Page 1 sur 31 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 310

Discussion: J'ai pris un coup de vieux !

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut J'ai pris un coup de vieux !

    Comme bien des jeunes, j'ai toujours dit que jamais je n'achèterais une voiture chez GM. Mais comme il ne faut jamais dire jamais... Je devrai mettre mon béret et me teindre les cheveux en gris, et aussi me faire pousser la bedaine !

    Voici l'heureuse élue :



    Mercredi prochain, je prend donc possession d'une Chevrolet Cobalt manuelle bleu granite intérieur gris. Le beau dans l'histoire, c'est qu'avec les 56 000 programmes de rabais de GM, il y a quelque chose de prévu pour tout, ce qui fait que ma voiture, qui est en location et accidentée par dessus le marché, vaut plus pour GM accidentée que pour Mazda il y a 6 mois en parfait état ! Mon autre choix était une Echo RS, mais Toyota ne finance pas les pertes sur les locations.

    Je l'ai essayé (le défi, trouver une Cobalt manuelle en dehors du showroom) et j'ai bien aimé. La direction n'est pas aussi vive que celle de ma Protegé, mais c'est quand même mieux qu'une Echo à ce chapitre. Et les suspensions sont bien calibrées. Le 2,2 Ecotec a de la réserve et on sent les 145 chevaux. J'ai été conquis par le petit ordinateur de bord qui donne la température extérieure et la consommation d'essence. Le siège est règlable en hauteur, ce qui aide à trouver la bonne position de conduite.

    Et le côté intéressant, Gravel s'occupe de magasiner mes assurances... Après 2 appels, je sauve 16 $ par mois par rapport à la cotation de mon assureur. Et j'ai le lave-auto gratuit...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Félication pour ton achat

    J'espere que tu ne vas pas mettre toute la game GM en bas dans ta signature comme tu fais actuellement avec les produits Mazda, car tu vas avoir de besoin d'une page entière juste pour toi quand tu vas faire un post.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    96

    Par défaut Bravo!

    Bonjour,

    Félicitation pour ton achat, c'est une belle acquisition, j'aime bien cette couleur, si tu l'entretiens tu n'auras pas de trouble (si je me fie sur ma Sunfire 2002), la seule chose négative, c'est la faible valeur de revente, mais si tu la gardes quelques années, tu sera gagnant.

    Francis

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ne t'inquiète pas pour ma signature... Je reste avec Mazda tatoué sur le coeur. Si les concessionnaires Mazda étaient plus agréables...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    Félicitations... J'ai par contre de la difficulté à comprendre ton choix, faut dire que j'ai pas essayé la colbalt, mais pourquoi as-tu pas attendu la fin de ta location? Qui sait, p-e la folie des mazda 3 va diminuer et celle-ci aurait été plus abordable à la fin de celle-ci... Encore félicitations pour ton achat mais je t'avoue que je te comprends pas vraiment... Si t'as Mazda tatoué sur le coeur, tu risques pas de regretter ta protegé?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Je brulais. J'avais pensé à la Focus, suivi de la Vibe et de la Cobalt.

    Je ne pense pas que tu vas t'ennuyer de ta Protegé bien longtemps. Suspension dure, bruit et vibrations, la Cobalt devrait être nettement supérieure à ce chapitre.

    Je n'ai pas vu la Ion 2005 annoncée à $12995. récemment?

    As-tu acheté ou loué?
    Modèle de base, groupe optionnels?

    Qu'est-ce qui t'a fait faire le saut avant la fin de location de ta Mazda?
    Promotions de GM et profiter du temps mort de la fin décembre pour décrocher un super-deal?

    Surtout que là, tu demeures à côté de ta shoppe, faut vouloir pour mettre une bagnole neuve dans la sloche. Pis ça va te prendre des pneus d'hiver tu-suite, pis des roues. J'oubliais que tu es à même le magasin...

    Pis c'est quoi en gros les promotions de GM sur ces modèles tout chauds?

    Bonne route pis fais attention où tu vas stationner ça dans la cour de ton magasin favori. Tes belles portes pas de moulures ne pourraient pas l'être bien longtemps.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par a
    Félicitations... J'ai par contre de la difficulté à comprendre ton choix, faut dire que j'ai pas essayé la colbalt, mais pourquoi as-tu pas attendu la fin de ta location? Qui sait, p-e la folie des mazda 3 va diminuer et celle-ci aurait été plus abordable à la fin de celle-ci... Encore félicitations pour ton achat mais je t'avoue que je te comprends pas vraiment... Si t'as Mazda tatoué sur le coeur, tu risques pas de regretter ta protegé?
    Deux choses motivent mon achat. Premièrement, j'ai 5 accidents non responsables avec ma Protegé. Et les deux derniers sont des délits de fuite. Je préfère mettre un cash sur une voiture neuve que de faire réparer. Deuxièmement, je suis atteint d'une terrible maladie, le SRAS, le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent. Alors, si c'est pas maintenant, ça aurait été dans 2 mois.

    Avant de signer, j'ai essayé la voiture et côté dynamique, c'est très acceptable. Pas aussi vif que ma Protegé, mais quand même très bien. Il ne faut pas oublier que c'est une voiture allemande recarrossée par GM. En fait, j'ai une Opel Astra avec un logo de Chevrolet. J'ai pu observer la finition attentivement dans le showroom et ça se rapproche des japonais. Pas encore au même niveau, mais ça bat à 100 milles à l'heures l'Optra qui était à côté.

    Et j'ai déjà acheté mes pneus d'hiver ! Les mêmes que sur mon Protegé, des Dunlop Graspic DS-1, mais du 195/60R15. Ce qui m'a surpris, c'est le service chez GM. Bien plus courtois et attentionné que chez les japonais.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Je brulais. J'avais pensé à la Focus, suivi de la Vibe et de la Cobalt.

    Je ne pense pas que tu vas t'ennuyer de ta Protegé bien longtemps. Suspension dure, bruit et vibrations, la Cobalt devrait être nettement supérieure à ce chapitre.
    Je n'ai pas de problème de vibrations sur ma Protegé. J'ai un petit rattle depuis que j'ai reçu un bloc de glace d'un 45 pieds, mais à part ça, pas de problème. Ça va quand même me faire de la peine de me départir de ma Protegé...


    Citation Envoyé par Minou
    Je n'ai pas vu la Ion 2005 annoncée à $12995. récemment?

    As-tu acheté ou loué?
    Modèle de base, groupe optionnels?
    La Ion ne m'intéressait pas. Je ne la trouve pas belle et son tableau de bord me donne la nausée. Même à 6995 $, elle ne m'intéresserait pas.

    J'ai loué pour 48 mois. Une Cobalt de base manuelle sans option.

    Citation Envoyé par Minou
    Qu'est-ce qui t'a fait faire le saut avant la fin de location de ta Mazda?
    Promotions de GM et profiter du temps mort de la fin décembre pour décrocher un super-deal?
    Ce qui m'a fait changé, c'est un nouveau délit de fuite jeudi dernier. Le body de la Protegé est à repeinturer et débosser au complet... Je préfère mettre ça en cash sur un neuf. Et aussi, les promotions chez GM sont excellentes, pis tu négocies en masse aussi.

    J'avais 1000 $ sur ma carte GM que j'avais pris lorsque j'étais étudiant, plus la promotion du bouton On Star (500 $). Plus des négos... environ 2000 $ de sauver en négociant.

    Citation Envoyé par Minou
    Surtout que là, tu demeures à côté de ta shoppe, faut vouloir pour mettre une bagnole neuve dans la sloche. Pis ça va te prendre des pneus d'hiver tu-suite, pis des roues. J'oubliais que tu es à même le magasin...

    Pis c'est quoi en gros les promotions de GM sur ces modèles tout chauds?

    Bonne route pis fais attention où tu vas stationner ça dans la cour de ton magasin favori. Tes belles portes pas de moulures ne pourraient pas l'être bien longtemps.
    J'ai acheté mes pneus immédiatement en sortant de chez Gravel. Je ne veux pas de roues, ça ne vaudrait pas la peine (je ne finis jamais mes locations) et la Cobalt n'est pas encore listée dans nos listes. Je fais poser jeudi... à moins que je demande à Gravel de me les poser... on verra, je suis capable de vivre une journée en 4 saisons.

    Et pour le parking... j'ai des moulures latérales ! En tout cas il y en avait sur la voiture dans le showroom... que j'ai manqué de quelques heures. Je l'aurais déjà sinon...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Comment ça marche pour ton retour de location avant le temps et le char tout cabossé?

    Est-ce qu'ils enlèvent un montant pour les réparations à faire?
    En plus de ce qui reste à couvrir sur ton contrat?

    Me semble que tu dois perdre un bras?

    Crois-tu pouvoir renverser la vapeur et sauver ta nouvelle caisse des vandales et des morons pour qq mois au moins? Ou si c'était qu'une string de pûres badlucks?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Comment ça marche pour ton retour de location avant le temps et le char tout cabossé?

    Est-ce qu'ils enlèvent un montant pour les réparations à faire?
    En plus de ce qui reste à couvrir sur ton contrat?

    Me semble que tu dois perdre un bras?
    Comment ça marche... Il reste un montant à payer pour rendre la voiture (somme des paiements restants + résiduel - différence d'intérêts). Gravel m'offre un montant pour mon Protegé. Je dois assumer la différence. Et c'est là que les rabais embarquent... et les négociations. J'ai mis en cash le montant des réparations que je croyais faire au cours de la prochaine année (peinture, freins, pneus, batterie, Prestone). Finalement, j'ai eu une certaine perte, mais au total, mes paiements sont moins élevés que pour ma Protegé. Et mes assurances aussi.

    Citation Envoyé par Minou
    Crois-tu pouvoir renverser la vapeur et sauver ta nouvelle caisse des vandales et des morons pour qq mois au moins? Ou si c'était qu'une string de pûres badlucks?
    J'espère. J'ai ma stratégie de stationnement en août lors de mon premier délit de fuite (porte conducteur). Je n'ai rien eu de neuf... sauf la seule journée où j'ai du me stationner ailleurs. C'était le 23 décembre. Je suis allé me chercher du Harvey's pour souper et au retour, il pleuvait en malade. Il ne restait plus de place à mon endroit habituel et un peu plus loin, c'était inondé par un pied d'eau. Je me suis donc stationné un peu plus près de la porte. J'ai eu un mauvais présentiment en soirée, car j'étais à côté d'un enclos à paniers et qu'il ventait très fort... mais finalement, c'est une porte de SUV ouverte en fou qui a scrappé ma porte passager...

    Si j'ai encore des badlucks, mon prochain, ça va être un Aries K 1986 ! C'est moi qui va faire peur aux autres ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 31 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •