Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42

Discussion: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

  1. #31
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Je suis rendu avec des dons de claivoyance

    J'ai peur
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Citation Envoyé par IRic1978
    Heho charlotte !!! Tu connais quoi à la clientèle ACHETEUSE d'Automobile... en faisant abstraction aux têteux de Show-room qui n'vont que voir parce qu'à défaut d'avoir une vie ils s'intéressent à faire perdre le temps aux conseiller des différents garages... Sans compter qu'ils n'ont pas le sous pour se payer c'qu'ils regardent !!!
    Et toi, tu lui connais quoi ? Tellement rien que tu ne peux pas respecter personne. Ton têteux de showroom comme tu dis, un jour, il va peut-être venir t'acheter une Mitsubishi. Mais à force de polluer les forums comme tu le fais, il y aura de moins en moins de monde qui vont aller chez Mitsubishi et tu vas finir par perdre ta job. En plus, tu montre clairement que tu ne connais rien au marché automobile. Tu parles de Mitsubishi et Subaru chez les japonais... mais tu oublies peut-être que Toyota, Nissan et Mazda utilisent la traction intégrale. Bref, tu étales de plus en plus ton ignorance.

    Et parlant de têteux de showroom, tu sauras que moi, un client qui vient et qui regarde, et bien je le respecte et je ne le traite pas d'aucun nom. Le têteux de showroom comme tu dis, c'est souvent un passionné qui vient étancher sa soif de voir et d'apprendre plus sur l'automobile. Et rien ne t'oblige à aller perdre ton temps avec. Moi, je ne fais jamais perdre de temps à un vendeur. Je lui dit tout de suite que je ne fais que regarder. S'il insiste par la suite, c'est lui qui aura volontairement perdu son temps.

    Tout ça pour dire que tu n'as pas ta place sur ce forum. Ici, on se respecte malgré nos différences d'opinions. J'ai Mazda tatoué sur le coeur, BedZ, c'est VW, Chang aime son PT Cruiser et Novaly adore sa Focus, même si elle se chicane avec parfois. Et c'est tant mieux comme ça. On a le droit de ne pas être d'accord, mais on doit se respecter. Sur ce, adieu et bon séjour sur d'autres forums.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    En parlant de traction intégrale, j'ai le plaisir de vous informer qu'après ma démission de chez Ford, me voilà rendu vendeur chez SUBARU....


    Et je suis tellement impressionné par la legacy GT limited, je crois que je vais m'en prendre une...

    C'est sûr que les tractions intégrales à prises constantes de Subaru et de Audi/Volks sont supérieur. Mais comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. Et vous les savez toutes autant que moi, mes passionné(e)s de l'auto!

    Et Maudit que je ne suis pas surpris de voir encore des trouble-fêtes revenir hanté ce forum.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    parlant des intégrales, on y mentionne une certaine popularité dans les Ford 500/Freestyle http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101757
    ah ouin, j'ai pas encore un de ces véhicules sur la route.

    Ah oui, j'en ai vue un, dans l'émission de Pierre Michaud, dimanche prochain.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibia
    En parlant de traction intégrale, j'ai le plaisir de vous informer qu'après ma démission de chez Ford, me voilà rendu vendeur chez SUBARU....


    Et je suis tellement impressionné par la legacy GT limited, je crois que je vais m'en prendre une...

    C'est sûr que les tractions intégrales à prises constantes de Subaru et de Audi/Volks sont supérieur. Mais comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. Et vous les savez toutes autant que moi, mes passionné(e)s de l'auto!

    Et Maudit que je ne suis pas surpris de voir encore des trouble-fêtes revenir hanté ce forum.
    Félicitations

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tibia
    En parlant de traction intégrale, j'ai le plaisir de vous informer qu'après ma démission de chez Ford, me voilà rendu vendeur chez SUBARU....


    Et je suis tellement impressionné par la legacy GT limited, je crois que je vais m'en prendre une...

    C'est sûr que les tractions intégrales à prises constantes de Subaru et de Audi/Volks sont supérieur. Mais comme dans toute chose, il y a des avantages et des inconvénients. Et vous les savez toutes autant que moi, mes passionné(e)s de l'auto!

    Et Maudit que je ne suis pas surpris de voir encore des trouble-fêtes revenir hanté ce forum.
    Tu vas voir que la clientèle doit être très différente...

    Mais je ne comprend pas qu'avec les interventions de nos nouveaux arrivants, tu aies choisi Subaru et non Mitsubishi. Si j'ai bien compris leurs interventions, c'est chez Mitsubishi que l'avenir est !

    Sans farces, félicitations et bonne chance !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    st-eustache, qc
    Messages
    87

    Par défaut

    loll, l'avenir est chez mitsubishi, elle est bonne celle la!

    bref, bienvenue dans la famille subaru tibia! tu vas voir que la clientèle est très exigente, très axé sur les détails techniques et parfois chiante (ahh je fais 200 000$ et + par année, t'es juste un vendeur et bla bla bla...) mais tu va avoir des passionés de subaru aussi! ca c'est le fun!

    va essayer la sti si tu en as la chance, c'est à couper le souffle!

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    67

    Par défaut Re: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par IRic1978
    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par IRic1978
    Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!
    Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!
    Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?

    Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue , le quatro est un sisteme a différentiel a couplement visqueux de type torsen , c'est ce qui ce fait de mieux , le new 4runner de toyota avec le V8 a un systeme semblable de type torsen . le 4runner V8 est une référence coté traction intégrale ds les VUS . le sisteme torsen envoie de la puissance a la roue qui ne vire pas ds le beurre et pas comme subaru qui envoie de la puissance sois en avant ou en arriere . oui la STI a un sisteme TI plus sofistiqué que les autres subaru mais le quatro est le meme chose sur chaque model de Audi
    Si tu me le permet je vais apporter quelques corrections.

    Premierement quand tu dis que le systeme Quattro est le meme sur tout les modeles de la marque c'est faux. Les TT utilise un differentiel central Haldex, semblable a ce que l'on retrouve chez volvo par exemple. Tout les autres modeles utilise un differentiel centrale de type Torsen(torque sensitive) et non un differentiel a couplement visqueux, tu melange 2 type de differentiel. Le visco coupleur c'est ce que l'on retrouve par exemple chez Subaru.

    Ensuite quand tu dis que le systeme Quattro distribut la puissance aux 4 roues c'est pas tout a fait vrai. Le differentiel central torsen distribut la puissance entre l'avant et l'arriere selon une proportion de 50/50 EN TOUT TEMPS. Ce qui fait que la puissance est dirigé a chacune des roues c'est les differentiel autobloquant electroniques et je ne suis pas certain si tout les modele en possede un avant et arriere. Ca reste a verifier. Pour ce qui est de la TT, je crois qu'elle en possede seulement un en avant donc la puissance est divisé 25/25 a l'avant, mais a l'arriere il suffis qu'une seule roues patine pour que l'autre roues sois completement privé de puissance.

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut Re: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Citation Envoyé par Francis F
    Et toi, tu lui connais quoi ? Tellement rien que tu ne peux pas respecter personne. Ton têteux de showroom comme tu dis, un jour, il va peut-être venir t'acheter une Mitsubishi. .
    Pkoi tu prends ca aussi personnel ??

    Citation Envoyé par Francis F
    Mais à force de polluer les forums comme tu le fais, il y aura de moins en moins de monde qui vont aller chez Mitsubishi et tu vas finir par perdre ta job. En plus, tu montre clairement que tu ne connais rien au marché automobile. Tu parles de Mitsubishi et Subaru chez les japonais... mais tu oublies peut-être que Toyota, Nissan et Mazda utilisent la traction intégrale. Bref, tu étales de plus en plus ton ignorance..
    Tu peux maintenant m'expliquer quelle partie de "Je ne travaille plus chez Mitsubishi" tu ne comprends pas là ?? regarde gars-là !! c'parce que j'sais pas dans quelle langue te le dire pour que tu saisisses!!!

    Citation Envoyé par Francis F
    Tout ça pour dire que tu n'as pas ta place sur ce forum..
    C'est une secte avec une grosse idéologie icitte ?? mais bon ça j'en reparlerai même pas

    Citation Envoyé par Francis F
    Ici, on se respecte malgré nos différences d'opinions. J'ai Mazda tatoué sur le coeur, BedZ, c'est VW, Chang aime son PT Cruiser et Novaly adore sa Focus, même si elle se chicane avec parfois. Et c'est tant mieux comme ça. On a le droit de ne pas être d'accord, mais on doit se respecter. .
    J'ignore où tu as vu que j'ai manqué de respect... mais bon si tu as envis de le voir comme ça j'y peux rien !!

    Pour ce qui est de mon ignorance gars-là ! si j'savais tout j'viendrais pas essayer d'en apprendre ici... et j'partirais pas de Forum sur les tractions intégrales!!! Vous êtes un outil que j'apprécie bien

    Citation Envoyé par Francis F
    Sur ce, adieu et bon séjour sur d'autres forums.
    Voyons pars pas comme ça !! On t'aime tsé :banana:


    P.S. j'travaille pas chez Mitsubishi !
    Sky is the limit !! see further

  • #40
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut Re: Tractions intégrales... De quoi s'y perdre !!

    Citation Envoyé par Spiral
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par IRic1978
    Citation Envoyé par BedZ
    Citation Envoyé par IRic1978
    Là j'veux pas d'un finfinnot qui vient me dire que la meilleure traction intégrale c'est la Subaru !!
    Ça part déjà mal, la meilleure traction intégrale est la Quattro d'Audi!
    Jpense que t'as pas compris le principe toé encore !!! :P PKOI c'est la meilleure ?? Parce que c'Est une pseudo-Volks qui n'pue juste pas ?

    Bedz a raison , le meilleure et depuis longtemp , le systeme quatro est la meilleure TI , c,est pas un sisteme 50% a l'avant et 50% a l'arriere , mais plutot un un 25% sur chaque roue , le quatro est un sisteme a différentiel a couplement visqueux de type torsen , c'est ce qui ce fait de mieux , le new 4runner de toyota avec le V8 a un systeme semblable de type torsen . le 4runner V8 est une référence coté traction intégrale ds les VUS . le sisteme torsen envoie de la puissance a la roue qui ne vire pas ds le beurre et pas comme subaru qui envoie de la puissance sois en avant ou en arriere . oui la STI a un sisteme TI plus sofistiqué que les autres subaru mais le quatro est le meme chose sur chaque model de Audi
    Si tu me le permet je vais apporter quelques corrections.

    Premierement quand tu dis que le systeme Quattro est le meme sur tout les modeles de la marque c'est faux. Les TT utilise un differentiel central Haldex, semblable a ce que l'on retrouve chez volvo par exemple. Tout les autres modeles utilise un differentiel centrale de type Torsen(torque sensitive) et non un differentiel a couplement visqueux, tu melange 2 type de differentiel. Le visco coupleur c'est ce que l'on retrouve par exemple chez Subaru.

    Ensuite quand tu dis que le systeme Quattro distribut la puissance aux 4 roues c'est pas tout a fait vrai. Le differentiel central torsen distribut la puissance entre l'avant et l'arriere selon une proportion de 50/50 EN TOUT TEMPS. Ce qui fait que la puissance est dirigé a chacune des roues c'est les differentiel autobloquant electroniques et je ne suis pas certain si tout les modele en possede un avant et arriere. Ca reste a verifier. Pour ce qui est de la TT, je crois qu'elle en possede seulement un en avant donc la puissance est divisé 25/25 a l'avant, mais a l'arriere il suffis qu'une seule roues patine pour que l'autre roues sois completement privé de puissance.
    Moi je connais un modèle qui a deux vrais systèmes qui distribuent vraiement la puissance aux 4 roues: Quadra-Drive 1(modèle Grand Cherokee 1999 à 2004) et 2 (modèle Grand Cherokee 2005) de Jeep. La première génération (1) faisait appelle à un système hydromécanique situées dans la boîte de transfert et dans chacun des différentiels avant et arrière afin de distribuer la puissance alors que la deuxième génération (2) fait appel à des diff. autobloquant électronique en remplacement des pompes à rotor denté ce qui offre, en théorie, un temps de réaction plus rapide et une durabilité supérieur à l'ancien système qui était déjà plus durable que la plupart des systèmes à viscocoupleurs. Ceux-ci ont tendance à perdre de l'éfficacité après un certain nombre d'année, ce qui occasionne des coût d'entretient supérieurs. À ma connaissance, Jeep fut le premier à offrir un autobloquant avant automatique et est encore l'un des seuls à l'offrir.

    De toute façon, le type de système importe peu, c'est le resultat qui compte et entre vous et moi, passer d'une traction ou une propulsion à un 4X4 std ou un intégral, c'est déjà une bonne différence au niveau de la traction.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •