Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: Départ au froid???Pas impressionnant Kia sephia 2000

  1. #11
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    calvaire cest quoi vos barouette pour avoir a donné du gaz même avec une bonne batterie, même ma 626 94 avec une bonne batterie start très bien par -30. Tous mes chars que jhai eu ont tjrs bien parti par grand froid JAMAIS branché! Le rav4 98 de ma blonde a encore la batterie dorigine et start même avec le démarreur a distance très facilement sous les -30
    Tout a fait d'accord!! mais c'est très pénible...lorsque tu possèdes ces modêles. Mon Jeep avec le 3.7 a parti comme en été....
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tu es sur que le problème venait de la batterie ? Alternateur, starter, fillage, bougies... Conduits d'essence gelés ou bloqués...

    Des froids comme hier, c'est terrible pour une voiture. Mais malgré les apparences, le pire pour une batterie, c'est la chaleur et non le froid. La chaleur l'été l'affaiblie et lorsque la batterie est sollicitée par après, elle lâche.

    Depuis 2 jours, je vends plein de batteries. Les gens achètent sans faire vérifier la voiture. Souvent, ils reviennent en me disant que la batterie ne fonctionne pas. Problème d'alternateur, de starter... pas de batterie. Quand l'auto ne part pas, les gens pensent que c'est automatiquement la batterie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Venez rester en Gaspésie

    Mon dieu, tant de problèmes. Venez rester en Gaspésie, nous on bat des records de chaleurs. N'écoutez pas ce qu'ils disent à la télévision, ils font seulement que nous caler.
    Je n'ai jamais en aucun cas collecté une de mes voitures et toutes ont toujours partie du premier coup. Même à - 40.

  • #14
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Le facteur vent s'applique quand même un peu, la voiture va prendre davantage de temps à ce réchauffer si tu es dans le vent. Ça va être comme s'il faisait - 40°C pas de vent...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan
    Le facteur vent s'applique quand même un peu, la voiture va prendre davantage de temps à ce réchauffer si tu es dans le vent. Ça va être comme s'il faisait - 40°C pas de vent...
    Désolé, "Wrong Answer" Le facteur éolien n'est que pour exprimer la sensation que peut ressentir la peau sous l'effet du vent tout comme le facteur humidex l'été. Plante un thermomètre en plein champs par un vent de 100 KMH et s'il fait -25, le thermomètre marquera -25. Donc, aucun effet sur la voiture au démarrage.

  • #16
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par tristansoleil
    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....
    Le facteur VENT ne s'applique pas aux voitures. C'est pour les humains,les animaux,les oiseaux...tout ceux qui possède du sang...
    quoi..!!!

    bien sur que le facteur vent a de l'effet sur la voiture..!! c'est pas le -40 qui va faire le tord...mais le vent..
    met la au vent...face au vent..et verifie l'etat de la batterie avant de la partir..!! tu va avoir une méchante surprise..!!!

    * je me souviens à Mosse Jaw en Saskatchewan en decembre 1990, je m'etais juste arreté pour mettre de l'essence.. mais a -70 FACTEUR VENT.... la batterie en a arraché lors du demarrage..!! (meme pour juste 10 min d'arret..)

    gnin...gninnn...gninnnnnn....gninnnnnnnnnn.. gnninnnnnnnnnnnn...nniinnnnnnnn... (bruit d'un starter venant d'une batterie pris dans la glace...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je vais dire comme une certaine publicité : Branchez le Branchez le !
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Je vais dire comme une certaine publicité : Branchez le Branchez le !
    Tout à fait. Plusieurs sont fiers du fait que leur auto démarre à -30 même si non branchée. C'est pas une gloire quand on sait le dommage que cela occasionne à la mécanique.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Je vais dire comme une certaine publicité : Branchez le Branchez le !
    Tout à fait. Plusieurs sont fiers du fait que leur auto démarre à -30 même si non branchée. C'est pas une gloire quand on sait le dommage que cela occasionne à la mécanique.

  • #20
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    On peu pas tjrs bracher ca voiture au travail. Donc certain comme moi préfère ne pas bracher sa voiture la nuit car le jour, tu ne peux pas la brancher, tu as l'aire fin.

    Le best, c'est de le bracher bien sur si possible. Sinon, tu te paie de l'huile synthetique pis ca va aider pour l'hiver.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •