Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Qui appartient à qui...

  1. #21
    Maître 123 Avatar de lil_azn
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Laval,
    Messages
    1 091

    Par défaut

    Citation Envoyé par Domtar
    Toyota à Scion aussi, et si je ne me trompe pas, Ford ne possède pas totalement Mazda.
    Tu cest tu si yas des scion au quebec... jme cherche lespece de cube la...

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Il en n'a pas aux québec le seul que j'ai vue ses un xb immatriculé de la californie sa m'inpressionnerais pas de voir débarqué scion aucanada !
    la xa m'interreserais comme premiere voiture !
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par le_sapin
    Toyota
    -Toyota
    -Lexus
    -Hino (les grosses van)
    -Scion
    -Daihatsu
    -Will


    J'en ai ajouté en italique
    Will n'existe pratiquement plus. Il ne reste que la Will Cypha qui est disponible. Au Japon, Toyota a 5 réseaux de distribution. Will, Toyota, Toyopet, Netz et Corolla.

    Daihatsu appartient à Toyota, mais est administré de façon séparée. Lexus est disponible partout sauf au Japon (mais le sera bientôt) alors que Scion est réservé aux USA.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Faudrait faire un tableau avec les parts parce que il y a des marques qui sont totalement 100% controllés par un autre manufacturier alors que d'autres sont participatifs. Ex. Jaguar est controllé à 100% par Ford et ils donnent la direction à prendre alors que Mazda n'est pas entièrement controllé par Ford. Ils fonctionnent beaucoup avec Ford par contre: fournissent les moteurs 4 cylindres ou le chassis de la 6 et recoivent des pièces et des moteurs aussi ;-( ( ca c'est moins drole).
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    bon en m'amusant a trouvé des modeles que je n'avais jamais vue sur le site de chevrolet japan voici ce que j'appercu au bas de la page !
    Copyright 2005. SUZUKI MOTOR CORPORATION All rights reserved.
    preuve a l'appuis ! http://www.chevrolet.co.jp/
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par norco_bike
    bon en m'amusant a trouvé des modeles que je n'avais jamais vue sur le site de chevrolet japan voici ce que j'appercu au bas de la page !
    Copyright 2005. SUZUKI MOTOR CORPORATION All rights reserved.
    preuve a l'appuis ! http://www.chevrolet.co.jp/
    Oui. Au Japon, c'est Suzuki qui distribue Chevrolet. D'ailleurs, Suzuki a conçu le Cruze exprès pour Chevrolet et Holden (Australie).
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Il faut d'abord que vous soyez conscient d'une chose pour bien comprendre la question : la distinction entre une compagnie, un fabricant et une marque de commerce.

    La compagnie possède des fabricants et vend les produit sous des marque de commerce.

    Par exemple :

    - GM Corporation avait des parts dans le fabricant automobile Fiat Auto SpA. (Je dis "avais" car le divorce a été annoncé entre GM et Fiat) L'autre propriétaire ( plutôt maintenant l'unique propriétaire) du fabricant automobile Fiat Auto SpA est la compagnie Fiat Group. Le fabricant Fiat fabrique les voitures Fiat, Lancia et Alfa Romeo. Par contre, la compagnie Fiat controle aussi deux autres fabricants automobile, Ferrari (54%) et Maserati (100%) qui vend les voitures sous les noms Ferrari et Maserati.

    Voir le lien suivant :
    http://www.fiatgroup.com/main.php?w=...te%20structure

    - Pour ce qui est de VAG et de Porsche, le lien fait parti de l'Histoire (avec un grand H). L'origine de Volkwagen (la voiture du peuple en allemand) remonte au début des années 30 quand le Fuhrer Hilter a demandé à un ingénieur allemand, qui avait entre autre travaillé chez Mercedes-Benz, de concevoir une voiture abordable que le peuple pourrait se payer. Le nom de cet ingénieur allemand : Ferdinand Porsche. La compagnie Volkwagen est demeuré une compagnie d'État jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Ensuite, lorsque la compagnie est devenu publique, Porsche en a pris le contrôle tout en gardant à part la compagnie qui porte son nom. Il faut dire aussi que la compagnie Porsche, comme bien d'autre petit fabricant de voiture sport (Lotus par exemple) est aussi une firme de génie conseil dans le domaine automobile (et aussi dans d'autre domaine...). Les deux compagnies sont maintenant dirigé par la famille Piech... c'est à dire les descendant de Ferdiand Porsche. (Si vous voulez une comparaison "local", c'est les Beaudoin qui dirige maintenant Bombardier.)

    - Pour ce qui est de DaimlerChrysler, bien c'est la fusion de deux compagnie, Daimler-Benz AG et Chrysler Corporation. La nouvelle compagnie, DaimlerChrysler, est propriétaire des fabricants Daimler-Benz (Mercedes-Benz, smart, Maybach et les fabricant de camions et d'autobus), Chrysler (Chrysler, Dodges et Jeep) et Mtisubishi (en partie, qu'elle partage, entre autre, avec la compagnie Mitsubishi Heavy Industries, Ltd ...).

    - La compagnie Toyota possède deux fabricants automobile, Toyota et Hino, et possède aussi des compagnies de pièces, Aisin et Denso. Ce qui permet à Aisin et Denso de vendre des pièces à d'autres fabricants automobiles. C'est d'ailleurs la raison pourquoi GM Corp. a vendu AC Delco et Delphi.


    Pour le reste, on pourrait en parler longtemps... et ça change aussi très rapidement il faut dire!!!

  • #28
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    comme je disais...c'est plus compliqué que ca en à l'air!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    St-Christophe D'Arthabaska/ Barrie, Ontario, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeanperron57
    j'me semble aussi que Chrysler avaient des actions de Hyundai un bout de temps...
    Oui Chrysler avait des actions de Hyundai(10.5%), mais ils les ont vendues il y a plus de 6 mois je crois. Ils ont presque doublé leur investissement en quelques années.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Question pour les p'tit "Joe Know-about-all".... Ça fait 2-3 fois que Ford fait appelle à Yamaha pour développer des moteurs...Ont-ils des partenarias????
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •