Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 69

Discussion: Minou désormais pogné en transport en commun...

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Francis F:
    Ben... c'est parce que Laval est une banlieue de Montréal... La banlieue de Laval serait donc la banlieue de la banlieue de Montréal ! Razz
    Je reformule ma phrase. Laval, banlieue EXISTANTE (et ville de l'avenir ) se répandera (nouveau développement à haute densité) tel une tumeur maligne vers l'est. Voila.
    Je pense PAS que Laval va beaucoup s'étendre à l'est du pont Pie IX car il y a beaucoup de zonage agricole et de l'industriel. Il reste encore de la place à développer mais pas temps que ça.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #52
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    C'est exactement ce que je dis. Il veulent faire un pont pour allèger le trafic sur les ponts déja existant, mais on sais tous que l'avidité (taxes) des villes et la cupidité des développeurs ($$$$$$$$$) mis ensemble fera qu'il vont maximiser l'espace restant pour mettre le plus de monde possible au mètres carrés, et qu'après quelquwes années le pont sera aussi bouchés que les autres l'étaient et qu'on sera retourné à la case départ.

    Au lieu d'investir cet argent dans des transport en commun moderne comme train léger, autobus électrique, etc...

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    C'est exactement ce que je dis. Il veulent faire un pont pour allèger le trafic sur les ponts déja existant, mais on sais tous que l'avidité (taxes) des villes et la cupidité des développeurs ($$$$$$$$$) mis ensemble fera qu'il vont maximiser l'espace restant pour mettre le plus de monde possible au mètres carrés, et qu'après quelquwes années le pont sera aussi bouchés que les autres l'étaient et qu'on sera retourné à la case départ.

    Au lieu d'investir cet argent dans des transport en commun moderne comme train léger, autobus électrique, etc...
    J'ai rajouté un PAS dans ma phrase.

    Le pont c'est pour débloquer Anjou, St-Léonard et Mtl-Nord sinon tu dois faire un méchant détour par la 640.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Bien voyons donc débloquer Anjou, Mtl-Nord et St-Léonard. Tes en train de gobé les menteries de notre ti mouton à Qc. En dehors des heures de pointes, ça circule plutôt bien dans ces secteurs. Du moins pour une grosse ville. Y aucun problème à sortir de la ville par ces quartiers. La 19 la 25 et la 40 vers l'Est dans leur conditions actuelles sont amplement suffisant.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Bien voyons donc débloquer Anjou, Mtl-Nord et St-Léonard. Tes en train de gobé les menteries de notre ti mouton à Qc. En dehors des heures de pointes, ça circule plutôt bien dans ces secteurs. Du moins pour une grosse ville. Y aucun problème à sortir de la ville par ces quartiers. La 19 la 25 et la 40 vers l'Est dans leur conditions actuelles sont amplement suffisant.
    Je restais à Mtl-Nord et je reviens souvent et les intersections Henri-Bourassa/Lacordaire, Henri-Bourassa c'est achalandé de 6h00 à 18h00.

    Aussi ça déjammerait la 19 et la 25, tout le monde est obligé de passer par là.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    En ce qui à trait au zonage agricole, ça veut plus rien dire. Il disparait au Québec à une rythme infernal. Une couple de promoteur chums avec une couple de politiciens et regarde le bien disparaitre ton zonage agricole...

    Bon petit texte: http://vsag2025.uqac.ca/images/files...laireBinet.pdf

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut les convois de prisonniers

    Te stresses pas trop Minou. On s'y fait après quelques mois et on finit par y trouver des avantages; tout d'abord on peut regarder monter et descendre les belles femmes.- On peut imaginer toutes sortes d'histoires entre les couples qui s'asseoient toujours ensemble et rire sous cape lorsqu'il finit par y avoir de l'eau dans le gaz. -On peut faire un somme et le pilote automatique nous réveille tout le temps (sauf exception... dont il faut se méfier... je pourrais t'en parler et cela te ferait rire aux larmes..) quand ce n'est pas nos voisins de siège parce qu'on finit par se connaître et bien rigoler.-Quand on arrive à la course parce qu'on est en retard ben les ceusses qui nous connaissent préviennent le chauffeur qui nous attend un peu.-

    De plus, on se moque des tempêtes et autres mauvais temps parce que le bus ben il peut avoir des voies réservées pis là tu dépasses les autos et tu es chez-toi sans stress.

    Et on peut toujours se consoler en se disant qu'on contribue ainsi à préserver l'environnement parce que c'est idiot un gars tout seul dans un char qui poirotte dans un embouteillage; il vaut mieux être quarante prisonnier dans un wagon à bétail à écouter la radio de débile d'un chauffeur malpoli.

    J'ai utilisé durant une quinzaine d'années le bus pour aller au travail et crois-moi, après assez peu de temps, je n'aurais jamais recommencé à faire cela avec mon auto. Même si je suis à Québec, il me fallait à peu près 1H15 A/R pour mes déplacements quotidiens.

    Bon courage camarade et essaies de ne pas trop penser au bon temps ou tu pouvais prendre ton Accord, si c'est toujours ça que tu as.

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut normandt et merci pour les "encouragements".

    D'abord, je ne voulais pas seulement me plaindre dans ce topic mais faire une constatation du monde de fou dans lequel on vit. Par exemple, en montant dans l'ascenseur ce matin, une madame de la shoppe doit se taper 1H30 aller seulement... C'est démentiel.

    Et effectivement, je remarque pas mal la même gang de monde matin et soir dans "l'étau-bus" et le Métro. Mais dans mon coin, tu as pas mal plus de chance d'avoir un voisin de siège peu loquace, de race, nationalité et langue étrangère. En fait, je suis l'un des très rares Tabarnacos à bord. Alors, comme je prend le bus pas mal au début du circuit, et le Métro à la première station de la ligne, je m'assoie toujours sur un "mono-siège". Cela évite peut-être les contacts humains, mais aussi que le ou la plus gros(se) te vole 6 pouces de ton minuscule banc de 12 pouces...

    Je crois plutôt que cela doit être tout un défi d'établir des contacts et discussions dans le transport en commun à Montréal. J'aurais franchement peur de passer pour un demeuré d'adresser la parole à l'une des madames simili-catac qui se rendent elles aussi travailler sans grand enthousiasme...

    À part la fois que j'ai taquinné le minou des 2 filles qui s'étaient assises à côté de moi dans le Métro... Ne risez pas, chacune avait son minou dans une cage et ils étaient très sympa.

    Et tu en a manqué un bout, puisque j'ai changé, avec un pincement au coeur, ma Accord en septembre dernier pour une Corolla 2005. Seulement 5000 km sur le p'tit sciau qui coule des jours heureux dans le garage...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #59
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Y aucun problème à sortir de la ville par ces quartiers. La 19 la 25 et la 40 vers l'Est dans leur conditions actuelles sont amplement suffisant.
    De quessé? Je dois me taper la 25 et la 40 (entre la 15 et la 25) tous les jours et je M'ENNUIES du métro! C'est le monde à l'envers, depuis que je prends l'auto pour aller travailler, faut que je partes plus tôt que quand je prenais l'autobus jusqu'à Longueuil + métro. Et c'est pas peu dire quand tu considères que j'habites un village ou les autobus passent aux demi-heures max aux heures de pointes.

    Et en plus, tous les matins c'est comme une loterie: va-t-il y avoir beaucoup de traffic, ou vraiment énormément beaucoup de traffic ce matin?

    Alors moi si ils peuvent libérer la 40 un peu, je me mets à dancer et à chanter de joie

    Entre-temps, je me contentes d'espérer retourner un jour aux transports en commun (oui oui, contrairement à l'originateur de ce thread ).

    P.S.: je suis obligé de prendre la voiture parce que la garderie de mon fils est dans le même building que mon travail.

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Je savais pas où mettre ma petite histoire, alors la voici.

    Dans la soirée, je suis partie avec une de mes amies dans le bois (sous la pluie), voir si la roulotte était correcte, nous sommes parties, toutes penardes, la musique au fonds, la bière à la main (sauf moi, j'aime pas vraiment la bière, surtout pas en conduisant, jamais). Tout d'un coup, j'ai pensé appeler mon chum qui était à travailler de nuit dans une tour située en plein milieu de la ville de Montréal.
    Moi, j'étais dans le bois, à côté de mon Jeep, il y avait un chevreuil qui gambadait, les grenouilles qui coassaient et le «Grand Six pieds» qui jouait dans l'auto (j'ai par contre dû changer la toune, ma chum de fille étant anglaise et libérale ). En passant quoi de mieux à écouter en cette journée noire que du bon québécois national.
    Des dynamiques tellement différentes, mais tellement.

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •