Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 118

Discussion: Wal-Mart Jonquière

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    C'est un cycle l'économique quand la Chine aura rattrapé tout le monde, ça ve devenir made in Africa, pis dans 200 ans made in Canada.
    Oui sauf que, la terre n'a pas les "moyen" de supporter qu'un pays de 1 millard d'habitant devienne aussi industrialisés que nous. C'est chien mais c'est ça!
    Déjà, ils ont fait augmenter le prix de l'acier et bientôt ce sera le pétrole et ensuite toutes les autres ressource...

    Quand les Chinois vont nous avoir rattrapé, si on établit pas des modèles pronant moins la consommation de masse, les ressources vont se faire rares.

    Pas que je souhaite que la Chine reste sous développé, dans le fond c'est de notre faute! Mais ça fait un peu peur... Peut-être que je dramatise aussi...

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut

    Personnellement j'vois pas c'que vous pouvez trouver de si hot chez Walmart !!! Honnêtement à part habiller l'monde pour peu de sous et beaucoup de mauvais goût là ?? on s'entends-tu que qu'il n'y a rien qu'on ne puisse trouver ailleurs pour sensiblement le même prix ??? Une p'tite grosse habillée Chippos avec un gilet bedaine de Walmart ça se reconnaît de loins... Côté mode j'suis probablement pas plus un sommum que j'peux l'être dans l'automobile, mais c'est clair que je sais reconnaître c'qui est Beau et Bon à c'qui est lette même sans connaître la foutue machine à coudre cheepos du pays en voie d'industrialisation tel que le Cheap leaber du mexique... sans trop toucher aux voitures qui y sont construites parce que j'Vois déjà les BedZ et compagnie piquer une syncope ! Achetez dont ailleurs... on peut surement encourrager un peu plus nos entreprises canadiennes et si la Bannière Zellers n'affiche pas l'image qu'on recherche ben y'a qu'à le faire savoir... un mise à jour c'est bon pour tout l'monde... un boycotte ca peut parfois juste réveiller certaines entreprises et les pousser à agir comme la clientèle le veut...

    Alors Faites un gros X sur le calendrier !! He oui j'suis d'accord avec Bedz !
    Sky is the limit !! see further

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Wall-Mart s'en calissses-tu d'après vous du Québec!!! Moi j'pense que oui!!!

    J'y vais assé souvent quand je passe en ville, mais je ne ressort pas toujours avec quelque chose, c'est très facile de se pogner à payer plus cher, y a tellement de chose... c'est fou
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #44
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    J'y vais assé souvent quand je passe en ville, mais je ne ressort pas toujours avec quelque chose, c'est très facile de se pogner à payer plus cher, y a tellement de chose... c'est fou
    ma mere est venue chez nous hier..!! avec un sac de wall-mart.!!!

    elle voulait juste acheter des kleenex.. total de la facture..!! 45.00$...LOL

    DVD, Batterie..!! etc..!! j'ai tellement rit..!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Hé ben hé ben!

    Article

    Wal-Mart: levée de boucliers aux É.-U.

    La fermeture annoncée du Wal-Mart (WMT) de Jonquière a eu l'effet d'une bombe au sein des organisations de travailleurs qui luttent pour la syndicalisation des magasins aux États-Unis. Si bien qu'une offensive se prépare : dans quelques jours, des centaines de milliers d'Américains recevront par courriel un message les appelant à dénoncer le géant du détail.

    La nouvelle a traversé les frontières et fait le tour du pays de l'Oncle Sam comme une traînée de poudre. Hier matin, le très sérieux Wall Street Journal étalait la nouvelle en page deux. L'histoire avait aussi circulé sur les fils de presse. En après-midi, les organisations syndicales étaient sur un pied d'alerte.

    "Nous sommes derrière les travailleurs de Jonquière", a tenu à dire Greg Denier, directeur des communications du United Food and Commercial Workers Union (UFCW), la branche américaine du Syndicat des travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC). C'est ce syndicat qui mène l'offensive de syndicalisation des employés de Wal-Mart chez nos voisins du sud.

    Devant l'annonce de fermeture à Jonquière, le syndicat a décidé de prendre le taureau par les cornes. Sans s'avancer sur un appel au boycott, le UFCW veut mettre en lumière les agissements de la compagnie et pousser les consommateurs à s'interroger.

    "Wal-Mart retire sans remords le gagne-pain de plusieurs familles du Québec. Cette compagnie attaque, menace et congédie des travailleurs. Elle viole la loi systématiquement. Nous allons dire aux gens : "Voulez-vous vraiment dépenser votre argent dans cette entreprise ?"", s'est insurgé M. Denier, en entrevue téléphonique depuis le siège social du syndicat, à Washington.

    Dans les prochains jours, le UFCW effectuera donc un envoi massif de courriels demandant aux consommateurs de contacter Lee Scott, le président de la compagnie de l'Arkansas, pour lui faire part de leur désapprobation.

    [...]
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Woooowwwww!!! Un envoi massif de courriels... communément appellé SPAMMING!!!!
    Quel moyen de pression, ouff Wal Mart vont sûrement fermer leurs portes!
    Pas des courriels, NON on est cuits!!!!

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Autre article, du Devoir:

    Perspectives: D'Inglewood à Jonquière
    Gérard Bérubé
    Édition du jeudi 10 février 2005

    Mots clés : Québec (province), Entreprise, Économie

    Le mouvement anti-Wal-Mart était devenu le combat du citoyen contre le consommateur, avec une victoire concédée d'emblée au deuxième. Mais c'était avant que le vent ne change de direction. La ville québécoise de Jonquière a ajouté hier son nom à celui d'Inglewood, en banlieue de Los Angeles, pour devenir un nouveau symbole de cette lutte inégale.




    La nouvelle a fait le tour de la planète hier, telle une traînée de poudre. Le plus grand détaillant du monde avait beau évoquer la rentabilité précaire de son petit commerce de Jonquière, on retenait que «Wal-Mart ferme au Québec son premier magasin syndiqué en Amérique du Nord», pour retenir le titre coiffant l'article de l'Agence France-Presse. L'emblème des bas prix peut bien vouloir redorer son blason à coups d'annonces publicitaires dans les médias, le citoyen gagne toujours plus de points dans son combat contre le consommateur.

    Après neuf rencontres de négociation, on ne parvenait toujours pas à établir les paramètres d'une première convention collective au sein du géant mondial. Ce qui était hier une menace ayant accompagné l'arrivée d'un premier syndicat en ses murs est devenu une réalité. Wal-Mart a répondu hier à la demande d'arbitrage déposée par les employés de Jonquière, désormais tout aussi «associés» que syndiqués, par l'annonce d'une fermeture de sa succursale au printemps.

    Du haut de son chiffre d'affaires de 256 milliards $US, de ses quelque 10 milliards en bénéfice net dégagé en 2003 et de cette fortune personnelle de 90 milliards répartie entre cinq membres de la famille fondatrice recensée dans le dernier relevé du magazine Forbes, Wal-Mart dit vouloir sauver les meubles à Jonquière. Que la succursale de Saint-Hyacinthe -- deuxième magasin Wal-Mart syndiqué -- se prépare au pire; que celle de Brossard -- où la démarche d'accréditation s'embourbe dans la procédurite -- retienne la leçon; que la douzaine des 43 autres succursales de Wal-Mart au Québec -- qui en sont à une étape ou l'autre de la procédure -- s'inspirent de l'avertissement. Quant à la question de la rentabilité du commerce fermé, il faudra repasser.



    Un message qui déborde les frontières du Québec. Car le mouvement de syndicalisation s'étend à la Colombie-Britannique, avec sept tentatives comptabilisées, et à la Saskatchewan.




    Celle qu'un classement du Globe and Mail place au premier rang des meilleurs employeurs au pays (dans une catégorie où elle est en définitive le seul détaillant à s'inscrire) ne parvient pas à convaincre. La publicité institutionnelle reproduite dans une centaine de journaux américains ne porte pas. Le message clé retenu par Wal-Mart, avec son «Consommateurs d'abord» qui place la satisfaction du client en opposition avec les conditions de travail, ne peut que justifier le slogan «Des prix toujours plus bas». Quant aux critiques, encore trop nombreuses, sur la politique de faibles salaires, de pauvres conditions de travail et de recours massif aux importations chinoises, «ce sont les consommateurs d'abord. Et pour rendre ceci réalisable, nous devons prendre un grand soin de nos associés», s'est contenté de dire le p.-d.g. de Wal-Mart, Lee Scott.



    Le prix caché

    Mais aux États-Unis, on commence à vouloir mesurer «le prix caché» derrière le succès commercial du modèle. L'enjeu du «prix caché» est devenu chaud en 2004, une année électorale au cours de laquelle la question de la délocalisation des emplois accaparait autant le programme politique que le nivellement par le bas, sur les salaires et sur les normes du travail, découlant de la politique du géant.

    Et cette «walmartisation» tant décriée débordait l'industrie du commerce au détail pour englober des pans complets de l'économie, le distributeur étant accusé de faire pression sur ses fournisseurs pour qu'ils baissent leurs prix, les forçant à délocaliser leur production. Quant aux plus petits producteurs locaux, ceux ne pouvant offrir le volume minimal pour alimenter Wal-Mart, c'était la disparition à plus ou moins brève échéance, dénonçait-on.

    Ces accusations viennent des États-Unis. Ce fort mouvement de contestation provient de la mecque de la surconsommation. Elles ont inspiré les propos du révérend Jesse Jackson, qui a comparé l'installation d'un Wal-Mart dans une ville à «un cheval de Troie économique faisant le vide autour de lui». Elles ont conduit la ville d'Oakland à empêcher, en 2003, l'implantation de cette grande surface sur son territoire. Chicago a suivi, puis Kansas City, le Massachusetts, la Floride, l'Iowa, l'Illinois, le Texas, New York et Milwaukee, ces États ou ville adoptant des renforcements dans leur réglementation sur le zonage afin de se donner plus de pouvoir face aux grandes surfaces et d'avoir leur mot à dire sur la prochaine phase d'implantation de Wal-Mart.

    Des villes québécoises empruntent également cette voie. Avec, pour emblème, cette petite banlieue pauvre de Los Angeles qui, en avril dernier, disait non aux bas prix de Wal-Mart. Par voie de référendum, dont la tenue a pourtant été demandée par le distributeur, 66 % des électeurs de la ville californienne, qui compte 112 000 habitants, ont dit non à l'implantation d'un Wal-Mart sur leur territoire, renonçant du coup aux 1200 emplois que l'on faisait miroiter, aux cinq millions $US en retombées fiscales devant entrer annuellement dans les coffres de la ville.

    Il y a eu Inglewood, il y a maintenant Jonquière.

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Roxton Falls,
    Messages
    128

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Woooowwwww!!! Un envoi massif de courriels... communément appellé SPAMMING!!!!
    Quel moyen de pression, ouff Wal Mart vont sûrement fermer leurs portes!
    Pas des courriels, NON on est cuits!!!!
    j'adore ta façon de dire les choses...


    Non mais à part créer des banques d'adresses pour les spam ca donnerait quoi ??? RIEN ! ! ! ! c'est comme les emails de chaines de lettre ou de Allo t'es mon ami pis j'voulais t'le dire... envoye le a 3000 personnes dans le prochain deux secondes sinon tu vas être comblé de malheurs... Caliss si t'es mon chum de gars saoules moi pis tu vas l'savoir c'que j'en pense de ton amitié !!

    À votre santé !
    Sky is the limit !! see further

  • #49
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Woooowwwww!!! Un envoi massif de courriels... communément appellé SPAMMING!!!!
    Quel moyen de pression, ouff Wal Mart vont sûrement fermer leurs portes!
    Pas des courriels, NON on est cuits!!!!
    :rotation: :rotation: oui vraiment on n'ai cuits aller faire vos provisions on n'auras plus de Wal Mart d'ici quelque mois lol
    SUIVRE, JAMAIS

  • #50
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Concept
    Citation Envoyé par Le Baron
    Woooowwwww!!! Un envoi massif de courriels... communément appellé SPAMMING!!!!
    Quel moyen de pression, ouff Wal Mart vont sûrement fermer leurs portes!
    Pas des courriels, NON on est cuits!!!!
    :rotation: :rotation: oui vraiment on n'ai cuits aller faire vos provisions on n'auras plus de Wal Mart d'ici quelque mois lol
    bon on ira chercher nos affaires ailleurs..!!! that's it...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •