Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !! j'ai pas nécessairement de doutes sur ça mais j'aimerais avoir une idée de c'qui fait qu'une traction intégrale sera meilleure/plus performante... Bref... une traction intégrale sur un nord-américain ça vaut quoi ??? Elle a des avantages sur Subaru et Mitsubishi ??

    Merci à tous
    Sky is the limit !! see further

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut Re: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Citation Envoyé par IRic1978
    Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!
    Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #3
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Pourquoi pas te demander quels sont mes besoins au juste ?
    Est-ce qu'il y aura une grosse différence entre une intégrale permanente d'une intégrale partielle en conduite normale de tous les jours ? Oui, oui, certains parlent comme si ils faisaient une course de Paris-Dakar entre 2 stops N'importe quel véhicule à traction intégrale donnera de très bons résultats

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut Re: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par IRic1978
    Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!
    Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!
    Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?
    Sky is the limit !! see further

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Pourquoi pas te demander quels sont mes besoins au juste ?
    Est-ce qu'il y aura une grosse différence entre une intégrale permanente d'une intégrale partielle en conduite normale de tous les jours ? Oui, oui, certains parlent comme si ils faisaient une course de Paris-Dakar entre 2 stops N'importe quel véhicule à traction intégrale donnera de très bons résultats
    La question est basée sur le fait que les clients magasinent une traction intégrale même s'ils ne sortent jamais les jours de pluie !! mais pour les autres qui font de la route dans l'parc des Laurentides.... comment on évalue que la traction est bonne... versus une autre ?
    Sky is the limit !! see further

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Le système de traction intégrale ( je ne parle pas des 4x4) qu'offre la Subaru (la STI est un peu différente) n'est pas nécessairement le meilleur, mais offre certainement le meilleur rapport qualité-efficacité/prix.

    Le système à visco-coupleur est d'une grande simplicité, peu coûteux et diablement efficace pour les besoins de la plupart des automobilistes. Les systèmes multidisques sont plus efficaces, mais sont plus coûteux et plus complexes.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    st-eustache, qc
    Messages
    87

    Par défaut

    pour les tractions intégrales, tout dépend de la conception selon moi. il y a 3 principe de traction intégrale:

    1- traction intégrale basée sur une traction avant, donc l'intégrale est au besoin( ce qu'on retrouve sur matrix, vibe, tribute, escape, highlander et compagnie) les points fort: plus économique en essence
    les points faibles: pas nécéssairement la meilleure traction intégrale sur le marché car le temps qu'elle réagisse à une intempérie, tu es déjà dedans.

    2- traction intégrale basée sur une propulsion. mêmes caractéristiques mais avec une conduite plus sportive que la traction avant car lorsqu'elle n'est pas engagée, c'est avant tout une propulsion.
    points forts: aussi économique en essence
    points faible: même chose que celle basée sur une traction avant
    (infinity g35x, fx45 et compagnie)

    3- traction intégrale à prise constante. beaucoup plus stable, réagit beaucoup mieux et beaucoup plus rapidement. technologie plus poussé et avancé. réagit directement sur les intempéries.
    points forts: plus stable, plus perfomant, temps de réaction supérieur.
    points faibles: moin économique que les autres, entretien plus couteux
    (subaru, audi)

    si j'ai oublié de quoi, gênez vous pas!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par IRic1978
    ...La question est basée sur le fait que les clients magasinent une traction intégrale même s'ils ne sortent jamais les jours de pluie !!
    Ça mon vieu, t'as bin raison... C'est rendu que c'est tellement important en l'an 2000 d'avoir une traction integral... .... vive la pub!!!

    Pour la question initial, mon père a possèdé un Explorer 2002 avec l'integral... c'est à peu près tout ce qui a pas changé dessus!!! C'était éfficace, mais je déteste ne pas pouvoir faire "slider" le derrière!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Pour la question initial, mon père a possèdé un Explorer 2002 avec l'integral... c'est à peu près tout ce qui a pas changé dessus!!! C'était éfficace, mais je déteste ne pas pouvoir faire "slider" le derrière!!!
    Sur la neige ça marche pareil, un chum le faisait même avec un Escape 2003!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par Monhomme
    Pour la question initial, mon père a possèdé un Explorer 2002 avec l'integral... c'est à peu près tout ce qui a pas changé dessus!!! C'était éfficace, mais je déteste ne pas pouvoir faire "slider" le derrière!!!
    Sur la neige ça marche pareil, un chum le faisait même avec un Escape 2003!
    Sur le 4x4 encore mieux et y a de la neige même pas la moitié de l'année... et mettons qui a plus de morceaux qui forcent quand c'est les 4 roues qui virent, donc power need!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •