Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: PT CRUISER

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Ah les blondes, moi j'essaie de convaincre ma blonde qu'une nouvelle guitare ça passe avant la bouffe du petit mais ça marche pas

    Le PT: oui 150hp c'est quand même bon comme puissance, mais c'est pas léger ce truc! La consommation aussi c'est pas fameux.

    Perso, je préférerais une Focus ZXW: plus performant, plus d'espace cargo, consomme moins et revient probablement moins cher avec les promotions.

  • #12
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    J'abonde dans le sens de LeBaron, puisque c'est le choix (ZTW) que j'ai fait, mais la PT était en avant (et d'assez loin) du duo Vibe/matrix après mes différents essais. Oui elle consomme plus mais elle est beaucoup plus solide, le moteur est plus souple, on peut mettre deux vélos en arrière car le toit ne se couche pas jusqu'à la ceinture de caisse vers l'arrière. Puis comme le dit Monhomme le duo Vibe/matrix est très bruyant, il faut carrémment passer de la 5° à la 3° pour qu'elle veuille un temps soit peu doubler «mémé». D'ailleurs ma femme à trouver ça tellement pénible qu'elle a dit sur le champ : j'me trainerai pas là-dedans une couple d'années jamais de la vie...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Y a pas de moteur là dedans... ça tire pas , il y a un fort effet de couple à l'accélération et c'est très bruyant comparativement à une MATRIX ou VIBE... Ce véhicule est dépassé en ce qui me conerne d'où les bas prix
    Non mais tu es qui pour dire ça toi?!

    T'aimes mieux ta m**de de RendezVous avec un 3.4 à pushrods datant des années 1970 peut-être?

    J'ai une PT Cruiser "Classic" 2004, manuel qui va bientôt taper 17,000 km. Aucun problème, pas le moindre jusqu'à maintenant, si ce n'est que j'ai eu de la tôle froissée, mais ça ne dépend pas du char.

    Je suis allé faire un tour avec tout à l'heure dans le rang "Point du Jour Sud" à l'Assomption. Tsé, le genre de truc plein de trous partout et avec des dénivellations tellement fortes que t'as l'impression que ton char va s'envoler... Eh bien aucun craquement, même après m'être fait rentré dedans. Pourtant je le roule aussi très souvent sur le boulevard Henri-Bourassa et autres Hauts Lieux de la capitale du déca****age de chars, Montréal.

    La puissance est correcte pour te tirer d'affaires en toutes situations, le moteur travaille très très bien en troisième et il n'a pas peur des hauts régimes, quand il le faut. Il n'y a pas d'effet de couple marqué, et pourtant j'ai une manuelle. (Donc ta geule Pistoles.) Oui, ça consomme, mais ce n'est pas si dramatique. En mélange ville/route, je fais environ 600 km avec un réservoir de 57 litres. Sur l'autoroute, lorsque le moteur roule à 2,500 RPM, tu es à 105 km/h. Tu n'entends pas les bruits de vent, et ceux provenant de la route sont bien filtrés. Par contre, le moteur, lui, se fait entendre. Au moins sa sonorité n'est pas agressante et tu as un très bon système de son pour compenser.

    C'est confortable, la position assise est excellente, il y a de la place en masse pour les passagers à l'arrière, quand tu enlèves les sièges eh bien il y a beaucoup de place pour mettre ce que tu veux... Bref, c'est une très bonne auto, les cotes de fiabilité dans Le Guide de l'Auto et l'Annuel de l'Automobile sont bonnes, et l'assemblage est décent. Ce n'est pas du japonais, mais c'est tout de même très bien. Et, bon signe, ça ne craque pas nulle part!

    Ma seule crainte est au niveau de l'entretien à long terme. C'est très serré sous le capot, j'ai pas hâte de faire changer la timing belt. Autrement, je suis entièrement satisfait de mon auto et je te la recommande fortement. Bien sûr, tu peux aller faire un essai routier avant d'acheter, pour voir si le comportement te plaît. Ça tient bien la route, mais c'est un peu raide. (Au fait, j'ai la suspension "Touring", le modèle à 16,000$ a une autre suspension, probablement plus souple.)
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Chang, t'es pas obligé d'être impoli pour autant...

    C'est pas très gentil

    Si tout le monde faisait comme toi, ça irait pas bien ici!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    saguenay(chicoutimi), qc
    Messages
    273

    Par défaut

    ho ya! chang sa ses se quon n'apelle se faire parler dans face
    dans ma cour il y aura lundi :
    un ford explorer eddie bauer 2004

  • #16
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Je pense aussi que tu es mieux de regardé pour une Focus, la PT est vraiment limité côté puissance à moin d'avoir le turbo, mais la ça change de prix. De plus tout est tellement pogné en dessous du capot que lorsqu'il va y avoir des réparations à faire ça va faire monté les coûts.
    P.S. J'ai essayé la PT pendant 3 jours.

  • #17
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Je pense qu'à $15,999, la PT en offre pas mal...
    Chang est satisfait de la sienne et a donné un bon compte rendu, c'est toujours mieux que certaines opinions gratuites non fondées
    La meilleure recommendation reste la suivante: Va faire un essai routier et base toi sur tes impressions

  • #18
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Aie les enfants, woah tapeux... les nerfs Chang, calmes toé le Egg roll...

    On discute, là, c'est supposé être le FUN, hein? hein? hein?

    Soyons réalistes: à quoi ca sert d'avoir 200 hp dans un char si on ne peut aller plus que 100 km/h?

    On dirait que la première réaction des gens concernant une voiture, c'est de critiquer sa puissance (ou l'absence de). Pour un char sport, c'est quand meme un critière principal, mais une voiture familiale n'est pas obligée d'être une bombe, surtout avec des enfants à bord...

  • #19
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Je pense qu'à $15,999, la PT en offre pas mal...
    Il ne faut pas oublier qu'il sagit d'un prix d'achat au comptant ("Transport et taxe sur le climatiseur (lorsque applicables), immatriculation, assurance, droits sur les pneus neufs, frais d'inscription au Registre, taxes et frais d'administration des concessionnaires en sus." Chrysler Canada).

    C'est à dire que si tu n'as pas les moyens de la payer "cash" et que tu veux la financer, c'est 21 270$ plus, plus, plus. On ne parle pas de la même chose là.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    Chang, t'es pas obligé d'être impoli pour autant...

    C'est pas très gentil

    Si tout le monde faisait comme toi, ça irait pas bien ici!
    Il faut remettre le monde à sa place des fois et Chang n'est pas le seul à le faire étant donné la mollesse des modérateurs.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •