Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Suggestion d'auto pour famille avec 3 enfants

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Rock Forest, qc
    Messages
    4

    Par défaut Suggestion d'auto pour famille avec 3 enfants

    Salut tout le monde!

    J'aimerais avoir quelques suggestions d'auto (autour de 30k$) qui peut accomoder 3 sièges d'enfants à l'arrière. Je dois bientôt changer d'auto avant l'arrivée de notre 3e marmot et j'aimerais en autant que possible rester loin des mini-fourgonettes ( ).

    Est-ce que la Mazda6 pourrait faire l'affaire? La Nissan Altima? Ou peut-être un CR-V ou un RAV4? Ou bien est-ce que je devrai piler sur mon orgueil et me tourner vers les mini-fourgonettes...

    Merci beaucoup!

    J-F

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mazda 6 Sport Wagon sans hésiter. Ou attends quelques mois pour la Mazda 5, une petite minivan.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    La Dodge Magnum de base serait un excellent choix. Cette voiture offre une qualité d'assemblage, une tenue de route et un confort égal ou même supérieur à plusieurs concurrents. La fiabilité sera au rendez-vous, j'en suis certain. La voiture est plus grosse que la Mazda, vous ne manqueriez pas d'espace.

    Pour le style, on n'aime ou on n'aime pas.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Mieux vaut une familiale, pas une berline. J'ai deux enfants et croyez-moi, une familiale est ce qu'il y a de mieux quand on veut combiner plaisir de conduire et l'aspect pratique pour une famille.

    Un conseil, allez avec les deux enfants chez le concessionnaire et vous assurer que la largeur du siège arrière est adéquat. Les enfants, ça grandit aussi...

    Sinon, il faudra sans doute opter pour minifourgonnette

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Va voir le Chevrolet Equinox, le plus spacieux en bas de 30K par rapport au RAV-4 et CR-V et puis tu a un V6 économique.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Re: Suggestion d'auto pour famille avec 3 enfants

    Pas bête l'idée de la Magnum. La mensualité risque d'être surprenante.

    Mais franchement avec 3 enfants et leur siège et tout le bazard, tu serais tout pardonné de penser à une mini-fourgonnette; une Voyager neuve pour 350-400$/mois ça a bien de l'allure. Sinon, il y a des 2003 pour 14000$.

  • #7
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Ti-Max, je ne peux pas parler du confor tou de la tenue de route de la Magnum, je ne l'ai pas essayée, mais pour la qualité d'assemblage, j'ai observé de grosses lacunes sur les 300 et Magnum au SIAM en janvier dernier. Quand tu arrives même à passer le petit doigt dans des joints de portières, ça va pas bien...

    Par ailleurs, la Dodge Magnum consomme (et pollue) davantage que les Ford Escape (traction avant) et Toyota RAV4. Si on ajoute à ça que le RAV4 est une traction intégrale, alors que la Dodge reste une propulsion (donc plus délicat en conduite hivernale), j'opterais pour un petit utilitaire ou une autre familiale. Est-ce que tu as considéré les Vibe/Matrix ? Pas les plus logeables, mais des choix intéressants. Ou encore la Impreza (2.5RS) wagon, traction intégrale en prime (mais pas très logeable non plus) ?

    La Mazda 6 sport wagon pourrait être un choix, mais elle n'est pas plus logeable que celles ci-dessus et elle consomme encore plus que la Magnum (moteur de base). Il y a même la Malibu Maxx, une horreur de design à mon avis, mais c'est la voiture pleine grandeur la moins gloutone en essence.

    Plein de choix, tu vas devoir faire le tri !
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ti-Max
    La Dodge Magnum de base serait un excellent choix. Cette voiture offre une qualité d'assemblage, une tenue de route et un confort égal ou même supérieur à plusieurs concurrents. La fiabilité sera au rendez-vous, j'en suis certain. La voiture est plus grosse que la Mazda, vous ne manqueriez pas d'espace.

    Pour le style, on n'aime ou on n'aime pas.
    Absolument pas d'accord pour la qualité d'assemblage. C'est une des pire de l'industrie. Pour ce qui est de l'espace, la Mazda 6 offre plus d'espace cargo que la Magnum. La tenue de route de la Mazda 6 est la meilleure de la catégorie. Aucune familiale n'offre plus d'agrément de conduite. Pour la fuiabilité, j'aurais plus confiance en Mazda qu'en Chrysler. Concernant la consommation d'essence, même si mazda est réputé pour consommer beaucoup, la Mazda 6 consomme moins qu'une Magnum V6. Il n'y a aucune raison rationnelle d'acheter une Magnum.

    La Malibu Maxx serait aussi un excellent choix, malgré son design douteux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mazda6 Sportwagon, à partir de 25000$, neuve, bien équipée de série, moteur V6.

    Par contre, pas sûr que 3 sièges d'enfant s'installent côte à côte en arrière. Oubliez la Mazda5, pour installer 3 sièges, il faudra sacrifier du cargo parce qu'il faudra utiliser toujours la 3ième banqutte et son accès sera tannante. Mazda vise d'ailleurs les familles avec 1 ou deux enfants pour la Mazda5.

    Peut-être la Malibu Maxx...

    Aucune compacte ne pourra combler ce besoin ni un SUV compact, il te faudra regarder dans la berline intermédiaire ou même dans le pleine grandeur.

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 269

    Par défaut

    Un petit peu plus dispendieux que ton budget, autour de 34,000$ tu as le Freestyle de base. 7 places avec de l'espace derrière la 3ème rangée de siège pour du stock.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •