Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 40

Discussion: consommation essence

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Consulte le guide de Ressources Naturelles du Canada 2004 et la Sienna consomme légèrement plus que la Sienna.
    Tu es tu serieux? Ca consomme plus?


    Fallais j'agace stone avec son erreur de frappe et de concentration
    ouin c'est réparé maintenant Je suis un cours présentement et j'avais la tête ailleurs ça l'air.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Honda/Toyota... qui dit trop de technologie et cies dit garde pas ça top longtemps... même si japonais veux dire excellent danas les année '90, en n'en rajoutant tout le temps, un moment donnée, ça va leur pété dans face, à ces Chapanais là!!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Disons que les japonais avec leur technologie sont quand même encore et toujours les premiers en fiabilité à court, moyen et long terme.

    Pour la consommation, qui est notre sujet principal, avec mon MDX et l'ordinateur de bord ( j'ai déjà fait le test "manuellement") je fais 14 litres/100 en ville SEULEMENT. C'est pour cela que je dis et répète que pour la Venture du monsieur 15 litres/100km c'est beaucoup mais normal pour CETTE van...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Disons que les japonais avec leur technologie sont quand même encore et toujours les premiers en fiabilité à court, moyen et long terme.

    Pour la consommation, qui est notre sujet principal, avec mon MDX et l'ordinateur de bord ( j'ai déjà fait le test "manuellement") je fais 14 litres/100 en ville SEULEMENT. C'est pour cela que je dis et répète que pour la Venture du monsieur 15 litres/100km c'est beaucoup mais normal pour CETTE van...
    Pis en passant ton MDX (faux SUV) est sur la plate-forme d'une mini-van (Odyssey), c'est normal qu'il consomme moins qu'un vrai SUV.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ahh

    Pour quoi CETTE van?

    Une venture normalement consomme moins qu'une Odyssey ou une sienna, même avec moins de technologie. C'est la vérité et c'est prouvé.

    En hiver, le monsieur fait 15L/100 km avec la van la plus économique et là, c'est à cause qu'il y a moins de technologie. Je comprends pu

    C'est ben beau craché sur GM, mais la y a un boute. Sa van est la plus économique du lot, elle est même pas rodée. Faut pas s'en faire et non, une sienna ou Odyssey ne ferait pas mieux dans ces conditions

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi cette hiver, je fais en moyenne 12-13L/100km avec mon Odyssey. En été, ca tourne autour de 10-11L/100km.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Les minivans GM étaient celle qui consommait le moins selon carguide. J'ai bien dit "était" puisque le 3.5 litres de cette année est plus gourmand et voilà pourquoi la Odyssey haut de gamme qui désactive 3 de ses 6 cylindres est moins gourmandes.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Les minivans GM sont légèrement moin gourmante que la Sienna ou l'odyssey. La différence est si minime que c'est en arrière du steering que se passe.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Les minivans GM sont légèrement moin gourmante que la Sienna ou l'odyssey. La différence est si minime que c'est en arrière du steering que se passe.
    En fait, pas mal toutes les minivan, les cote de consommation diffère rarement de plus de 1l/100 (à part la Freestar et la Sedona qui sont de vraies alcooliques).

    C'est effectivement en arrière du volant que ça se passe parce que les moteurs V6 dans ces véhicules tourne en général pas très vite pour économiser le carburant, mais dès qu'ils sont sollicités et que ça monte passé 4000-5000RPM, on peut quasiment entendre le réservoir se vider.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    candiac, qc
    Messages
    35

    Par défaut

    salut moi j'ai eu 2 montana avant maintenant j'ai 1 toyota sienna 2004 et je peut de dire que ton venture est de beaucoup moins dure sur le gaz que mon toyota ....en passant ne croit pas tous ce que l'ont ecris sur ces forums beaucoup de petits klic klic a casquette a l'envers ils ne savent pas de quoi ils parlent ont eu que 2 ou 3 veilles minounes salut

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •