Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Départ au froid???Pas impressionnant Kia sephia 2000

  1. #1
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut Départ au froid???Pas impressionnant Kia sephia 2000

    Mon amie a cette voiture. Ce matin a moins 27 elle ne part pas malgré une batterie neuve. ELLE ME DIT QUE C'EST TOUJOURS LA MËME CHOSE... ..Connaissez-vous une facon de le faire partir. Pour ma part après l'avoir collecté 4 heure je l'ai parti mais seulement avec le gaz dans le fond.... Mon ancien tracker 1992 avec le 1.6 il y 10 ans , je devais peser un peu sur le gaz dans les gros froids sinon il ne partait pas.. Qu'en pensez-vous? Merci!
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Tu devrais mettre ta question dans la section Vehicules Usagé ou encore mieux, Technique et entretien. C'est plus approprier.


    Pour repondre a ta question, ca serait pas mieux de la pluguer plus que 4 heures? Messemble c'est tout une nuit que ca prend.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: Départ au froid???Pas impressionnant Kia sephia 2000

    Citation Envoyé par tristansoleil
    Mon ancien tracker avec le 1.6 il y 10 ans , je devais peser un peu sur le gaz dans les gros froids sinon il ne partait.
    Même chose avec un Vitara 99. Il a fallu peser un peu sur le gaz hier matin. L'allumage est moyen...
    Et sur les Kia/Hyunday aussi je crois. La blonde a mon chum a toujours eu de la difficulté à faire partir à -25C les 2 Accent qu'elle a eu en location au cours des 7 dernières années. Oui... 7 dernières années...!
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #4
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Alors le prochain frois ca sera moi qui va l'essayer et je vais faire comme maon ancien tracker. lui donner un peu de gaz et s'il ne part pas les gaz dans le fond. Avez-vous essayer autre chose a l'exception de le collecter.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #5
    Membre 123 Avatar de Raccer_0222
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    244

    Par défaut

    Tourner la cléf un peu (pas jusqu'au starter) attendre quelques secondes puis avant de tourner la cléf à fond, peser un peu sur le gaz, moi sa marche tout le temps. J'ai eu 4 autos dans ma vie (j'ai 25 ans), je n'ai jamais collecter l'une d'entre elle et aucunne n'a jamais partie

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    C'est pas juste la batterie qui fait le bon démarrage. Il y a l'entretien du reste de la mécanique comme les changements d'huile, les courroies remplacées, les remplacements de filtres, etc. Tout dépendant de l'année de la voiture, si elle est en excellente condition, pas raison de ne pas partir. Mon ancienne Altima avait 6 ans et la batteie d'origine et démarrait comme il le faut. Pourtant, la fiche du chauffe-moteur étant défectueuse, elle se trouvait à ne pas profiter du chauffe moteur quand je la branchais par grand froid. M'en suis rendu compte à un moment donné.

    L'idée de peser doucement sur l'accélérateur pour environ le ¼ de la course peut effectivement aider mais ne le manque pas.

    Et pour Novaly, pas besoin de brancher toute la nuit mais un 2 @ 3 heures suffisent.

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #8
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....
    Le facteur VENT ne s'applique pas aux voitures. C'est pour les humains,les animaux,les oiseaux...tout ceux qui possède du sang...
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    calvaire cest quoi vos barouette pour avoir a donné du gaz même avec une bonne batterie, même ma 626 94 avec une bonne batterie start très bien par -30. Tous mes chars que jhai eu ont tjrs bien parti par grand froid JAMAIS branché! Le rav4 98 de ma blonde a encore la batterie dorigine et start même avec le démarreur a distance très facilement sous les -30

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    A -38, facteur vent et 24h sans rouler....j'ai reussi a demarrer mais sa tournait carré en joualvere.....
    Juste pour rappeler qu'une bagnole ne ressent pas de facteur éolien. Si celui-ci est à -40, mais que la température est de -25, ton char est à -25 quand tu vas le partir, et non à -40.

    Il va seulement refroidir plus vite si c'est venteux.

    Mais ça tourne carré pareil. Mon nouveau p'tit sciau a eu son premier démarrage à -25 hier PM. Part bien, mais faut y aller mollo en partant. Tout est figé. Rien de plus dur sur la mécanique.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •