Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: 330xi vs S4 vs WRX

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Chicoutimi, Québec
    Messages
    33

    Par défaut 330xi vs S4 vs WRX

    J'aimerais avoir votre opinion à savoir laquelle de ces trois voitures sport à traction intégrale est la meilleur du côté comportement routier, système de traction intégrale, performance, confort et fiabilité.

    De mon côté, je crois que j'irais vers la S4 surtout pour le puissant moteur et la transmission 6 vitesses.

    Merci de vos opinions qui seront sûrement dans la balance si jamais je peux me payer une de ces voitures.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2000
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    22

    Par défaut

    Je connais pas les 2 autres, mais je peux t'assurer que la WRX est super!!!

    Et sa colle au chemin ce machin la!!!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Je ne sais pas quels sont tes critères...

    La puissance
    S4: 250 HP (6 cylindres)
    WRX: 227 HP (La seule avec un 4 cylindres)
    330XI: 225 HP (6 cylindres)

    Accélérations
    S4 0-100: 5,9 sec., trans. manuelle selon le site d'audi

    WRX 5,8 sec, car&driver et classée ten best cars !

    330XI: 7.5 sec, selon le site BMW canada

    Prix

    S4: 57 200$
    WRX: 35 000$
    330xi: 49 700$

    Bon, ce n'est pas tout de juger de la puissance, accélération et du prix, mais en gros, à moins de rechercher Luxe, finition, voiture exceptionnelle, etc etc... la WRX semble faire le pied de nez a ses deux rivales surtout au niveau du prix !

    Et il te reste bien des $$$ a mettre dessus pour la rendre encore plus supérieure à ces deux dernière avant d'avoir dépensé le prix de la moins chere des deux !

    Ca serait mon choix a 100 miles a l'heures (D'ailleur ca le sera très bientot !)

    Bye
    Ryno

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    1

    Par défaut

    salut a tous les mordus de puissance
    je ne sais pas non plus quels sont tes criters
    si tu veut de la puissance la wrx et un bon choix
    moi meme je me le suis achete.
    mais pour le reste une S4 et un meilleur choix
    ps et tu peut mettre tout le fric que tu veut dans une wrx ca ne fera jamais une S4

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Chicoutimi, Québec
    Messages
    33

    Par défaut

    J'aimerais bien savoir laquelle des trois a la meilleur système de traction. D'après moi ce serait la BMW avec l'antipatinage et antidérapage sûrement très sophistiqués. Mais est-ce qu'une différence est vraiment remarquable?

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par max power:
    J'aimerais bien savoir laquelle des trois a la meilleur système de traction. D'après moi ce serait la BMW avec l'antipatinage et antidérapage sûrement très sophistiqués. Mais est-ce qu'une différence est vraiment remarquable?<HR></BLOCKQUOTE>

    C'est le genre de chose que tu mets à OFF sur ta BMW, car tu vas devoir investir dans des nouveaux freins très très souvent.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    71

    Par défaut

    la traction intégrale de Audi est l'une des meilleures,sinon la meilleure... celle de la Subaru est copiée à celle de la Audi... elle a fait ses preuves

    je crois que Audi n'a plus de compte à rendre, son nom est fait. de toute façon si tu payes 20 000$ de plus, tu vas en avoir pour ton argent... il est facile de monter la S4 en haut de la bare des 300 HP...

    la WRX commence à courrir les rues... et perso, les allemandes me sont de loin supérieures aux niponnes !!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    gabapex, je suis bien d'accord avec toi.

    Mais tu dis: "si tu payes 20 000$ de plus, tu vas en avoir pour ton argent... il est facile de monter la S4 en haut de la bare des 300 HP..."

    Coté luxe agrément, etc etc: OK, c'est une audi..pas le meme caractere que Subaru.

    Mais si tu parles coté puissance, ne dit pas que ce 20 000$ de plus te raproche des 300 HP puisque la subaru s'upgrade au moteur STI (à 280 hp stock) pour bien moins que 20 000 et s'upgrade alors facilement à 350 HP rendue la !

    Subaru est une marque de voiture très sportive sur l'autre continent (280 hp stock)...elle n'est pas encore percue comme ca ici

    Donc, coté puissance tu as tort, mais pour le reste: Ok, ce n'est qu'une subaru, aucune vocation de luxe la dedans, voiture de rally ! :O)

    Bye
    Ryno

  • #9
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Gabadex,

    Si les allemandes sont si supérieures que tu le prétends, comment se fait-il qu'ils sont incapable de nous offrir un véhicule qui a de l'allure en bas de $25,000 à part quelques Volks avec le super-sophistiqué 4 cylindres de 2 litres qui est moins moderne que le moteur d'une Accent ???

    Subaru offre une voiture très performante pour un prix de $34,000 avec le AWD en plus... Tant mieux ! Si mitsubishi amène la EVO en amérique du Nord, éh ben encore tant mieux... Que veux-tu, c'est pas tout le monde qui veut payer pour un "NOM"

    Au niveau sophistication, je vois pas vraiment ce que Lexus, Infiniti ou Acura ont à envier à BMW ! Certainement pas la fiabilité en tout cas

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Chicoutimi, Québec
    Messages
    33

    Par défaut

    Je te donne bien le fait qu'une voiture allemande ne sont pas aussi fiable que les japonaises. Mais côté agrément de conduite et comportement routier, je crois que les Allemandes sont nettement supérieures. Je me demande bien si ça ne serait pas à cause qu'en Allemagne, il n'y a pas de limites de vitesse. Là bas, on fabriquerait les autos plus en fonction de haute vitesse?

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •