Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Alterner : Ordinaire et Super

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Il m'est arrivé de faire éteindre la lumière check engine, en mettant un carburant de qualité supérieur (89 au lieu de 87) dans mon vieux Pathfinder.
    Cela dit il y a des marques, Américaines en particulier qui sont peu sensibles aux mauvais carburants, exception bien sur des modèles sports type Corvette, Viper, ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules, Japonais ni Allemands qui souvent sont plus à l'aise avec un carburant de qualité.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    St-Etienne, qc
    Messages
    41

    Par défaut

    Dans le temps sur mon accent GSI 2000 j'avais un bruit bizzare au niveau du moteur genre un petit bruit qui se fesait ressentir lorsque je pessait sur l'accélérateur (un petit claquement) et j'en avait parler au gars du garage et m'a dis que de mettre du super allait automatiquement arrêter ce bruit. Donc j'avais fait le test et à ma grande stupeur quelques kilomètre après mon plein de super avait corriger le problème....

    Je l'ai fait une fois pis après je suis retourné à du ordinaire.... peu importe je m'en suis débarrasser à 75 000 km pour changer pour mieux....

    Personnellement je suis un peu septique sur les bien fondée de payer plus cher pour de l'essence super, je connais quelqu'un qui travail dans une compagnie pétrolière et m'a dit que c'était un perte d'argent, pur et simple...

    Pourtant je connais d'autre monde qui font plus de km avec un plein de super... mais je suis septique .... et je n'ai pas encore tester le tout sur mon char ! Ca me fait trop chier en arrivant à la pompe quand je vois la différence !

    Mais bon... ce n'est qu'un annecdot qui

  • #23
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    C'est très réaliste de faire plus de KM sur un plein de super que d'ordinaire, mais assez pour justifier la différence de prix? Je ne crois pas.

  • #24
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Non ca ne vaut pas la difference de prix a moins que tu gaz juste le Jeudi chez ultramar parce que ca peut valoir un 3 cents le litre a la limite dans une auto neuve mais jamais 6 cents

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •