Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Opinion sur prochaine location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ici, qc
    Messages
    6

    Par défaut Opinion sur prochaine location

    J'ai un bon deal en location pour une RSX Type S et une SAAB 9-2X AERO (une WRX à la SAAB). Il me reste à essayer la RSX probablement vendredi prochain.

    La SAAB coute environ 25$/mois de plus que la RSX donc le coût ne rentre pas dans les critères.

    D'ici à ce que je termine mes essais routiers, j'aimerais avoir votre opinion à propos des deux voitures. La performance, la fiabilité et la consommation sont des critères de choix.

    Merci de votre aide!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si on parle pas d'une Aero, la RSX est facilement la gagnante surtout avec leurs faibles taux de location.

    La 9-2X est un désastre de ventes et devrait être annulée d'ici 1 ans ou 2.

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour avoir eu une Subaru WRX c'est un méchant bolide! Plus performante que la Type S, la SAAB 9-2X coûtera certes un peu plus cher d'essence. Je n'aurais pas peur de sa fiabilité parce que tout provient de Subaru avec une touche de SAAB comme les sièges en cuir et une suspension rabaissée. La SAAB est performante à l'année grâce a sa fantastique traction intégrale. Il y a aussi une certaine exclusivité...

    Comme c'est une location, j'irais très fortement avec la SAAB même si je suis un fan aussi d'Acura étant donné que je possède une MDX...( vendu ma WRX parce que j'ai 4 enfants!!!)

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Petit conseil amical: renseigne-toi sur les couts d'assurance pour la SAAB.
    Moi, j'ai demandé des cotations pour une 9.3, modél 2004, neuve.
    J'ai failli m'etoufer !! Mon assureur actuel, donc celui qui me connait, demande 1500$ par année. Le meilleur taux je l'ai obtenu sur Kanetix.ca, environ 750$ a 850$ par année, avec des franchises de 1000$.
    Une gentille dame m'a avoué que de point de vue des vols tu n'a rien a craindre mais en cas d'accident ca va couter la peau des fesses.

    Andre

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pistoles
    Pourquoi pas une Subaru Integra...
    Faudrait juste que ça existe...
    À moins que tu parles d'une "Impreza"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    2 voitures complètement différentes, j'ai les 2 présentements (RSX et WRX)...et la fiabilité est semblable, mais Acura est mieux construite...surtout mieux finie. La SAAB....??? Jamais été la voir.

    Côté performance...la 9-2X va avoir plus d'accélération et de reprise, mais moins de vitesse de pointe. Faut pas oublier la TI qui est magnifique sur a 9-2x. La RSX est également beaucoup plus tape cul et moins confortable sur longue distance...les sièges sont très ferme et très sport. la SAAB ??? La WRX est plus confortable, mais pas de beaucoup. Ça demeure très stiff...voiture sport oublige.

    Mais moi aussi j'irais plus avec une WRX plutôt qu'avec une SAAB...et le cout d'assurance va être très chers pour les trois...rsx, saab et WRX.

    Bref, prend celle que t'aime le mieux...sur le sec, les deux ont leur petit côté amusant...sur le glissant, WRX all the way...ça se compare même pas.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Ici, qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    2 voitures complètement différentes, j'ai les 2 présentements (RSX et WRX)...et la fiabilité est semblable, mais Acura est mieux construite...surtout mieux finie. La SAAB....??? Jamais été la voir.

    Côté performance...la 9-2X va avoir plus d'accélération et de reprise, mais moins de vitesse de pointe. Faut pas oublier la TI qui est magnifique sur a 9-2x. La RSX est également beaucoup plus tape cul et moins confortable sur longue distance...les sièges sont très ferme et très sport. la SAAB ??? La WRX est plus confortable, mais pas de beaucoup. Ça demeure très stiff...voiture sport oublige.

    Mais moi aussi j'irais plus avec une WRX plutôt qu'avec une SAAB...et le cout d'assurance va être très chers pour les trois...rsx, saab et WRX.

    Bref, prend celle que t'aime le mieux...sur le sec, les deux ont leur petit côté amusant...sur le glissant, WRX all the way...ça se compare même pas.
    C'est intéressant, si tu compare ta WRX et la Type S, laquelle est plus performante au niveau de la tenue de route? Aussi, au niveau de l'accélération de 120 à ..., laquelle est plus performante selon ton?
    Finalement, au niveau de la consommation, est-ce que la type S est beaucoup mieux?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    En passant, dans le NY Times, Saab offre un escompte de 5000$ US sur la 9-2X.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •