Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: sentra spec-v ou la rsx de base?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    quebec,canada
    Messages
    10

    Par défaut

    RSX de base ou SENTRA SPEC V ?

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si tu peux vivre avec le style extérieur piteux, les tissus qui donnent envie de vomir et que tu n'as pas peur des dépréciation, vas-y pour la Sentra.

    Le magazine Car&Driver l'a classée en quatrième place dans un comparo. Pas sûr qu'ils l'aient trouvée si hot que ça...

    Je pense que j'irais vers la Si-R avant la RSX de base, pour le même prix.

    [This message has been edited by Saintor (edited 31-01-2002).]

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Jean-Luc (ton vrai nom ou es-tu amateur de Star Trek TNG? ), les 2 voitures sont très différentes, c'est un choix curieux! Coupé vs berline...

    La Spec-V possède plus d'équipement que la RSX de base: des jantes en alliage plutôt qu'en acier, un régulateur de vitesse, par exemple. Sans compter un moteur théoriquement plus performant (et un 0-100 plus rapide de près d'une seconde selon les fiches d'auto123).

    Donc, c'est pas mal ça: un «econobox boosté» ou le bas de gamme d'une voiture conçue comme un coupé sportif dès le départ. Étant donné mon penchant pour les 4 portes, et les options supplémentaires, je pencherais peut-être vers la Spec-V, si ce n'était de son style fade à l'arrière et carrément hideux à l'avant! Oups, j'ai oublié qu'on ne devait pas parler de look.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Ce que je veux savoir c'est au niveau de la performence et du confort(je suis une personne qui fait souvent de la route)surtout avec les très belle route au québec.
    Si tu fais de la route, le régulateur est un must. Au fait, quant au confort... Il me semble qu'il faut un peu faire une croix là-dessus, avec des véhicules à caractère sportif, suspension dure et pneus à profil bas. Sinon, pour 24 000$, tu pourrais aller chercher une berline Camry/Accord très confortable et relativement bien équipée...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour qq'un qui fait beaucoup de route et qui a besoin de confort, je pencherais beaucoup plus pour la SER de base qui part à 20K. Tu as plus d'équipement que la RSX de base et les pneus et la suspension devraient être moins pénibles sur la route que la Spec V.

    Les pneus devraient aussi user moins vite, en plus d'être moins chers à remplacer.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    J'ai esseyer la RSX pour ceux qui disent que je dit des niaiseries. J'ai eu 7 Honda et j'en possedes encore 2. Je sais de quoi je parle car j'ai egalement eu un integra 97. Mon chum a une RSX de base. 160 hp. Tres l'fun a conduire mais ca reste rien d'extraordinaire. Il conduit sa RSX comme un GM. Donc, il revolutionne jamais. Il la deteste!! Les Honda sont performant a haut regime. Ce n'est pas fais pour lui.

    Je ne suis pas en amour avec non plus. L'interieur est terne et manque de couleur. J'aimais beaucoup mieux mon intergra.

    Pour le comique qui dit que je dit des niaiseries, faut pas generaliser. JAMAIS je vais m'acheter un GM mais ya du monde qui les achetes. Meme chose pour Hyundai. Il se sont amiliorer, la ligne de la Tiburon est tres belle et un moteur V6 est tres bien dans ce genre de vehicule. Bonne garantie et si tu loue, tu risque quoi??

    Pour l'achat, j'irais vers Acura ou bien la nouvelle SIR.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Granby
    Messages
    32

    Par défaut

    Entre le RSX base et le Sentra SE-R SPEC V, je prends le Sentra à 100 milles à l'heure, je me suis assis dedans hier au salon pis les sièges sont excellents. De plus l'auto est full-equip, t'as un gros 4 cylindres qui a vraiment 175 hp et qui a pas besoin de tourner 7000 tours pour tirer. C'est vraiment un deal ce char là, je pensais qu'il coûtait 28-30000$ mais non, il est seulement 25000$... c'est vrai que c'est pas le plus beau char au monde mais c'est pas un Lada quand même! Fais ton choix...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    d'accord avec toi...Nissan font d'excellent moteur, tres puissant et fiable en plus. Pour le design, c'est pas aussi reussi qu'une P5 ou ben une Altima, mais comme tu dit, c'est pas une lada ou pire, une Sunfire!!

  • #19
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    VTEC,
    Tu peux bien t'acheter une Lada, hyundai, kia, etc... si tu veux
    Sauf que de dire que la RSX est une Civic déguisé, c'est pas fort !!!
    Une 1.7 EL, c'est une civic déguisé avec plus d'équipement

    La RSX à plus de couple que l'ancienne Intégra (2 litre versus 1.8 litre), par contre le poids est un petit peu plus élevé ! En contrepartie, la rigidité de la structure s'est amélioré de 147 % !

    La RSX est aussi mieux insonorisé que l'intégra et pour ma part, l'intérieur est un des mieux réussi que j'ai vu ! toutes marques confondues ! Mais ça, c'est une question de goût !

    Ton "chum" aurait dû s'acheter une Malibu, un V6 sur l'autoroute, c'est tellement mieux pour dépasser !

    Concernant la RSX type S de $31,000, comment expliquer quelle se soit retrouver parmi les "10Best" de 2002 de la revue C&D et que la plupart des chroniqueurs automobile l'a louange ???

    De plus, a voir le nombre de site "WEB" qui sont créé sur la RSX par les amateurs, celle-ci semble être très bien apprécié par les propriétaires

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    C'est vrai que la RSX est surement un des milleur vehicule et elle a surement un des meilleur moteur au monde car c'est une Honda et maudit que leur moteur sont extraordinaire!!

    Mon chum aurais due s'acheter une Malibu comme tu dit, cé un trippeux de torque pis de gros moteur a push rod..ya pas evoluer...

    anyway, le sujet etais RSX ou Tiburon. Louer, j'irais vers la Tiburon car je trouve le look plus agressif(question de gout) pis depuis les 15 dernieres année, j'ai eu des Honda 4 cylindres. Je suis due pour un V6.

    Pour l'achat, La RSX sans hésité pour la valeur de revente, la fiabilité etc..

    NON, j'acheterai JAMAIS un GM ou 1 Lada!!!

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •