Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Vous avez vu le smog?

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut Belles-mères

    Je ne peux pas (j'ai pas de belle-mère), mais il y a une couple d'ex belles-mères que je pourrais, sans problème, sans remords.

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut Re: Ouin, ca va loin aujourd'hui

    Citation Envoyé par Jan
    Pour le smog, je vais dire comme Novaly. Pas vu, pas existant en Gaspésie. Pourtant, une maison sur 4 chauffe au bois.

    Pognez pas les nerfs après-moi, parce que je suis dans mes spm.
    1 maison sur 2 je dirais moi!

    C'est fou comme situation, seulement 2 filles sur le Forum et elles ont leurs SPM en meme temps.... Sortez vos belles phrase les gars, on passe a l'attaque

    Que personne chiale contre les Jeep ou les Ford Ouvert d'esprit, sinon, vous risquez de vous piquer si vous vous frottez

    Ok, j'arette de niaiser!
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    C'est que, même si une maison sur 2 chauffe au bois dans votre coin, ça fait quand même pas mal moins de maisons qui chauffe au bois que dans la "grande région métropolitaine".

    Ou bien c'est que la Gaspésie c'est tellement loin que même le smog veut pas y aller

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    C'est que, même si une maison sur 2 chauffe au bois dans votre coin, ça fait quand même pas mal moins de maisons qui chauffe au bois que dans la "grande région métropolitaine".

    Ou bien c'est que la Gaspésie c'est tellement loin que même le smog veut pas y aller
    non c'est nous qui le repoussons avec nos ski-doo et nos 4 roues Vive les grattes a smog

    Mais c'est si le fun s'asseoir a coté d'un poele a bois...coline..ou un beau foyer la...un plaisir!

    Moi je voudrait pas que mon chum arette d'en faire car ils disent que ca pollue en ville...on en fais 1 a chaque 5-6 jours seulement en hiver...pas assez et c'est trop plaisant!
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #35
    Maître 123 Avatar de pat66
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    chicoutimi, qc
    Messages
    1 141

    Par défaut

    ses trop romantique lol
    :drive: je m'enuie de toi focus ses pour sa que tes mon avatar! :drive:

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Pour les anti-SUV, commencer par enlever votre poele à bois.

    Pollution atmosphérique

    Québec veut réglementer les poêles à bois

    Le gouvernement du Québec songe à réglementer l'usage des poêles au bois qui ont fortement contribué à l'épisode de smog qui a recouvert la région de Montréal au cours des derniers jours.
    Le nombre de foyers au bois s'est multiplié au Québec depuis janvier 1998, au moment où la crise du verglas a privé de service des centaines de milliers d'abonnés d'électricité.

    Le chauffage au bois serait responsable de 47% des particules fines produites par la pollution découlant des activités humaines.

    Un poêle à bois non certifié émet autant de pollution dans l'air en neuf heures qu'une automobile en une année. Avec un poêle certifié, la pollution est cependant réduite.

    Certains experts souhaitent que le ministre de l'Environnement s'inspire de la Colombie-Britannique où la vente de poêles non-certifiés est interdite.

    Selon Environnement Canada, il y a environ 3,6 millions de poêles à bois au pays, dont plus d'un million au Québec.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    STONE, j'abonde dans le même sens, les SUV tjrs les SUV.

    Quand on voudra les éliminer et réduire les émanations des autos, ils mettront le gaz à 1,5$/le litre.

    Ceux qui polluent vont réellement payer.

    Une civic qui roule à 120 km/h et qui parcourt 35 000km par année paiera plus qu'un SUV qui ne fait que 15 000km.

    Pour le foyer, il faut comprendre qu'il y a une raison... la poche des gens. Tout est tjrs question de $.

    Pourquoi les gens chauffe au bois par grand froid est qu'il devient beaucoup plus économique pour le contribuable. Les hausses du prix du gaz et de l'électricité n'aident en rien cette situation.

    Je me cache pas, je suis de ceux-là. Par contre, s'ils produisent des foyers et poêles qui "brûlent" mieux, bien ce sera une bonne chose.

    Par contre, je crois sincèrement, qu'une diminution des prix des ressources moins polluantes, seraient un atout majeur.

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Je me cache pas, je suis de ceux-là. Par contre, s'ils produisent des foyers et poêles qui "brûlent" mieux, bien ce sera une bonne chose.

    Par contre, je crois sincèrement, qu'une diminution des prix des ressources moins polluantes, seraient un atout majeur.
    ca existe déja, c'est des poeles au granule. Ca brule du bois compressé, pour faire un lien avec un autre topics, c'est comme les buches rouge dans "back to the future 3", ca chauffe légèrement moins, mais sans coute un pète a roulé. La cheminé est grosse comme un 25 cent et pollue minimenent. et on peu voir un belle flame.

    Le seule hic, c'est que dirait que les compagnies d'assurance ne veulent pas que les gens pollue moins, car effectivement, elle charge plus chère si vous avez ce type de poele moins polluant et moins dangeureux

    :conf: :conf: :conf: :conf: :conf:

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Gatineau,
    Messages
    25

    Par défaut Blamer c'est facile

    Encore une fois on blame les automobilistes pour le smog, la couche d'ozone,le bruit etc etc etc., y manque juste nous blamer pour le scandale des commandites...


    Liste des plus gros contributeurs au problemes de smog:

    1- On encourage a nous prendre les plus gros polleurs "Le Transport en Commun" qui avec les transports routiers, les trains qui pete le diesel en quantite industriel.
    2- Les industries boucanes de plus en plus sans restrictions et controlles par les ministeres de l'environment provinciaux et federaux.
    3- L'industrie aerienne qui pollue directement dans les couches de smog.
    4- Polluant causees par incendies, test de bombes etc...

    Que l'on commence a controller les pires avant de se prendre sur les petits qui ont besoin d'un vehicule pour faire leur boulot et mettre de la nourriture sur la table.....

    Moi je suis tannee de me faire blamer et d'avoir a payer des contributions sur mon permis et plaques et 2/3 de mes taxes municipales pour subventionner le maudit transport en commun et vehicules municipaux extra polluants...

    Assez c'est assez...
    Dr Mike

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je suis pas d'accord Mike: si tous les gens qui prennent le train et l'autobus tombaient avec une auto demain, ce serait L'ENFER. Des milliers de chars de plus qui font du surplace sur les ponts et dans les rues du centre-ville avec leur moteur qui idle.

    Sans compter que beaucoup de gens qui se fient sur le transport en commun n'auraient probablement pas les moyens de se payer un char neuf "ULEV" donc ils rouleraient en vieille minoune qui pollue 10 fois plus.

    Oui un autobus c'est polluant, mais quand elle est loadé de gens, est-elle vraiment plus polluante que 60 voitures?

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •