Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Premier véhicule neuf!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut Premier véhicule neuf!

    Je voulais savoir si je devrais louer ou acheter mon premier véhicule neuf? Si je loue ça va me permettre d'avoir des mensualités moins élevés et de sauver sur les assurances probablement. J'ai 21 ans, donc les assurances comptent pour beaucoup dans mon choix de véhicule.
    J'attends vos suggestions là-dessus...merci

    P.S. J'ai entendu dire que certain concessionnaire cherchant des bibites (égratignure etc.) lors du retour de location si jamais on achète pas le véhicule ou si nous décidons de changer de concessionaire...est ce que c une légende urbaine???

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Location = prime d'assurance plus cher.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    C'est difficile à dire comme ca !

    Bon combien de kilo tu fait par année ?
    Prend tu soins de tes voiture ?
    est tu du style a garder une voiture longtemps ou tu te tanne après peu de temps ?

    Impossible à répondre rapidement comme ca !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Premier véhicule neuf!

    Citation Envoyé par martymart
    Je voulais savoir si je devrais louer ou acheter mon premier véhicule neuf? Si je loue ça va me permettre d'avoir des mensualités moins élevés et de sauver sur les assurances probablement. J'ai 21 ans, donc les assurances comptent pour beaucoup dans mon choix de véhicule.
    J'attends vos suggestions là-dessus...merci

    P.S. J'ai entendu dire que certain concessionnaire cherchant des bibites (égratignure etc.) lors du retour de location si jamais on achète pas le véhicule ou si nous décidons de changer de concessionaire...est ce que c une légende urbaine???
    Moi je préfère l'achat. 1- pour les assurances: moins cher à l'achat 2- pour ton dossier de crédit, un achat est plus pesant qu'une location: ça permet de te monter une bonne cote de crédit et plus de facilité par la suite quand tu viens chopper pour un hypothèque plus tard. 3- pour un Japonais: l'achat est de mise car la valeur de revente est élevée. 4- Pas de casse-tête quand tu retournes ton char au concessionnaire.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Je suis du type à préférer l'achat mais disons que le critère déterminatif premier est le modèle envisagé.

    J'achèterais probablement une Accord mais je louerais une G6.
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #6
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Hum, assurance + 21 + gars =

    Que de bon vieux souvenir.

    Bon pour commencer, coté assurance, il faut avoir été assurer un peu comme premier conducteur sur des minounes avant de l'etre sur un char neuf selon moi, sinon, il font te ramasser ca c'est certain (a moins d'etre une fille )

    Évite les petites Accent, Echo, Corolla, Matrix, Aveo et tout autre char "de jeune" car ca coute cher a assurer ca c'est certain. Vite comme cela, moi ca me coutait moins cher assurer un Lancer Ralliart 2004 que mon ancienne Accent 2002 rendu en 2004

    A la location, tu va payer un peu plus cher tes assuraces et c'est mieux pour ton crédit d'acheter c'est certain. Au pire, si c'est ta première "grosse" emprunt, tu va devoir avoir un endoceur, mais apres, tout va etre parfait pour toutes des autres emprunt.

    Mais la chose la plus importante a savoir quand on parles d'assurance a notre age, magasiner. Tu peux te faire offrir une prime à 4000$ a ke part et un 1800$ a l'autre.
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    montréal, qc
    Messages
    38

    Par défaut

    Je suis déjà premier conducteur depuis 1 an et demi son mon auto, une Élantra 1998 et 'ai un prêt que j'ai toujours payé sans retard. Je fais en moyenne 15 000km par année et je fais extrêmement attention à mon auto. Je vais m'informer pour les assurances pour voir si c'est beaucoup plus cher...

  • #8
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Prend un sherlock et un antidemarreur ca peu aider

  • #9
    Maître 123 Avatar de fkc9
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Valleyfield, qc
    Messages
    1 309

    Par défaut

    Citation Envoyé par martymart
    Je suis déjà premier conducteur depuis 1 an et demi son mon auto, une Élantra 1998 et 'ai un prêt que j'ai toujours payé sans retard. Je fais en moyenne 15 000km par année
    Ok, c'est pas trop pire ca. Mais il faut d'attendre quand meme a débourser pas loins des 1800$ environ annuellement sur une auto neuve je dirais vite comme cela. C'est ce qui m'est arrivé apres avoir passé 1 année comme premier conducteur sur un tempo quand j'ai acheté mon ancienne Accent à 20 ans.

    Mais bon, magasine en meme temps les assurances quand tu magasines pour la voiture et oublie le vendeur qui va te dire "N'est pas peur pour tes assurances, on connait une place pour les jeunes comme toi ou ca coute pas cher". Les deux fois que j'ai acheté neuf et que j'ai appelé la fameuse place des 2 concessionaires différents, ils étaient pas mal plus cher que d'autre cie d'assurance
    Ma voiture actuellement, Mitsubishi RVR GT 2012 bleu cosmique

  • #10
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Si tu surveille les primes d'assurances, alors oublie toute suite les Honda Civic .
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •