Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: 300 vs 500 vs Allure

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut 300 vs 500 vs Allure

    http://www.cyberpresse.ca/automobile...004,859911.php

    C'est le premier comparatif que j'ai lu entre ces 3 voitures.

    La Chrysler l'emporte avec 71,5 pts suivie de la 500 avec 70,5 pts et l'Allure avec 69Pts.

    La 500 à marqué beaucoup de point grâce à l'intérieur, la plus grande des 3 berlines. De plus, elle y compte plus d'espace de rangement.

    La 300 a pratiquement tout raflé pour ce qui est des performances de la voiture. L'accélération, les reprises, la tenue de route, agrément de conduite, la direction etc.....

    L'Allure ne s'est pas démarqué dans aucune catégorie, cependant elle est toujours pas loin derrière les autres.

    Des 3 voitures testées, la moins chère était la 300 et la plus chère l'Allure...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et un petit détail... le fameux V6 Ford que tous se plaisent à descendre pour sa consommation d'essence... ben c'est le moins gourmant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Très beau match comparatif, bien décrit, moi il me fait pencher pour la 300 qui semble etre en avance dans ce que j'aime le plus soit la puissance et la conduite. Pour ce qui est da la consommation la différence est plutot mince, et la puissance moindre occasionne une consommation moindre, c'est tout a fait simple et normal. Donc aucun ne peut se peter les bretelles

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Et un petit détail... le fameux V6 Ford que tous se plaisent à descendre pour sa consommation d'essence... ben c'est le moins gourmant.
    veux tu ben nous foutre la paix avec ford ou mazda toé , vas tu essayé de nous faire croire que le v6 3.0 duratec est un moteur supérieure au autres faut etre fana aveugle pour croire ca , mazda vont tu finir par faire une mécaniques respectable un jour ?

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Un peu de patience les gars... Peut-être en rajoute t'il mais vous semblez faire exprès de le provoquer!

    Bon... Mais c'est certain que 3.0 vs 3.5 vs cette vieille merde de 3.8 à poussoirs qui ne devrait même plus exister... On devine facilement qui remporte la palme.

    Cependant, quelque chose m'a accroché. Francis, tu m'avais dit avoir été déçu de la finition intérieure de la 300. La 500 semble faire bien pire à ce chapitre, même si son habitacle est beaucoup plus éclairé (ce que j'admets!).
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Valeur résiduelle au terme de 48 mois (%):

    Buick Allure: 32
    Chrysler 300: 42
    Ford-Five-Hundred: 38
    Moi j'ai accroché sur ce détail.... C'est surprenant de voir comment Chrysler a mis son résiduelle élevé. C'est bon ca...

  • #7
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Le combo moteur-transmission est supérieur aux autres côté consommation et accélération... que voulez-vous, il faut bien féliciter Ford pour une fois!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    Le combo moteur-transmission est supérieur aux autres côté consommation et accélération... que voulez-vous, il faut bien féliciter Ford pour une fois!
    Heu....désolé de petter ta baloune mais la Ford est dernière pour ce qui est des accélérations 0-100,

    300- 7,56sec
    500- 8,39sec
    Allure- 7,81 sec

    Consommation c'est 12,1L(300) - 11,7L(500)- 12,2(Allure)....donc un petit avantage pour la 500, mais les performances sont moindres...donc c'est relatif...

  • #9
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Où tu as pris tes chiffres d'accélération?

  • #10
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Chrysler eux-mêmes disent que leur 300 avec le 3.5 L fait le 0-60 mph en 9 secondes et Ford disent 7.5 secondes pour leur 0-60 mph.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •