Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Départ au froid???Pas impressionnant Kia sephia 2000

  1. #21
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo
    Citation Envoyé par Konnan
    Le facteur vent s'applique quand même un peu, la voiture va prendre davantage de temps à ce réchauffer si tu es dans le vent. Ça va être comme s'il faisait - 40°C pas de vent...
    Désolé, "Wrong Answer" Le facteur éolien n'est que pour exprimer la sensation que peut ressentir la peau sous l'effet du vent tout comme le facteur humidex l'été. Plante un thermomètre en plein champs par un vent de 100 KMH et s'il fait -25, le thermomètre marquera -25. Donc, aucun effet sur la voiture au démarrage.
    Ça ne change pas la température, mais les vents violents vont empêcher les changements de température lorsque le moteur va tenter de se réchauffer. C'est "comme si" c'était - 40°C mais sans vent, c'est sûr que ce n'est pas évident à estimer.

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    exact le vend va juste refroidir le moteur et la batterie plus vite, mais quuil fasse -50 avec le facteurvent ou -25 sans vent après 2 jour dehors le résultat va être le même

    Le vent nous influence car on a la peau humide ce qui absorbe notre chaleur (comme quand on sort de leau), le métal na pas dhumidité pour créer ce phénomène (a moins de larroser)

  • #23
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par fkc9
    On peu pas tjrs bracher ca voiture au travail. Donc certain comme moi préfère ne pas bracher sa voiture la nuit car le jour, tu ne peux pas la brancher, tu as l'aire fin.

    Le best, c'est de le bracher bien sur si possible. Sinon, tu te paie de l'huile synthetique pis ca va aider pour l'hiver.
    Finalement si on lâche le facteur vent ... et on reviens au problème de
    la voiture de mon amie... sais-tu que l'huile synthétic est certainement une solution, car le moteur tournait très lentement...Merci!
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Ça peut aider c'est certain.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Mascouche, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    Alors qu'en est-il de votre voiture?

    TEXTE DE MÉTÉOMÉDIA

    On nous demande souvent si une voiture aura plus de difficulté à démarrer lorsqu'elle est exposée au vent.

    Prenons un exemple: vous stationnez la voiture à votre domicile un jour d'hiver après une journée de travail; il fait -10°C à ce moment-là et les météorologues de MétéoMédia prévoit un minimum de -25°C pour la froide nuit d'hiver qui s'annonce et des vents de 30 km/h.

    Vous voudrez probablement mettre votre voiture à l'abri du vent pour vous faciliter la tâche au démarrage le lendemain vous direz-vous!

    Que votre voiture soit à l'abri ou non du vent, la température du moteur de celle-ci sera identique à la température réelle du thermomètre le lendemain matin, i.e. -25°C. Après un certain nombre d'heures à l'arrêt, le moteur de votre voiture aura vraisemblablement atteint la température de l'air ambiant, -25°C, qu'il y ait du vent ou pas.

    On doit cependant ajouter que la température du moteur exposé au vent atteindra ou rejoindra plus rapidement la température de l'air ambiant que dans le cas de la voiture à l'abri du vent. Au bout d'un certain temps, la température du moteur à l'abri du vent aura de toute façon vraisemblablement rejoint la température ambiante comme celle du moteur exposé au vent.

  • #26
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Qui se souvient des bonnes vieilles voitures à carburateur, qu'il fallait "pédaler" par grand froid?

    À cette époque, le fait d'appuyer sur l'accélérateur activait l'"Accelerator Pump", ce qui envoyait une certaine quantité d'essence dans le carburateur. Habituellement, 3 ou 4 coups suffisaient pour faire partir n'importe quel moteur en ordre.

    Maintenant, avec les véhicules à injection, le simple fait de mettre le contact envoie cette petite quantité d'essence dans les cylindres, ce qui permet des démarrages faciles, entre autres avec un démarreur à distance.

    Sur les premières GM à "Throttle Body", entre autres, on recommandait d'appuyer sur l'accélérateur jusqu'à environ 1/3 de sa course, par grand froid, pour envoyer un peu d'essence supplémentaire, mais sans ouvrir trop le papillon d'admission d'air. Appuyer au fond sur la pédale des gaz ne fera qu'ouvrir la papillon à sa pleine grandeur, ce qui enverra trop d'air pour la quantité d'essence, et vous manquerez votre coup.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #27
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    non mais...sacrement, vous en voulez à vos autos ou quoi? m'as vous laissez la nuit à -25 puis le lendemain vous reveiller et dire AYE! ENVOYE! LEVE-TOÉ! PUIS COURE MON OSTIE! avez-vous déjà vu de l'Huile à -25? C'est de la mélasse!!! à -35 de la colle tu vire la pinte à l'envers puis ca coule même pas!!!!! ca prend 5 min avant de voir une goute... vraiment chien envers vos voitures... dites moi vos noms que je l'ai prennent en notes pour jamais acheter de voitures qui vous ont passé dans les mains.

  • #28
    Membre 123 Avatar de Tzar
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    299

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    non mais...sacrement, vous en voulez à vos autos ou quoi? m'as vous laissez la nuit à -25 puis le lendemain vous reveiller et dire AYE! ENVOYE! LEVE-TOÉ! PUIS COURE MON OSTIE! avez-vous déjà vu de l'Huile à -25? C'est de la mélasse!!! à -35 de la colle tu vire la pinte à l'envers puis ca coule même pas!!!!! ca prend 5 min avant de voir une goute... vraiment chien envers vos voitures... dites moi vos noms que je l'ai prennent en notes pour jamais acheter de voitures qui vous ont passé dans les mains.
    Les nerfs

    Il n'y a personne ici qui a dit qu'il battait son char tout de suite après avoir démarré à -25, je ne vois pas pourquoi tu capotes comme ça...relit les messages, les gens disent justement que c'est très dur sur la mécanique des températures de -25 et qu'il faut y aller mollo.
    Subaru Legacy GT Wagon Limited
    Red Garnet Pearl - 5MT
    250 forces de moteur: Qui a dit que les stations wagons c'est pas cool ?

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •