Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: Teste de la Dodge Magnum 2004

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    J'en ai fait l'essaie en juin dernier à la tournée médaillé d'or de Chrysler. C'est certain que le "ride" n'était pas très longue et que l'on n'allait pas plus haut que 50 km/h, mais j'ai vraiment aprécier cette voiture. Vraiment, les dirigeants de Chrysler ont visés dans le mille. j'ai pris place dans la version Hemi et quand tu pèses sur le gaz, ça avance, tout de suite...

    En avoir le besoin (et les moyens $$$), cette voiture serait dans mon top 5, mais avec le V6, je n'aurais probablement jamais besoin d'un V8.

    Pour ce qui est du trop plastique à l'intérieur... On parle d'une voiture qui part à 28-29k$. J'ai trouvé la finition très, très bien pour une voiture de ce prix.

    Mais avant d'en acheter une, je vais finir mon université, ce n'est pas avec mon salaire à MontJoye que je vais aller loin.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Dr'ville
    Messages
    600

    Par défaut

    Citation Envoyé par montreal_speed
    En fait le défaut ne sera pas résolu d'ici tôt car Mercedes a le même défaut ses CL65 AMG et même SL65AMG ont le même pb, un couple de camion mais une boite de vitesse de trotinette...
    J'ose imaginer qu'ils vont mettre une transmission manuelle à un moment donner surtout avec le Magnum HEMI.
    Dodge Viper R/T10 2001
    Dodge Ram Daytona 2005 HEMI
    Jeep TJ Rocky Mountain 2004 4.0L
    Plymouth Road Runner 1974 440 4 vit.
    Dodge Charger SE 2011 3.6L....superbe!!!
    Dodge Challenger SE 2009 3.5L
    Dodge Challenger 1973 (ça s'en viens)
    Honda Civic Reverb 2005(à vendre)

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mopar
    J'ose imaginer qu'ils vont mettre une transmission manuelle à un moment donner surtout avec le Magnum HEMI.
    Pour Mercedes j'en doute car la politique de AMG est de fournir des Mercedes surdopé avec des boîte automatiques. Et jusqu'à maintenant aucune 300C ou Magnum n'est prévu avec une boite manuelle car le marché nord américain a une forte demande de boîte automatique. Donc je ne pense pas que ces véhicule auront un jour des transmissions manuelles.

  • #14
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    J'ai toujours dit que je n'acheterais jamais de chrysler ou dodge mais leur nouveaux vehicule qui sorte ses temp ci sont très beau je suis sur la veille de rouler en dodge je crois Il faut jamais dire jamais

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    chevy_remi, faut jamais dire jamais... j'ai toujours dit que je n'achèterais jamais de GM et je roule en Chevrolet...

    Mais pour Chrysler, quant à moi, c'est définitif, ou presque. Tant qu'ils n'auront pas de voiture décente dans leur gamme, ce sera jamais. Ford fait des efforts, GM fait des efforts. Mais Chrysler recule. On dirait qu'ils retournent dans les tristes années 70 avec ses machins trop gros et irrationnels. Je considère la finition des 300 et Magnum innacceptable. Un PT Cruiser est mieux assemblé pour la moitié du prix, et on reste chez Chrysler. Les matériaux font cheap en plus.

    Concernant la vitesse... ce qui est surtout dangereux sur nos routes, c'est le cliss de tawouin qui se tasse devant toi à 91 pour en dépasser un qui roule à 90. Si tu roules à 200, tu risques de lui rentrer dedans d'applomb. Quand je suis allé en Angleterre, jamais personne ne roule en bas de 100 mph (160 km/h) sur la voie de droite (à l'envers d'ici).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Concernant la vitesse... ce qui est surtout dangereux sur nos routes, c'est le cliss de tawouin qui se tasse devant toi à 91 pour en dépasser un qui roule à 90. Si tu roules à 200, tu risques de lui rentrer dedans d'applomb. Quand je suis allé en Angleterre, jamais personne ne roule en bas de 100 mph (160 km/h) sur la voie de droite (à l'envers d'ici).
    Mort de rire, tout à fait daccord, la voie de gauche est une voie de dépassement et non voie de ralentissement.
    Il est vrai qu'en Europe en générale les gens ont bien compris cela. Normale lorsque tu voix un bolide te dépasser à 200km/h tu n'As pas trop envie de jouer le cobaille pour voir si ta voiture résiste bien au crash test d'homologation.

    Mais pour ce qui est de la Magnume et la 300C pour le prix c'est claire que je prendrai une BMW serie 3 ou une Classe C de Mercedes mais pour un prix aussi bas ils ont tout de même de bon moteur. Et dans les version toutes équipé on peut fermer les yeux sur les défaut car le cuir est assez confortable.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    . Ford fait des efforts
    ha oui? Les quelles? Surement pas la Focus nord americaine qui est d'une platitude déconcertante, pas plus que le 500 qui est là pour les monsieurs de 70 ans. Mustang? Passé de mode des chars a propulsion de 35000$.
    Ha oui la T-Bird a 60000$ :P ou la GT a 150000$?

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    chevy_remi, faut jamais dire jamais... j'ai toujours dit que je n'achèterais jamais de GM et je roule en Chevrolet...

    Mais pour Chrysler, quant à moi, c'est définitif, ou presque. Tant qu'ils n'auront pas de voiture décente dans leur gamme, ce sera jamais. Ford fait des efforts, GM fait des efforts. Mais Chrysler recule. On dirait qu'ils retournent dans les tristes années 70 avec ses machins trop gros et irrationnels. Je considère la finition des 300 et Magnum innacceptable. Un PT Cruiser est mieux assemblé pour la moitié du prix, et on reste chez Chrysler. Les matériaux font cheap en plus.
    LOL, il y a encore de l'espoir, les remplaçants des Neons/SX, Cirrus/Stratus seront construits sur les bases des Galant et Lancer. En Europe les 300C seront disponibles aussi en turbo-diesel vivement qu'elle soit disponible au Canada.

    Et GM a l'oeil sur les 300C, la plate-forme Zeta sera pour des applications RWD et AWD.

  • #19
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut



    Montreal_speed, toi je t'aime.
    Beaucoup me trouvent fou de vouloir m'acheter une Benz C240 ou une 325i cent fois avant une 300C, meme avec un certain écart de 172 chevaux en faveur de la grosse Américaine.

    Pfff... la qualité, ça se paie (Ma mentalité, c'est probablement pourquoi je suis vendu allemandes...)

    Au salon de Montréal, je me suis dit que, pour ne pas être un être unidimentionnel formé à base de préjugés, j'allais prendre un peu de temps chez les bestioles qui me donne des hauts le coeur. (Amarécaines) Dans la 300/Magnum, qu'elle soit de Base ou RT/C, j'ai été vraiment déçu par la finition, la qualité du stock. Encore davantage dans les bancs de tissus de la 300 qui m'ont semblés très peu confortables, surtout comparés à mes bancs de Passat. Question comportement routier par contre, je n'oserais me prononcer, j'en ai jamais fait l'essai encore.

    Pour revenir au fait de la vitesse, je peux dire que la phrase qui résume le plus ma pensée est: Faire de la vitesse est moins risqué si tu es au courant des moindres réactions de ton véhicule. Si du monde se crash en Porsche, c'est parcequ'ils savent pas qu'il faut pas rentrer vite dans les courbes.....
    De plus, certaines voitures ont un chassis qui est visiblement fait pour aller à des vitesses qui nous semblent ici monstrueuses. À 80 km/h dans la Hyundai Accent de mon amie sur la 40, j'avais l'impression que tout lâcherait. Faire Québec-Montréal sur la 20 à 160 km/h en Passat (j'étais pressé, baon...), A4, TL, 330i, C240....... ça n'a rien d'effreyant si tu conduis comme il faut conduire, c'est-à-dire en conduisant en pensant que n'importe qui n'importe quand pourrait faire une manoeuvre conne, et en connaissant bien son véhicule.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dr Duke
    Citation Envoyé par Francis F
    . Ford fait des efforts
    ha oui? Les quelles? Surement pas la Focus nord americaine qui est d'une platitude déconcertante, pas plus que le 500 qui est là pour les monsieurs de 70 ans. Mustang? Passé de mode des chars a propulsion de 35000$.
    Ha oui la T-Bird a 60000$ :P ou la GT a 150000$?
    Le design, la fiabilité, la technologie... tsé quand en accélération un 200 chevaux en CVT fait rougir un 5,7 Hemi en s'approchant de ses chiffres 0-100... La Focus, malgré sa platitude comme tu dis, reste un choix sur, contrairement à la SX 2.0. Les pick up Ford à comparé du Ram...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •