Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Le prix des voitures, est-il exagéré?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut Le prix des voitures, est-il exagéré?

    Je viens de lire le topic sur la jetta et certains disent 25K pour ça, jamais. D'autres disent, c'est pas si pire

    Bref, moi je commence à trouver les prix totalement exagérés. Oui, j'en ai eu des autos de 40k et là, normalement je devrais sauter à la braquette des 50k, mais... je n'ai plus de jambe. Je débarque et ce, malgré mon très bon salaire.

    De plus, comment les fabricants justifient les augmentations? on grossit les voitures, on augmente la puissance, on ajoute des cossins de sécurité, bref au montre au consommateur qu'on est à son écoute. En réalité on veut sa piasse ($).

    Alors, objectivement, trouvez-vous les prix éxagérés

    Par objectivement, je sous-entend qu'on prend une voiture pour ce que c'est et pour ce que s'est supposé faire? Puis dans près de 10 ans, bien ça vaut plus rien

    et en passant, d'un point de vue économique, il n'y a rien qui justifie ces augmentations. Le taux d'inflation est à son plus et la valeur du $ can gagne du terrain.

    Moi je répond OUI.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Le monde demande de plus en plus de cossins dans leurs voitures, les fabricants répondent... et chargent en conséquence

    Personnellement, 30 000$ c'est ma barrière psychologique. Je m'en fous si l'auto prépare les crêpes et fait mon rapport d'impôt, rien ne justifierait de payer plus de 30 000$ pour une voiture.

  • #3
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Le monde demande de plus en plus de cossins dans leurs voitures, les fabricants répondent... et chargent en conséquence

    Personnellement, 30 000$ c'est ma barrière psychologique. Je m'en fous si l'auto prépare les crêpes et fait mon rapport d'impôt, rien ne justifierait de payer plus de 30 000$ pour une voiture.
    Moi aussi 30k c'est ma limite... Mais quand tu regardes autour, c'est incroyable de voir le nombre de véhicule de plus de 30K sur les routes... Dans mon coin de campagne, des pick-up de 40k - 50K, y'en pleut...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Au contraire!

    Le prix des voitures est excessivement BAS si l'on considère toute la technologie qu'elles contiennent aujourd'hui!

    Combien croyez-vous que ça coûte les 870 systèmes électroniques et les différents cossins de luxe.

    Je crois que dans la nouvelle Volvo S40 il y a plus de 25 ordinateurs. Et la voiture est quand même vendue sous la barre des 30 K$.

    Le vrai problème: Les gens veulent une voiture qui a des technologies de Mercedes des années 90 en payant 20 K$.

    Personnellement, quand je regarde le prix des voitures d'aujourd'hui, je me demande comment ils font pour les vendre à un aussi bas prix. Dites-vous qu'ils ont dû couper à quelque part.

    En ce qui me concerne, mon seuil psychologique c'est 35K$.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    EuhHHH jce pas si tes au courant mais construire iune voiture n'est pas exessivement cher du momment que la série de véhicule en question remporte un certain succèes ( vive les chaines de montages ) et oui le pric est EXESSIVEMENT élevée c'est très déplorable comme situation surtout que comme mentionner précèdamment 10 ans apres le véhicule a perdu la quasi totalité de sa valeur :S =(((

    je dirais un gros OUI

    ah et je ne prétend pas détenir la vérité absolu ce n'est qu'une opinion bien sur

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Au contraire!

    Le prix des voitures est excessivement BAS si l'on considère toute la technologie qu'elles contiennent aujourd'hui!

    Le vrai problème: Les gens veulent une voiture qui a des technologies de Mercedes des années 90 en payant 20 K$.

    En ce qui me concerne, mon seuil psychologique c'est 35K$.
    Hey Bedz, se pourrait-il qu'on justifie sa tâche ? C t'une joke

    Perso, qui t'a dit qu'on veut des technologies nouvelles, bien souvent on nous les impose!
    Secondo, tout ces bidules électronique, j'en ai rien à cirer. Autrefois c'était mécanique et ça coûtait moins cher pis ça faisait la job. (mon côté objectif là)

    On m'a mal vendu l'ère technologique, on m'avait dit que ça coûterait moins cher et que ça donnerait plus de temps libre.

    Se pourrait-il que la location soit la solution au coût exagéré.

    De plus, n'oublier pas que votre seuil sera prochainement atteint et que vous aurez peut-être une écho à ce prix là ?

    Une jetta GLS 1990 coûtait 13 500$ en 1990. En moins de 15 ans elle a doublé.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Évidemment, les fabriquants récupèrent l'investissement sur le volume produit. Alors ils prient pour que la voiture se vende.

    Mais il ne faut pas non plus seulement considérer le coût des pièces versus le prix affiché.

    Plus que jamais, ça coûte une fortune en R&D mettre au point une voiture.

    Et quand tu sais que ton concurrent offre l'air climatisé qui te conte des jokes pendant que tu conduis, ben toi aussi tu dois développer un air climatisé qui te conte des jokes.

    Les gadgets électroniques sont omni-présents dans les voitures et ça coûte une fortune à développer ET à certifier. Ça coûte pas gratis un ingénieur, et si tu dois lui faire faire des heures supp. pour livrer avant les deadlines de production, tu vas le payer en sacrament.

    Faites la distinction: Vous achetez un frigidaire 1000$. Regardez la technologie dans le dit frigidaire. Maintenant, comparez avec une Mazda3 à 17000$. On parle seulement de 17 fois le prix mais technologiquement c'est incroyablement plus poussé.

    Je travaille là-dedans les controleurs électroniques. Laissez-moi vous dire que ça se vend un bras pour un minimum de fonctionnalités.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #8
    Membre 123 Avatar de VUS
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    La Pêche, qc
    Messages
    247

    Par défaut

    Citation Envoyé par BedZ
    Faites la distinction: Vous achetez un frigidaire 1000$. Regardez la technologie dans le dit frigidaire. Maintenant, comparez avec une Mazda3 à 17000$. On parle seulement de 17 fois le prix mais technologiquement c'est incroyablement plus poussé.
    Oh boy... on est rendu que l'on compare des réfrigérateurs aux automobiles...

    Ok, sauf que le frigo nécessite 17 fois moins d'entretien et peut durer facilement 17 ans...

    Savez-vous c'est quoi le prix moyen d'une automobile?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN
    Perso, qui t'a dit qu'on veut des technologies nouvelles, bien souvent on nous les impose!
    Secondo, tout ces bidules électronique, j'en ai rien à cirer. Autrefois c'était mécanique et ça coûtait moins cher pis ça faisait la job. (mon côté objectif là)
    Je suis totalement d'accord avec toi!

    Même si c'est mon gagne pain, honnêtement je trouve ça fou cette tendance. C'est sans fin! Et réellement, en a-t-on vraiment besoin? Est-ce que ça change les qualités dynamiques de la voiture?

    Oui on nous les impose mais je crois que les gens en veulent et en redemandent.

    Et regardez bien ça: les gens ne se contenteront plus d'un A/C standard. De plus en plus, ils vont vouloir un A/C automatique. Dans 5 ans c'est standard sur toutes les voitures de moindre gamme.

    Si au moins on avait le choix de les avoir ou non.

    J'ai un copain ingénieur en Allemagne dont un copain a travaillé sur le système iDrive de BMW. On en jasait l'autre fois et il m'a dit que jamais il achèterait ça. Potentiel de bris bizarres très élevé!

    D'ailleurs, j'ai lu un article récemment qui disait que Mercedes faisait un back off sur la quantité de gadgets électroniques car ça rendait leurs voitures trop instables au niveau de la fiabilité!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    [quote="VUS"]
    Citation Envoyé par BedZ


    Ok, sauf que le frigo nécessite 17 fois moins d'entretien et peut durer facilement 17 ans...

    Savez-vous c'est quoi le prix moyen d'une automobile?
    entre un frigo et char la entk personellement je comparerais pas trop sa un fridg sa peu durer 40 ans lol pi qd sa pete tu le change (quand je vois des fridg qui donne lheure disons que je me demande ou la société va !!)

    pi le prix moyen d'une automobile je sais pas mais sa doit être très très cher !! ont se demande pas pk ont voit pu personne de nos jour acheter un char cash !

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •