Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: honda civic berline

  1. #11
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Re: honda civic berline

    Citation Envoyé par body66
    j`aimerais avoir conseil sur la honda civic berline,est-ce une bonne voiture
    j`aimerais avoir des conseil sur cette voiture
    nous avons une Civic berline de DX-G 2004... apres 10,000km nous sommes tres satisfait. Finition interieure impecable, vehicule sobre, economique et fiable. Les defauts: quelques rattles, tape-cul, pneus d'origines mediocres.

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Toujours un excellent achat mais pas si tu la considère sous l'angle rapport Qualité/Prix. Elle surfe encore sur la vague de sa popularité des années 85/95 mais a changé de créneau en vieillissant.

    Si t'achète une Civic, t'as quelque chose de fiable et une excellente valeur de revente car la clientèle du "use" n'est pas la même que celle du neuf. Donc, tu ne peux te tromper. Mais avant plus avant dans ton choix, inscris sur une feuille de papier ce que tu recherches comme véhicule i.e. selon TES besoins et magasines non seulement les prix et les taux mais le véhicule lui même et surtout gâte toi et essaie-les tous :burn:

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    pourquoi une tranny a cable te derange?? Ca enleve toute vibration du moteur au bras de vitesse et le changement de rapport est vraiment doux. Cé une des boite de vitesse que j'ai le plus aime.
    Doux doux doux... Pour Grand papa doux. C'est en effet une des raisons pour lesquelles Honda a laissé la rod pin. Personnellement sur le 1/4 à Napy, j'aime mieux le feeling des vitesses qui rentre directs d'une rod de metal qu'une floppy gomme balloune pas trop précise. l'Integra était à rod. Mais à rod, de temps en temps, c'est «crunchy» et elle est moins souple. À ce moment-là, tu peux mettre de l'huile à tranny syntec.

    Les madames aiment aussi quand les vitesses changent toutes seules. Même chose pour les beau-parents. Aussi, quand la suspension cogne pas trop. Aussi, quand le moteur ne «cogne» pas trop (plus linéaire)... Etc... Il y a du marketing la dedans...

    Une belle tranny, cependant, est celle de la Mazda 3 qui est hydraulique à câble; amène une bonne précision et se change avec 2 doigts (ou presque) Mais la course des vitesses est trop longue et en demi-lune...

    C'est ma 2ième rod pin que j'ai... Et je n'ai jamais «senti» le moteur vibrer comme tel même à -30C.
    Mais ma blonde n'a jamais aimé ce type de tranny.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Localisation
    Montreal QC Canada
    Messages
    85

    Par défaut

    Moi je possède une civic berline 2003 DX-G et je n'ai rien à redire contre cette voiture !

    Mes critères étaient les suivants : abordabilité, économie, fiabilité, et un entretien simple et facile....

    Donc tout dépend de tes critères les plus importants !!
    PRÉSENTEMENT HONDA CIVIC DX-G 2003
    80 000 KM
    ANCIENNEMENT HONDA ACCORD LX 1990
    177 000 KM

  • #15
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Exactement ! Il faudrait que tu nous dises tes critères de "bonne" voiture si tu veux qu'on éclaire ton choix. Pour ma part, pour avoir déjà grimpé dedans, je peux te dire que c'est une voiture très confortable, elle avait pas beaucoup de rattle, elle roule un peu moins tape-cul que la Protegé. Mais on voit que c'est faite solide à l'intérieur ca ressemble beaucoup à l'odyssey comme qualité d'assemblage. Pour la performance, bof je sais pas trop mais j'ai entendu dire que le 1,7l se débrouillait très bien avec la transmission manuelle. Par contre, avec l'automatique, tu risques d'avoir de la misère car c'est un moteur qui n'a pas beaucoup de couple. Voilà, c'est tout ce que je sais.
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Bonjour, je viens mettre du sable dans l'engrenage... Vas consulter ce forum de discussion : http://www.auto123.com/fr/community/...1cfbae981d0d0c

    Et le débat est reparti... Joyeux Noël !

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    C'est surtout des problemes pour les 2001 et 2002. Beaucoup de ces problemes ont été réglés avec les 2003 et plus.

    Je le sais, j'ai un 2001 et j'en connais qui ont des 2004.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    trois-rivières, qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Une de mes amies a une 2003, elle l'aime bien, très bonne consommation d'essence. Les seuls points négatifs: infiltration d'eau, énormément de craquements (plus que la corolla 2003 de son chum) et l'auto démarre très mal pas temps t`rès froid

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Sérieux, elle aime sa voiture avec des infiltrations et des craquements. Je pense que le monde sont cinclé avec leur civic, du genre: ben voyons, c't'une civic, on peut pas ne pas aimer ça !!!

    D'après moi, c'est un bon char, mais pas un excellent char, point final !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    Comme le disaient d'autres intervenants, cela dépend toujours de ce que tu comptes faire avec la voiture.

    En somme, il y a deux types de moteurs, les "vireux" et les "torqueux". Les vireux vont chercher plus de puissance en HP à haut régime, mais ont moins de couple que les torqueux, qui eux, sont forts à plus bas régime.

    La Honda Civic a un choix de moteurs vireux. Donc si tu es du genre à faire de l'autoroute "avec le cruise à 130", tu risques de te tanner assez rapidement du moteur qui va te donner l'impression de bientôt passer à travers la capot. Par contre, si tu fais beaucoup de ville (départs/arrêts fréquents), la Civic sera très économique. Aussi, si tu es du genre à avoir beaucoup de charge dans ton auto, genre tes deux fils plus leurs sacs de hockey tous les week-ends, j'espère qu'il n'y a pas trop de côtes dans ton coin.

    En somme, la Civic est une bonne voiture, avec ses qualités, et ses défauts. Donc, comme le disait Pichoo, prends le temps d'en essayer plusieurs, et ainsi tu pourra savoir laquelle te convient le mieux, selon ton utilisation et ton type de conduite.

    Tiens-nous au courant.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •