Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 69

Discussion: Minou désormais pogné en transport en commun...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Minou désormais pogné en transport en commun...

    Déjà une semaine que j'utilise ces convoyeurs à bétail pour me rendre au travail suite au déménagement du bureau au centre du Trou de Beigne.

    Nous étions préparés depuis longtemps mais tout de même. Alors que mon trajet me coûtait 22 minutes par jour en auto (total aller/retour), j'en suis à perdre 1H40 total par jour. Et même assis, le confort (euphémisme) des minables et trop étroites banquettes en béton est plus que spartiate. Avis aux grandes tailles et aux gros(ses).

    Triste fin pour le gars de char que je suis. Vivre pour gagner sa vie dans une ville du Tiers-Monde aux infrastructures complètement désuètes et démolies. Nous, qui payons les taxes les plus élevées en amérique, faut-il le rappeler. Allo république de bananes.

    Bien sûr que je me console. Il y en a toujours des pires que soi. Ils grognent en silence en se mettant en ligne sur les grands axes routiers et les ponts à chaque jour.

    Le mal des grandes villes. Tout le monde en mode combat en sortant de la maison à chaque jour. On peut ben être stressés.

    Encore 9 ans!

    Dire que j'ai passé des années dans le nord, où le travail était de l'autre côté de la rue ou transport fourni ou à qq minutes de voiture sur chemins et routes quasi-désertes.

    Peut-être parce que j'ai vu l'autre côté de la médaille. Je sais ce que je manque.

    Au risque de me répéter, à moins d'être essentiellement urbain et adorer l'action et tout ce que peut offrir une grande ville comme Montréal, pensez-y 2 fois avant d'accepter une promotion ici et de vous faire prendre dans l'engrenage. Sans compter ce qu'il vous en coûtera pour vous loger convenablement à distance raisonnable du boulôt.

    Heureux les ceusses qui peuvent vivre et gagner leur vie dans de plus petites villes et municipalités. Je vous envie.

    Je voulais juste ventiler un peu...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Oh que je te comprends Minou. J'ai pris le transport en commun autobus-métro entre l'arrondissement Brossard à Longueuil et l'Université de Montréal pendant 3 ans et demi. À la fin, j'engueulais presque le chauffeur d'autobus quand il n'était pas assez vite. Transport en commun lent et mal adapté aux besoins de la majorité des utilisateurs actuels et potentiels...

    Bien content de rester et travailler en banlieue, 4,5 km entre chez moi et le travail...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de Lepop
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, None
    Messages
    611

    Par défaut

    Tu vois, Minou, je suis ton "diamétralement opposé" complètement!

    Je demeure à Montréal depuis 41 ans (2 ans à Ste-Dorothée - Laval) et je ne me vois pas du tout vivre ailleurs. J'ai déjà écrit qu'un beau jardin pour moi c'est de l'asphalte et du béton... Bien mal pris, je vais au Mont-Royal ou sur l'île Notre-Dame. Dans le pire des cas, je m'évade à l'île des Moulins!

    Les pistes cyclables sont un peu "style Bagdad" mais les personnes les fréquentant (voire les jolies dames) encouragent l'exercice.

    J'ai travaillé au centre-ville environ 12 ans et je ne m'ennuyais pas du tout. J'aime cette jungle. Tu peux essayer de sortir un gars de la ville mais tu ne peux pas sortir la ville de ce dernier...

    Salut.

  • #4
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Je me vois mal aller travailler en autobus. Premièrement, il n'en n'a pas à Stoneham (même si un service de navette "limité" existe depuis quelques mois), et deuxièmement je travaille chez différents clients! Alors je me vois mal de dire à un de ces clients:

    "Ce ne sera pas long, aussitôt que la 7 passe et que je transfère à la 11, j'arrive"

    :'-) :yoyo:

    Et par la suite, aller chercher ma fille à l'école... :bang: :yoyo:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Re: Minou désormais pogné en transport en commun...

    Citation Envoyé par Minou
    Déjà une semaine que j'utilise ces convoyeurs à bétail pour me rendre au travail suite au déménagement du bureau au centre du Trou de Beigne. [...]
    Je sympathise. J'ai fait 8 ans et demie de transport en métro vers le centre-ville, et bien que le temps moyen de "commute" n'ait jamais dépassé 1h/jour, j'ai quitté définitivement Montréal il y a 6 mois.

    Ma blonde et moi avons déménagé à Québec dans le but d'acheter une maison avec un terrain convenable, à moins de 15 minutes du travail en voiture. Jusqu'à présent, les seules choses qui me manquent vraiment, ce sont certains de mes ex-collègues et les dîners d'affaire au Café Ferreira sur le compte de dépenses.

    Max

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Chialez pas trop à Montréal sur le transport commun. À Ottawa c'est excellent si vous travaillez au centre-ville pcq qu'il y a le transit way (genre de ligne de métro ou train mais ce sont des autobus qui prennent la place. Du côté du Québec, c'est très poche la STO. Je demeure àHull Quand je travaillais à Hull, ça me prenait 10 mintues en char, le même trajet me prenait 30 minimum en autobus pour 8km de distance environ.

    Là je travaille pas trop loin du centre Corel (Kanata) (20km). De Hull ça prend 20-25 pas de traffic, autobus 1h30 minimum allé seulement. C'est plus vite en vélo 45 min mais j'ai pas goût d'arriver à l'ouvrage tout mouillé. Alors l'automobile est de mise dans mon cas.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Don't give up Minou!

    Les premiers temps où j'ai demeuré à Montréal, je restais à Laval-des-Rapides et je travaillais coin Jean-Talon - Descarie. Ma vie était un véritable enfer et c'était le stress qui me réveillait le matin au lieu de mon cadran.

    Après 1-2 mois, je suis re-déménagé à Montréal près d'une station de Métro dansl la Petite Italie... Ahhhhhh.... Ma vie a subitement changé!

    Moi j'ai plutôt "accepté une promotion" à Québec où j'ai pu avoir un salaire supérieur à ce que j'avais à Montréal. Big deal!
    Jetta Wolfsburg 1.8T 2001
    Aujourd'hui on n'évalue plus une voiture par son coût d'acquisition mais par sa mensualité

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    humm je suis tu bien dans ma petite ville a 5 minute dauto de la job des maisons a 1/2 prix de mtl et des grands terrains, cest sur que mon salaire est plus bas mais en bout de ligne il men reste autant dans mes poches

  • #9
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Je suis pas normal je travail a 40km de mon emploi mais ca me prend au bat mot 1h30 pour me rendre!!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Je demeure à Mtl, à 10min de mon travail, 5min de celui de ma blonde, 10 min de l'école de mes filles, maison pas payer cher (en 97) très petit terrain, et très heureux. Je me vois pas du tout vivre ailleurs. J'imagine que ça en prends pour tout les goût

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •