Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 51

Discussion: PONTIAC G6 2005

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Une G6 GT équipéée comme une Accord EX V6 coûte presque la même chose (33-34K$). Sauf que la G6 est celle qui va valoir 14K$ dans 2 ans. Fausse économie.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Une G6 GT équipéée comme une Accord EX V6 coûte presque la même chose (33-34K$). Sauf que la G6 est celle qui va valoir 14K$ dans 2 ans. Fausse économie.
    Mais la question... veux-tu tout l'équipement d'une EX V6 ? C'est le gros avantage des 3 Américains, moins cher de base, plus d'options disponibles, et souvent individuellement. Et plus de choix de couleurs et de combinaisons intérieur/extérieur. Mais à équipement égal, ça revient souvent au même, à quelques centaines de $ près.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Il ne faut pas "charrier" les versions GT ont toujours une meilleure valeur de revente. Donc, 14 000 $ comme valeur résiduelle c'est exagéré !
    De plus, j'ai voulu acheter une Grand Am GT 1999 usagée d'une valeur de 27 000 $ neuf en 2002 et on m'en demandait 19 000 $.

    Par surcroit, il ne faut pas oublier que GM a parmi les meilleurs incitatifs sur le marché et qu'il viennent influencer sur la valeur de revente du véhicule. Exemple : Un véhicule de 27 000 $ financer sur 5 ans à 0% d'intérêt est vendue en réalité à 22 000 $ si le taux au marché est d'environ 7.75%. Par conséquent, est-il justifier de demander 19 000 $ après trois ans (exemple ci-haut ) pour un véhicule qui en réalité si acheter et financer par une banque à 7.75% valait environ 22 000 $ à l'état neuf?

    Donc, la dépréciation n'est pas un bon argument! Parole d'un expert-comptable.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Euh-euh-euh.

    C'est là qu'on réaliser qu'il ne faut pas se fier aux beans counters.

    Va voir sur www.hebdo.net et trouves-moi 1 seul Grand Am GT 2002 à 19000$, Il y a 49 GA et seulement 4 affiché en haut de 15K$. La plupart sont à 11-12K$.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    LAVAL, qc
    Messages
    14

    Par défaut

    OK les boys voici quelques chiffres
    détails de mon bail :
    prix du véhicule:21467$
    incluant toit ouvrant ordinaire démarreur a distance...V6 automatique
    et beaucoup d'options inclues
    valeur résiduelle:11934$ 36 (mois)
    taux de location : 1.9%
    cash: 633$
    paiement: 355.16$ / mois / 36 mois :P

    je l'ai louée pour 3 ans donc la valeur marchande ne me dérange pas
    sauf que 11934$ de résiduel c'est pas chère.

    chez Acura pour une autre 1.7 EL, 4 cyl, a 5.8 % c'était plus dispendieux +/- 450$ / mois mais pour 48 mois !!
    très mauvais pour la garantie après 3 ans

    bye bye les Japonaises
    trop dispendieuses pour moi

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Euh-euh-euh.

    C'est là qu'on réaliser qu'il ne faut pas se fier aux beans counters.

    Va voir sur www.hebdo.net et trouves-moi 1 seul Grand Am GT 2002 à 19000$, Il y a 49 GA et seulement 4 affiché en haut de 15K$. La plupart sont à 11-12K$.
    You-ou, je parlais en 2002 pas en 2005. C'était un exemple pour expliquer la dépréciation...

    Pour démolir mon argument, cherchez des exemples plus concret !

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Vraiment intéressant ton deal SNOWBIRD!

    Ça demeure 355$ par mois pour une location 3 ans c'est très bien. Si jamais la voiture t'énerve, ne correspond pas à tes attentes ou peu importe, ben c'est bye bye dans 3 ans!

    Très bon!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Il ne faut pas "charrier" les versions GT ont toujours une meilleure valeur de revente. Donc, 14 000 $ comme valeur résiduelle c'est exagéré !
    De plus, j'ai voulu acheter une Grand Am GT 1999 usagée d'une valeur de 27 000 $ neuf en 2002 et on m'en demandait 19 000 $.
    Après 4 ou 5 ans, la différence entre un Gt et un régulier est négligeable sinon nulle. Dans le marché de l'usagé tu recherches le meilleur rapport qualité/prix, pas le kit d'options qui commencent à briser. C'est une réalité que les modèles de base se vendent beaucoup mieux que ceux plus équipés créant une pression à la baisse sur la valeur de ces derniers.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Il y a une loi automobile qui dit:
    Jamais tu ne récupéreras l'argent que tu auras mis dans les options

    C'est pour ça que je m'en tient souvent au modèle de base. Je préfère une Accord de base manuelle et vitre à manivelle qu'une Civic FULL-LOAD.

    La seule faiblesse que j'ai c'est avec le toit ouvrant.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Parle-moi en pas! Mon jéritole de groupe commodité (groupe électrique) sur ma Protegé qui coûtait genre 2000$ (je croyais garder la voiture 10 ans alors je voulais toute la patente!), ben quand j'essais de repasser mon char ils me donnent le même prix que si je l'aurais pas... Ben coudonc, de la m... je vais la garder ma Protegé!

    Moi je comparais modèle de base vs modèle de base, la G6 offre un équipement similaire mais un moteur V6 et une transmission automatique. Et si en plus c'est possible de les sortir en bas de 22 000$ comme notre ami ici, ça s'en vient alléchant. Pour la valeur de revente, c'est chien de prend la Grand Am en exemple, c'est sûr que la G6 va souffrir un peu de son héritage (comme la Cobalt/Pursuit) mais seul le temps nous dira.

    J'ai pas cotoyer la G6 encore, mais j'ai analyser un peu l'Uplander et je dois dire que la qualité de finition et de matériaux de GM est rendu équivalent sinon supérieur à du jap (surtout Nissan et Mazda...)

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •