Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: Choisir des essuie-glaces d'hiver...

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chang
    Ça semble pas mal comme idée... Mais ça ne risque pas de déteriorer le caoutchouc des balais plus rapidement?
    Pour ma part, ça fait le deuxième hiver que j'utilise ce truc, et je n'ai pas vu aucune différence sur l'usure de mes balais d'essuies-glace d'hiver.

    Fred Freedom

  • #12
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'éprouve énormément de difficulté avec mes essuies-glaces en hiver, mais seulement avec l'un d'eux, celui côté passager.

    Je m'explique, lorsque mes essuies-glaces sont en bas, l'essuie-glace d'hiver du côté passager n'est pas suffisamment flexible pour s'appuyer completement sur la vitre, ce qui fait rapidement tordre la lame de caoutchouc. Une fois tordu, son efficacité chute de 60% à 70%. C'est même essuie-glace pose aussi une autre problème. Quand il fait très froid, il devienne si rigide que le centre n'appuie même pas sur la vitre. Bref, c'est 0 !!

    J'ai essayé ceux en métal qui fonctionne très bien en été et c'est aussi médiocre comme résultat. Par temps très froid, il devienne encore très rigide et la lame n'appui pas au centre.

    Tous les modèles d'essuie-glaces m'ont offert le même résultat médiocre et ce, même si j'utilise des grandeurs plus courte. Le seule modèle que je n'ai pas encore essayé sont ceux de l'annonce de CT à 18$ chac !

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    4

    Par défaut

    Pour ceux qui seraient intéressés ou curieux à propos des nouveaux essuie-glaces "Reflex" de Canadian Tire:

    J'en ai une paire sur ma voiture depuis jeudi dernier et je les ai déjà essayé dans des conditions très difficiles: 1- dans le Parc des Laurentides durant la tempête de vendredi dernier le 31 (neige, pluie et verglas) et 2- hier sur le trajet Shawinigan-Québec (verglas et neige). Mon verdict: je les ai trouvé excellents et ce sont de loin les meilleurs que j'ai eu jusqu'à date pour ce type de conditions climatiques (mais je n'en ai jamais eu en teflon). Leur principal atout est qu'ils sont très souples (ils forment une demie-lune lorsqu'on les soulève), ce qui fait qu'ils ne figent pas au froid dans le bas du pare-brise comme les autres essuie-glace, et parviennent donc à épouser la forme de la vitre tout de suite, même s'ils sont encore froids; la glace et la neige non plus n'a pas collé en morceaux et je les ai trouvés très silencieux. Par contre, je ne les ai pas encore testé dans des températures très froides (-20C ou moins) ou dans de la grosse neige collante. Mais pour le moment, c'est très bien (visibilité impeccable), on verra la suite ....

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par 100limites
    J'éprouve énormément de difficulté avec mes essuies-glaces en hiver, mais seulement avec l'un d'eux, celui côté passager.

    Je m'explique, lorsque mes essuies-glaces sont en bas, l'essuie-glace d'hiver du côté passager n'est pas suffisamment flexible pour s'appuyer completement sur la vitre, ce qui fait rapidement tordre la lame de caoutchouc. Une fois tordu, son efficacité chute de 60% à 70%. C'est même essuie-glace pose aussi une autre problème. Quand il fait très froid, il devienne si rigide que le centre n'appuie même pas sur la vitre. Bref, c'est 0 !!

    J'ai essayé ceux en métal qui fonctionne très bien en été et c'est aussi médiocre comme résultat. Par temps très froid, il devienne encore très rigide et la lame n'appui pas au centre.

    Tous les modèles d'essuie-glaces m'ont offert le même résultat médiocre et ce, même si j'utilise des grandeurs plus courte. Le seule modèle que je n'ai pas encore essayé sont ceux de l'annonce de CT à 18$ chac !
    Hum. On dirait que ce sont tes bras de balais qui ne donnent pas assez de pression. Peut-être les ressorts ne sont pas aussi tendus. Si ton char est encore sous garantie, j'en parlerais à mon dealer. Pourrais-tu peut-être te faire poser des nouveaux bras!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #15
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Avant de descendre en gaspésie. on a changé les essuie-glaces pour ceux au Teflon d'hiver chez Canadian Tire, très satisfait jusqu'à date.

  • #16
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Salut Chang ! Le problème existe depuis que la voiture est neuve alors je doute fort que Mazda excepte de me changer les bras d'essuie-glaces. T'achètes pas du Mazda quand tu veux avoir du bon service !

    J'ai fait le test d'appuyer un peu plus fort quand mes essuie-glaces fonctionne pas et celui côté passager demeure jamais 100% en contact avec la vitre, ce qui déforme rapidement la lame de rubber et fait prendre une mauvaise forme à la structure.

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Bizarre tout ça!

    Alors espérons que ceux de CT feront l'affaire. Mais c'est bien la première fois que j'entends parler de ça!
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #18
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Pourtant, le problème n'est pas nouveau. Ça faisait exactement la même chose sur ma vieille Civic... J'dois avoir un mauvais sort héhé !

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut @100limites

    @100limites: J'approuve tout ce que tu dis. Maudit balais d'hiver. J'ai pris le VUS à mes parents pour aller travailler et j'ai laissé mon auto à ma mère. Elle a été au garage faire changer mes balais (d'été) pour des vrais balais d'hiver. Maudine de caline de balais à marde.
    Celui du passager est trop grand, il dépasse de ma fenêtre, pogne dans le vent et fait un bruit horriblement agacant.
    Celui de mon côté, il marche à moitié. Je vois encore moins qu'avec les autres. En plus, c'est la première fois que cela me fait ca, en mettant du lave-glace, de la glace s'est formée et était prise sur mes essuis-glace.
    Ah, les parents des fois, elle pensait tellement bien faire, maudine.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Matane, None
    Messages
    475

    Par défaut

    Les Reflex travail très bien, glace neige, il ne perde pas trop d'efficacité à plus haute vitesse, mais c'est chère et ça reste comme toutes autres lames, après 6 mois ça và être fini, même si le cardre est bon pour longtemps.

    Moi mon lave glace préférer c'est le Teflon -45 de Canadian Tire, vendu à 2.99$ en temps normal, il a moins tendance à geler, la lame glisse plus facilement sur la glace, mais le mieux selon moins c'est qu'il nettoie nettement mieux le pare-brise. J'ai pris un bidon du nouveau -45 chez Petro et oui il fait une bonne job pour dégivrez et empêcher de geler, mais la lame ne glisse pas aussi bien et nettoie moins bien, donc pour temps froid surtout.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •