Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Discussion: Vos suggestions, choix d'un VUS pour le Guatemala

  1. #1
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut Vos suggestions, choix d'un VUS pour le Guatemala

    Allo Gang!

    J'ai une amie qui est en affectation au Guatemala et qui veut changer de véhicule. Elle ne veut pas mettre plus de 30 000$. Elle l'achetera au Canada et le fera shipper là-bas (service fournit par l'employeur).

    Voici ses critères:

    1. Véhicule utilitaire
    2. Très bonne valeur de revente
    3. Fiabilité
    4. Garde au sol? (on veut pas accrocher tous les dos-d'âne et les routes sont affreuses ici, bien pire qu'au Québec)
    5. Habitacle d'une grandeur décente (on va sûrement finir par avoir des enfants...)
    6. Véhicule pas trop gros parce qu'on va conduire beaucoup en ville
    7. Economique en essence
    8. On ne veut plus avoir envie de débarquer pour pousser l'auto quand on est dans une côte...

    Moi je lui proposerais immédiatement le Toyota RAV4 et le Honda CR-V. Ne pas oublier que la fiabilité doit être assez importante... elle ne veut pas avoir de problèmes là-bas...

    Et vous? Est-ce que vous lui suggérez autres choses?

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Un CRV ou un Rav4, c'est des bons véhicules, mais ça passe pas partout comme tu sembles le vouloir. Un X-trail ferait peut-être une meilleure job de ce coté.

    Ya aussi le liberty, mais c'est surement un peu moins fiable et ça consomme plus.

    Sincèrement, je crois que le Nissan X-trail est pour vous!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Premièrement, avant de parler de n'importe quel modèle, quels sont ceux qu'elle peut importer au Guatemala, surement pas n'importe quel modèle.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    RAV-4 ou X-Trail..... pas de CRV..... trop laite!!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je prendrais le Subaru Forester qui est mieux pour le "hors-route" que le CRV et le RAV4. Disons un modèle entre ces 3 et peut-être le X-trail. J'oublierais tout le reste...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Forester?????????????????????????????????????????? ???????


    Il est pas plus haut qu'un Civic...... Je donne à Subaru la traction, oui.... mais là, où y a pas de chemin, y a pas de Forester, non plus... SVP....
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Le Forester a monté de hauteur cette année. Dans toutes les publications c'est lui qui le met en premier pour le hors-route versus le RAV4 et le CRV. Le X-Trail est mieux que ces deux derniers pour le hors-route.

    De toute façon tous ces véhicules que j'ai mentionné ne sont pas faits pour faire du vrai hors-route. Mais¸à $30 000, les véhicules très fiables et ayant une valeur de revente élevée se sont ces 4 SUV et c'est tout!!!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Le liberty diesel serait un bon choix je pense. Les moteurs diesels ont l'habitude d'être robuste. Pour les lois, avec tous les tacos qui se promènent là-bas, je ne pense pas qu'elle aurait des problèmes pour l'immatriculer. Les pays en voie de développement ne sont pas aussi sévèrent que nous.

    Je pense qu'il lui faut un véritable 4X4, dans ce cas on pourrait retenir la gamme Suzuki, Le Liberty (diesel), X-Trail (je pense), Hyundai Tuscon (offert en traction, intégral et 4X4), il ne reste plus beaucoup de choix...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mais tous ces véhicules ont une valeur de revente moyenne à pitoyable... ce que l'amie de VUS cherche ( avec grande valeur de revente)...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Lennoxville, Québec, Canada
    Messages
    81

    Par défaut

    Elle va devoir faire un choix, soit un véhicule avec une bonne valeur de revente et des capacités hors route limitée, ou un véhicule avec d'excellente capacité hors route mais avec une moins bonne valeur de revente.

    Personnellement, elle devrait prendre un véhicule qui correspond à ses besoins avant de choisir la valeur de revente.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •