de voyager énormement....

Une grosse famillaile peut aussi faire l'affaire......

J'aime carrément pas cela et j'ai plus de chance de me tourner vers un bon VUS que vers une mini-van...

Que de gout personnel
    Actuel : Mazda 5 GS noir

Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

Membre 123
    Inscrit
    Feb 2002
    Lieu
    montreal,quebec,canada

Par défaut

100% d'accord avec patb que tous monde choisis sont vehicule selon ces gout et besoin au lieu de bitché sur ce que l'on aime pas.

Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Inscrit
    Jul 2004
    Lieu
    Gatineau, QC

Par défaut

Citation Envoyé par PatB
    - Parce qu'un familial n'a que 5 places.
    Une famille de 2 adultes et deux enfants n'a besoin que de 4 places. À 3 enfants et moins, c'est injustifiable.

Citation Envoyé par PatB
    - Parce qu'une familial, c'est moin pratique
    Faux. Une familiale se stationne mieux. Pas besoin de manipuler les sièges de la 3è rangée pour avoir un coffre. Et surtout, une familiale offre toujours 5 places (contre 5 pour les minibus) lorsque le coffre est utilisable.

Citation Envoyé par PatB
    - Parce que tu es assis haut, tu as une superbe visibilité
    Et tu caches ceux qui te suivent... Donc tu nuis aux autres.

Citation Envoyé par PatB
    Il y a plein de raison d'aller vers une Minivan plutot qu'une familial et je ne vois pas pourquoi on débaterrais la-dessus...
    Le seul argument qui m'apparait valable, c'est de transporter 6 ou 7 passagers régulièrement. Pour transporter des charges, il y a plein de SUV 7 passagers qui ont une meilleure aptitude à tirer des charges, et qui souvent offrent plus d'espace cargo.

Bref, dans leur configuration actuelles, les minibus sont rendus trop gros et leurs avantages d'hier sont rendus des handicaps. Vivement la venue de monospaces compacts, abordables et plus écologiques.
    Note : Si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et je vous incite à ne pas encourrager la compagnie qui fait la publicité.

Volvo XC 70 3.2 AWD 2008 Oyster grå med svart inredning

"The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smuth, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages