Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50

Discussion: sentra spec-v ou la rsx de base?

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    31

    Par défaut

    benena> je suis de québec, je vais aller voir chez Optima Acura des deals comme ca...

    ------------------
    c écrit sur les clés de GM: Mark of Excellence mmmmff (sic)

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par freuz:
    benena> je suis de québec, je vais aller voir chez Optima Acura des deals comme ca...

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Freuz,

    Bonne chance pour les "deals" chez Optima, ils sont pas vraiment vendeurs sauf à leur prix. Il n'y a pas de concurrence à Québec.

    Un gars de Québec qui n'a pas racheté une Acura à cause de leurs prix coulés dans le béton (mais j'ai acheté une Accord vu que je ne peux plus sortir de chez Honda).


  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    31

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par normandt:
    Freuz,

    Bonne chance pour les "deals" chez Optima, ils sont pas vraiment vendeurs sauf à leur prix. Il n'y a pas de concurrence à Québec.

    Un gars de Québec qui n'a pas racheté une Acura à cause de leurs prix coulés dans le béton (mais j'ai acheté une Accord vu que je ne peux plus sortir de chez Honda).

    <HR></BLOCKQUOTE>

    le garage Acura à Trois-Rivière (Trois-Rivière Acura) sont-ils plus négociant?

    ------------------
    c écrit sur les clés de GM: Mark of Excellence mmmmff (sic)

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Messages
    245

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par freuz:
    La tiburon, j'oublie ca car j'ai déjà embarqué dans celui de un mes chums (tiburon 2001) et c'est très restrein comme espace de conduite pour un gars de 5'11" (presque 6')[/B]<HR></BLOCKQUOTE>

    La nouvelle tiburon est supposé être beaucoup plus spacieuse. Ça reste un coupé sport mais c'est supposé être plus spacieux...

    M

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Messages
    13

    Par défaut

    À mon avis, la Sentra est le choix qui s'impose. D'égale performance à la RSX, elle vous offre un moteur qui a beaucoup plus de couple et, par conséquent, un véhicule beaucoup mieux adapté aux pentes et à la ville. La voiture est livrée, de série, avec une boîte manuelle à six rapports ce qui en fait l'une des seules de toutes l'industrie automobile à vous offrir ce type de transmission. L'équipement complet de la voiture contribue largement au confort de roulement et les châines audio disponibles avec la Sentra sont d'une impressionnante qualité.

    En fait, si vous voulez dépenser toute votre fortune dans l'assurance et l'acquisition d'un véhicule peu pratique et bien dispendieux, la RSX s'impose.

    Si vous faites preuve d'intelligence, je crois que la Sentra sera pour vous.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    24

    Par défaut

    En effet poupoux

    J'ai été voir les 2 véhicules et j'ai acheté un SPEC-v avec groupe sport pour le même prix qu'un RSX avec cap de roue et rien de bien extravagant. Pour une location, acura était environ 75 de plus par mois pour une RSX de base pas d'ailereon ni de roue de mag.

    Selon moi il n'y a aucune hésitation entre les deux véhicules du moin pour une location.

  • #37
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Ce qui me surprend beaucoup, c'est que SUR PAPIER, la Sentra SPEC V à tout pour épater, équipements, moteur puissant avec du couple, etc... MAIS...

    ...suite à son décevant classement autant dans le guide de l'auto 2002 (4 ième...) que dans la revue C&D du mois de novembre 2001 (4ième...) je prendrais soin de vraiment bien peser les pours et les contres par un essai routier complet ! Comme quoi, il n'y a pas juste la puissance et le couple qui comptent...
    D'ailleurs, une des faiblesses énumérées étaient le manque de rigidité du chassis !

    Je préfère une voiture homogène: bon moteur, bonne tenue de route, chassis rigide, bonne suspension, bonne direction, bon freinage, levier de vitesse agréable à utiliser, conduite agréable... Plutôt qu'une voiture fait à partir d'un chassis ordinaire auquel on boulonne un gros moteur.... Ça reste à voir et à essayer !

  • #38
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Freuz,

    Je n'ai pas acheté de RSX mais j'ai magasiné chez Trois-Rivières Acura,j'ai posé la question si ils étaient ouverts côté prix et le vendeur m'a dit: c'est le gérant qui a le dernier mot, fais-moi une offre et on verra. On peut donc supposer une ouverture de leur côté...

    Je ne sais pas à quel point cependant... Si tu les contactes, demande à parler à Yannick, c'est un jeune de 20 ans qui trippe char. Il a une Type R et participe à des shows'n'shine avec ses chums.

    Pour ce qui est de la GTI 25 anniversaire, c'est un modèle exclusif réservé au marché allemand. VWOA a importé un modèle aux E-U pour vérifier la viabilité d'un tel produit en Amérique du Nord. Car and Driver et (European Car) je crois ont été les seuls magazines à pouvoir l'essayer. Ils en ont dit de très bonnes choses.
    (C'est très rare pour C/D de faire l'éloge de VWs, la conclusion de leur essai était: si vous trouvez mieux achetez-le!)

    Suite aux pressions exercées par les gens du forum VWVortex, VW aurait décidé de mettre en vente une version US très semblable au modèle 25e ann. (Ça ne fait pas 25 ans que la GTI est disponible aux E-U, donc le modèle s'appelerait "Driver's Edition) Il serait offert en nombre limité (1 000 unités) avec une seule couleur disponible soit le argent. Je crois que les gens s'attendent à ce qu'il soit vendu aux environs de 33-34 000$ CDN si je fais la conversion.

    Le véhicule ne sera pas disponible au Canada. Je me dis que peut-être en 2003, si la version US se vend bien.

    Templar

    [This message has been edited by templar (edited 10-02-2002).]

    [This message has been edited by templar (edited 17-02-2002).]

  • #39
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Si elle se vend ce prix là, c'est pas difficile de trouver mieux: Subaru impréza WRX
    34,000 $ pour une golf !?!?!? Faut le faire !

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    31

    Par défaut

    ouf!! une GTI "Driver's Edition" à ce prix là... je vais dire comme Kid: aussi bien acheter une WRX ou bien une RSX type S.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •