Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Gasket panne à l'huile et seal du cardin

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    20

    Par défaut Gasket panne à l'huile et seal du cardin

    Bonjour,

    Ma Nissan Sentra 95 perd de l'huile. Elle a 150 000 km. Le garagiste a fait une vérification et apparemment, l'huile s'échappe du gasket de la panne à l'huile et du "seal" du cardin. Il m'a conseillé de faire un shampoin du moteur pour vérifier s'il n'y aurait pas d'autres fuites.

    Les pièces sont abordables (15$ pour le seal et 30$ pour la gasket). Par contre, ça me coûterait 250$ en main-d'oeuvre. Je n'ai pas les moyens de payer cette réparation surtout que je viens de refaire les freins en entier (ligne de frein, plaquette,...).

    J'aimerais savoir c'est quoi la gasket de la panne à l'huile et le seal du cardin et si vous pensez que je pourrais effectuer la réparation moi-même en changeant les pièces ou tout simplement en appliquant du silicon ou autre.

    Merci de vos réponses.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    594

    Par défaut

    Le gasket de la panne à l'huile, c'est un petit joint en caoutchouc qui se place entre le réservoir (panne) d'huile et le moteur et il empêche normalement l'huile de couler par l'espace entre les pièces. Le seal de cardan, je sais pas ton mécanicien devais sûrement parler d'un "boot de cardan". Si c'est, ça vaut la peine de faire changer au moins ça plus sacrant parce que si tu le fais pas, tes cardans perdront leur lubrifiant et ils useront très vite. Un cardan neuf, ça vaut quelque chose comme 150$, je pense.
    Les chars ça fonctionnent à coups de 100$, mais des fois aussi à coups de pied.

  • #3
    Membre 123 Avatar de xcr_wood
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    sr-louis-de-gonzague pas en beauce
    Messages
    507

    Par défaut

    un cardan ?? 150 plus taxe pour un rebuilt (main d'oeuvre incluse)
    olds silouhette 99
    pont sunfire 96
    polaris xcr700 98
    wood.monchar.com
    pus a longueuil mais a st-louis-de-gonzague
    www.jbodydeltaquebec.com

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •