+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : VW : fiabilité vs longévité

Membre 123
    Inscrit
    Feb 2005
    Lieu
    Sherbrooke, qc

Par défaut VW : fiabilité vs longévité

Quequ'un peut m'expliquer?

On ne cesse d'entendre de mauvais commentaires sur la fiabilité des VW, mais il y en a un tas (j'en ai vu beaucoup du moins) avec un haut millage sur les routes!? Je parle de jetta affichant près de 300 000 km au compteur!!!

Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Inscrit
    Apr 2001

Par défaut

Tout comme les Honda, Mazda et Toyota...

300000km ce n'est plus un défi exceptionnel.

Membre 123
    Inscrit
    Feb 2004
    Lieu
    Longueuil, qc

Par défaut

Oui , on peut dire aussi que 300000km c'est bien , mais si la voiture coute 5000$ de frais de réparation, par an, pour atteindre ce kilométrage il n'y a pas grand mérite.

Maître Pro 123
    Inscrit
    Nov 2002

Par défaut

Mais il y a quand même beaucoup de VW qui sont très fiables...

Maître 123
    Inscrit
    Dec 2004
    Lieu
    Dans un domicile fixe

Par défaut

Je nuancerais cela....

Les Volks sont des voitures très durables, mais à la fiabilité variable....

Il est connu que

- Ces voitures défraichissent lentement, donc l'odomètre peut être reculé de quelques dizaines voire centaines de milliers de kilomètres sans que nécessairement l'acheteur suivant s'en rende compte...

- Les Moteurs Diesel sont très durables, de même que les Anciens 1.8

- Le chassis va durer très longtemps...

- Ces voitures sont plus sensibles à l'entretien que la moyenne

- Les problèmes sont plus du genre électrique/ électronique ou encore de type détails agaçants que des problèmes demandant des réparations majeures.... (Moteur, Transmission)
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Inscrit
    Apr 2002
    Lieu
    Quebec, QC

Par défaut

Kwijibob a bien résumé!

J'ajouterais la règle d'or suivante que tout Volkseux connait:

-Une Volks qui brise brisera tout le temps
    -Une Volks qui ne brise pas brisera jamais

Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

Maître 123
    Inscrit
    Dec 2004
    Lieu
    Dans un domicile fixe

Par défaut

J'ai oublié le plus important

Mes excuses BedZ
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

Membre 123
    Inscrit
    Apr 2005
    Lieu
    laval, CA

Par défaut volks

j'ai posséder une volks pendant 4 ans et je l'ai adorer, un vrai plaisir mais par contre le revers à la médaille pour la maintenir en ordre quand elle entrais au garage a coup sûr il trouvait des pièce a changer que tu changerais jamais dans des japonaises, et c'est justement celà qui devient agaçant à la longue et qui t'oblige à changer. je parlerai également pour les bmw un plaisir contagieux mais l'entretien te fait vite réaliser que le coût des pièces et main d'oeuvre augmente pas au même rytme que nos salaires. faut croire que la passion à un prix

Membre 123 Avatar de VUS
    Inscrit
    Oct 2004
    Lieu
    La Pêche, qc

Par défaut

Pas mal d'accord avec tout ce qui s'est dit. J'ajouterais qu'à moins de tomber sur un citron (ce qui peut arriver dans toutes les marques... mais disons que le taux de citrons de VW pour les Golf et Jetta de certaines années est très élevé..) la clé est un bon entretien.

Si tu es prêt à mettre l'argent, ton char peut facilement se rendre jusqu'à 300 000KM... Mais comme le disait x trail, ça peut être agacant de toujours mettre de l'argent, alors que pour d'autres marques ce ne serait pas nécessairement un problème.

Il ne faut pas non plus oublier qu'avant 94-95 (si je ne me trompe pas...), les VW étaient des modèles de fiabilités... avant que VW commence à les faire assembler au Mexique pour sauver de l'argent... Si au moins les prix avaient baissé... mais non. VW a empoché. Par contre, ça leur a couté très cher puisqu'ils ont justement perdu leur réputation de char fiable.

Membre 123
    Inscrit
    May 2002
    Lieu
    Montréal, Québec, Canada

Par défaut

Très bien résumé effectivement Kwyjibo.

Sont effectivement sensible à un bon entretien.

Et basile y a un peu d'exagération peu-être 5000$ par an. J'en suis a ma 4ième VW, mes parents er ont eut 3, beaucoup de mes amis sont des fans de VW et j'ai JAMAIS vu des montants comme ca.

+ Répondre au sujet

Liens sociaux

Règles des messages