Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Service pourri chez Subaru des Sources!! …et le plaisir de m

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut Service pourri chez Subaru des Sources!! …et le plaisir de m

    Je me pointe vendredi soir, vers 18 :30, chez Subaru des Sources. Jeune couple, professionnels de la finance, habillés casual, parce que vendredi. Personne ne nous accueuille et on nous regarde même de travers. On a le temps de monter dans 2 ou 3 voitures avant qu’un vendeur se pointe. Je suis très précis dans ce que je recherche : Forester XT manuelle. Réponse : il n’y en a pas !! Aucune offre d’essayer une automatique, aucune offre point. Le vendeur nous pose aucune question, nous fait aucune offre, de peine et misère il nous donne une brochure. Le sommet : il vient nous voir a un moment donné et il nous dit : « Si vous voulez des chiffres, appelez-moi Lundi, parce que maintenant j’ai commencer avec d’autres clients » Je vous rappelle que je ne suis pas un ti-casque qui veut essayer une WRX Sti.

    J’ai déjà fait 2 essais à Hawksbury, Nissan Xterra et Mazda 6 familiale. Toujours le samedi, vers midi. Je suis excusé devant les vendeurs de venir un samedi mais c’est le meilleur moment pour moi. Ils m’ont tous répondus : Pas de problème, si on voulez pas être ici, on ne le serraient pas. Après chaque visite, j’ai reçu un coup de fil de remerciement, et même une lettre dans un cas. Ça c’est du service.

    Le problème avec les voitures neuves dans la grande région de Mtl., est que ça s’est rendu une petite « mafia » qui presse les clients de prendre des décisions de 40.000$, le mercredi soir a 20 :30, sans essai routier et a la première visite si possible. Ça s’est rendu, que dans certains cas, il fut prendre rendez-vous pour un essai. Chez Nissan Haksbury m’on prié pour que j’essaie une Altima SE-R.

    Je propose que chaque fois qu’un québécois achète une voiture en Ontario a cause qu’il peut le faire un Samedi, qu’il poste son achat sur un site, celui-ci ou un autre.
    J’ai de la peine pour les vendeurs mais vous avez choisit ce métier, et que voulez-vous, dans le commerce au détail, c’est le consommateur qui doit décider.

  • #2
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    je suis surpris que tu pourrais acheter un vehicule en ON et la passer aux plaques du Qc aussi facilement..!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Belle leçon ici.

    Ne pas comparer, ou du moins, pas systématiquement, l'acceuil et le service qu'on peut obtenir dans de petites concessions de petites villes, par rapport aux gros des grosses villes, comme Montréal.

    Pas vraiment suspris.

    Le monde sont rendus malades dans les grandes villes.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Tout ce que vous dites est vrai mais on achète un véhicule ( une technologie, une sécurité) et non un vendeur qu'on reverra dans 5 ans pour le prochain achat!!!

    C'est vrai qu'il existe beaucoup de vendeurs arrogants ( ou je m'en foutisme!) chez les marchands de voitures japonaises entre autre! Comme je l'ai déjà écris il n'y aurait plus de voitures américaines et coréennes si TOUS les vendeurs de voitures japonaises disaient: " Vous êtes en beauté ce soir madame, puis-je vous aider?"... comme chez Saturn par exemple.

    Il suffit de changer de concessionnaire....

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut REPONSE A LAFE005

    ET MAZDA ET NISSAN DE HAKSBURY, PRETENDENT FAIRE 50% DE LEUR VENTES A DES QUEBECOIS. ILS S'OCCUPENT EUX MEME D'ENREGISTRER LE VEHICULE AU QC. ET DE COLLECTER LES TAXES.

    ENTRE TOI ET MOI, HAKSBURY EST UN TROU, MAIS QUI POSSEDE TOUS LES "DEALERS" JAPONAIS ET AMERICAINS POPULAIRES. IL Y A UNE RAISON A CA, C'EST SUR

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    C'est pas la première fois ni la dernière que j'entends parler de "mauvais service" dans les grandes villes. Effectivement, ca semble arriver plus souvent la bas quand "capangne". Plusieurs collègues de travail qui demeurent ds l'ouest de l'ile ne vont plus au toyota du coins (spinelli je crois), mais plus celui de ma ptit ville à 35km car il sont mieux servis

    On a meme pas 40 000 de populations, mais on a toutes les marques (ou presque). C'est que des acheteurs d'ailleures viennent chez nous
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Je généralise peut-être, mais je trouves que c'est comme ça pour bien d'autres domaines!

    Personnellement, je fuis la ville comme la peste. Même faire l'épicerie, on dirait que les préposés sont plus courtois en banlieue...
    (et par banlieue j'entends la vraie banlieue... pas ville Saint-Laurent!).
    On quand je veux une nouvelle guitare, si je peux la trouver chez Debussy à Saint-Hubert, vous pouvez êtes certains que j'irai pas chez Steve's! Chez Debussy je peux prendre mon temps pour l'essayer en paix et jaser amicalement avec le vendeur!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    je suis surpris que tu pourrais acheter un vehicule en ON et la passer aux plaques du Qc aussi facilement..!!!
    Pour l'avoir fait c'est très facile pour un véhicule neuf. J'ai acheté ma Honda à Ottawa et je reste du côté québécois. Un coup le contrat signé, il te remettre tous les papiers nécessaires pour aller le plaqué à la SAAQ et tu sauves la taxe sur les pneus; bon c'est pas grand chose mais ça paie une bonne bouteille de vin pour célébrer ton acquisition.


    Pour un véhicule usagé, il doit passer l'inspection mécanique de la SAAQ, mais c'est pas trop compliqué semble-t-il.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Certains concessionnaires commencent vraiment à s'asseoir sur leurs lauriers! Alors qu'ils ne devraient peut-être pas.

    Curieusement, quand j'ai magasiné mon auto, toujours habillé casual et jeans bleus, cheveux longs, mal rasé... J'ai toujours bien été acceuilli. Même chez John Scotti Subaru, en jasant avec Benoît Saint-Pierre durant deux heures et demie. Et quand j'ai finalement été chercher l'auto que j'ai présentement, toujours en ayant l'air d'un bum, eh bien je n'ai jamais eu de snobisme de la part de qui que ce soit.

    Peut-être sont-ils plus détendus dans l'est que dans l'ouest?
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Va pas à Des sources...le déplacement chez Scotti vaut la peine...et ya un paquet de membre du MSC qui travaillent là...des /$? de bon gars qui connaissent ça.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •