Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53

Discussion: JETTA 2002: 2.0, 1.8T ou TDI ??

  1. #21
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Pour ajouter mon grain de sel, tant qu'à acheter une version turbo aussi bien ne pas être chiche côté essence et opter pour le produit qui te permettra de tirer le plein potentiel de l'auto. J'ai lu moi aussi l'article du Car and Driver et ça confirme ce que j'avais lu précédemment soit à savoir qu'il est tout-à-fait inutile d'abreuver un véhicule dont le fabricant recommande d'utiliser de l'essence régulière avec du super. Inversement, avec l'avancement technologique on peut utiliser de l'essence régulière dans un véhicule à moteur haute performance (Turbo ou non) sans risque (du moins avec les véhicules modernes équipés de "knock sensor") mais avec des performances moindres que le plein potentiel du véhicule.

    L'exigence du super étant rattachée principalement au haut taux de compression d'un moteur turbo ou "high output". À la lumière de tout ça, on s'aperçoit que l'essence intermédiaire, ça ne sert pas à grand'chose!!! Vive les pétrolières!!!

    Pour conclure, peut-être faudra t-il vérifier auprès de ta compagnie d'assurance si ils traitent de la même façon les deux versions de la Jetta que tu considéres. Je présume que la version TDI coûterait moins cher à assurer: véhicule moins sujet au vol (vs 1.8T), moins "sportif", moins de réclamations par kilomètres parcourus (les acheteurs de TDI étant de grands rouleurs habituellement), etc.

    Templar

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Pour 25,000 km par année le TDI va couté environ 900$ de moins par année en carburant comparé au 1.8T (6L/100km X .70¢ versus 10L/100km X .78¢). Le TDI doit être moins cher un peu a l'achat et doit conservé mieux sa valeur surtout si tu roule seulement 25,000km par année. Dans les deux cas ce sont des voitures dont la carosserie est en acier galvanisé donc pas de problème de rouille au bout de 5 ans ce qui devrait aider a la valeur de revente aussi.

    En europe le choix est encore plus compliqué, ils ont des TDI 115, 130 et 150HP soit un couple de 235 lb./pi. a 1900 tours!!! VW ont aussi des 3 cylindres TDI avec des voitures qui font du 85 et même du plus de 100 milles au gallons (2.8L/100km) Mais évidement ici on est en amérique...

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Bonjour à tous..

    J'ai été essayé une Jetta TDI 2002 hier... VRAIMENT SURPRIS DE LA PERFORMANCE! Bien meilleur accélération que la 2.0 . On a fait les calculs, et la TDI sera plus avantageuse pour moi...

    Alors... ça va être pour bientôt! Merci!

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Messages
    29

    Par défaut

    Si je peux t'encourager, j'ai la mienne (une golf TDI gls) depuis juillet dernier avec 74 900 km au compteur!! En moyenne je fait 4,8 litres au 100 pour une vitesse d'approx 120 km/h. J'ai dejà fait 4.4 litres lors d'un voyage dans l'ouest - cruise a 90, air climatisé et loadé comme un truck. C’est tellement fort dans les cotes que le cruise débarque même pas! Moi, j'hésiterais pas une seconde! Avec le kilométrage que je fais par année, je me verrais très mal avec une voiture à essence. C’est simple, j’fait approximativement 4000 km par mois et ça me coûte environ 150 $ de fuel (4 pleins de 35 $) . Avec mes habitudes de conduite, j’obtiendrais facilement le double avec une voiture a essence. Bonne chance!

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Saintor:
    A moins de vouloir un Jetta absolument, je trouve ridicule les tdi "pour économiser". Comment c'est une Jetta GLS Tdi? à peu près 26000$.

    Si quelqu'un est vraiment sérieux "pour économiser", il pourrait p-e commencer par acheter un voiture équivalent de 18-19000$ comme une Protegé ou Civic! 7000$ de moins en commençant.

    La seule Jetta qui m'a intéressé vraiment à conduire, c'est le VR6, aussi à 26000$ en version GLS de base. Ce moteur donne une sensation de qualité que les autres n'ont pas.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Quand ta un budget, tu ten caliss tu du char!! Moi j'avais 32 000$(tx comprise) a mettre sur un char, et je me suis procurer la Jetta TDI, car c'est elle que j'ai préférer dans toutes la gang a l'époque. La mienne, qui est très légerement modifier, mange les civic-proteger 2.0L-sentra et presque pareil que le 1.8T de 150hp, et Accord 4 cyl. manuel, toute en gardant mon 60 mpg imp. ca grand route.

    Donc t'achete le char selon ton budget, donc moi j'économise dans ma "braket" de char que je peut me permettre.


  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avoues que tu voulais surtout sniffer une couple de poffs de diesel! Etk, c'est ce que tu m'as déjà répondu. Mais là ton trip de diesel semble avoir passé... right?

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Grand-Mère, Québec
    Messages
    82

    Par défaut

    Salut!

    Entièrement d'accord avec toi!!
    Je ne veux pas acheter une Jetta pour économiser... mais si je peux économiser tout en ayant une Jetta, et bien je vais le faire. Surtout que les performances du Jetta TDI sont meilleurs (à mon avis) que celle d'une 2.0, et qu'elle est de BEAUCOUP moins bruyante sur la route.. le choix est facile!!!

    En 4ème vitesse, à 120 sur l'autoroute, tu peux faire le voyage sur la 4ème et c'est même pas fatiguant... la 2.0 par contre, sur la 5ème vitesse, elle tourne au dessus de 3000 tours... un brin fatiguant!!

    Merci.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Saintor, faut bien que je trouve une autre place pour m'ostiner avec toi

  • #29
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    JettaTDI,
    C'est quand même pas tout le monde qui achète une voiture neuve pour la modifier un peu afin d'améliorer les performances...
    Donc je comprends ton point de vue mais le point de vue de Saintor est aussi très logique et plus applicable à monsieur tout le monde !
    Pour ma part, je pense qu'il faut vraiment tenir compte du kilométrage envisagé par année pour faire le choix d'acheter un diésel !
    Sinon, je vois vraiment pas d'avantage...
    Je choisirais une Sentra SE-R (pas la SPECV...) à $20000 bien avant une Jetta diésel si le kilométrage annuel est bas...
    Tu sauves au moins $5000, il y a plus d'espace à l'intérieur, bonne performance et meilleure fiabilité ! À moins de vouloir acheter absolument un Volks comme toi tu fais bien sûr !

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Je fait environ 35-40 000KM par anner.

    Une SE-R a 20 000$$, je pense quelle vont etre plus que ca un peu, non??




    [This message has been edited by Jetta TDI (edited 01-11-2001).]

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •