Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Choisir des essuie-glaces d'hiver...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut Choisir des essuie-glaces d'hiver...

    Bonjour a toutes et tous...

    Comment choisir de bons essuie-glace pour l'hiver ?

    Un article trouvé sur le net disait une simple phrase concernant les essuie--glace "blades" qui seraient meilleurs que les conventionnels.

    Le pub de canadian tire sur ce type d'essui glace me fais posé des questions, comment un essuie glace sans mécanisme peut-il appliquer une force d'appuie sur toute la longueur ?

    merci pour vos commentaires.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pas besoin de ça.

    Essuie-glace d'hiver ou non, ce qui est très très chiant est la glace qui se forme sur la lame de caoutchouc. Les autres essuie-glaces, en plastique ou recouverts de caoutchouc, auront le même problème. Entre les ressorts (que tu appelles mécanisme) il n'y a pas de problème, c'est pas là que tout s'accumule quand tu roules, mais sur ce qui est directement en contact avec ton pare-brise. Expérience à l'appui.

    Le truc est d'envoyer suffisamment d'air chaud vers le pare-brise et tout devrait bien aller, même avec des balais en métal.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Ce qui est vraiment mais vraiment chiant, c'est quand le lave-glace fige dans la vitre surtout par les temps froids qui courent. J'ai essayé le supposé beaucoup plus meilleur lave-glace au teflon de Cacanne Tire et expérience à l'appui, ça fait pas de différences. Je commence vraiment à détester ces annonces de Cacanne Tire La seule façon d'empêcher le lave-glace de figer, ça reste encore de diriger le flux d'air chaud de la chauferette vers la vitre avant.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    47

    Par défaut

    Merci pour vos reponses...

    Je ne porte pas attention a ces pubs de cacane tire, une pub reste une pub et voir quelque chose - cher qui est soit disant révolutionnaire cela me laisse de glace

    Avez vous d'autres trucs alors ?
    est ce mieux d'avoir des essuie glace + grand ou + petit ?
    J'ai changé les miens dernierement mais je n'ai pas trouvé la meme taille, il y en avait 1" plus petit ou 1" plus grand que mes originaux mais pas la meme taille...
    ok, je n'ai pas fait plusieurs magasins... mais bon...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Gardes la même taille. Si tu y vas avec des plus petits, tu risques de te retrouver avec une belle ligne verticale courbée en plein milieu de ton pare-brise!

    Tu gardes les balais que tu as présentement. Le vrai truc, ben il n'y a aucun miracle: tu envoies de l'air chaud dans ton pare-brise. Si jamais tes essuie-glace gèlent, tu baisses ta vitre, et mets ta main sur le pare-brise. Quand ton essuie-glace arrive sur tes doigts, tu lèves ta main. Le balai va claquer en tombant sur le pare-brise, éliminant ainsi un peu de la glace qu'il s'est formé dessus. Si ça ne marche pas, il faut s'arrêter et les déglacer, en portant une attention particulière à la lame de caoutchouc. C'est elle qui cause tous les problèmes, pas les ressorts.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Il faut que tu regardes ceux que t'as présentement et la courbure du pare-brise...sur ma WRX, j'ai pris 1 " plus petit et ça va beaucoup mieux...meilleurs contact, et c'est seulement 1/2 " en haut et en bas de moins.

    Mais ordinairement, t'es mieux de suivre la gradeur du détaillant.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    La différence entre un essuie-glace d'hiver et un autre ordinaire est que le "mécanisme" est recouvert, ce qui empêche la formation de glace dans celui-ci, ce que l'on voit particulièrement par jours de pluie verglaçante ou de neige mouillée. On a donc à s'arrêter moins souvent pour les déglacer. Sinon, c'est pas mal semblable.

    Pour ma part, quand j'arrive chez Cacanne Tire, je prends les moins cher des essuie-glace d'hiver, ils font la job aussi bien que les plus chers. Quant au lave-vitre, y a pas de formule magique. Tant que c'est marqué -40 C sur le gallon, vas-y fort.
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut

    Bonjour,
    J'ai installé un essuie-glace d'hiver en téflon de Canadian Tire sur ma voiture côté conducteur il y a quelques jours. Très satisfait jusqu'à présent (cela dit, comme il est neuf, c'est peut-être juste la différence avec l'ancien qui me faire dire ça...). J'ai fait 200 km lundi sur autoroute par un vent à écorner les boeufs, mais l'essuie-glace ne levait pas et continuait de bien adhérer au pare-brise. J'attends de voir ce que ça donne dans des conditions plus extrêmes et je vous ferai part de mes impressions.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut Un truc pour éviter le regel du lave-glace

    Un truc simple qui réduit de beaucoup le regel du lave-glace dans le pare-brise en hiver est de verser une demie bouteille d'antigel à canalisation d'essence (gas-line) dans un 4 litres de lave-glace. Ce n'est pas parfait, mais ça fait une bonne différence.

    À 2,99$ chez Cacanne Tire pour 6 bouteilles de gas-line, ça vous coûte 25¢ par 4 litres de lave-glace. En considérant que le lave-glace régulier coûte 1,74$ le 4L chez Oual-Marthe (le monsieur yé ben content), ça vous revient à 1,99$ le 4L et ça vous évite d'acheter le super lave-glace du :argue: ti couple cul-cul de Cacanne Tire à 3,99$ la bouteille de 4L. Une économie de 50%...

    Bonne route avec des vitres propres. Vous m'en donnerez des nouvelles à -40°C...

    Fred Freedom
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ça semble pas mal comme idée... Mais ça ne risque pas de déteriorer le caoutchouc des balais plus rapidement?

    Et pour leur essuie-glace magique... Quand ça essuie mal (comme pour revenir ce soir) eh bien tu mets plus de chauffage et tu mets l'espace que quelques minutes le battement au max, histoire de les brasser et faire tomber la glace.

    Et sur les charnières ça ne fait pas une traître différence! J'ai enlevé la glace juste sur les lames une fois arrêté à une station-service, en laissant les ressorts de balais ben pleins. Pourtants ils allaient comme des neufs.

    Alors les essuie-glace de Caca Tire... Nah, ça ne marchera pas plus.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •