Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Vu dans mon "étau-bus" aujourd'hui...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par Minou
    Et quand je parle des immigrants, je veux seulement dire qu'on ne voit qu'eux dans le transport à commun. Je suis l'un des très rares full fledge Tabarnacos à bord dans mon coin. Le Québecois moyen préfère encore son char et se mettre en ligne. Le transport en commun est un dernier choix, semble-t-il.
    J'ai l'impression que beaucoup de ces immigrants ont un rythme de vie modeste qui ne leur permet pas de s'acheter une voiture. Que tu sois dans le West Island aussi, fait que tu ne vois pas beaucoup de francophones. Quand je prenais le tranport en commun dans l'est de l'île, il y avait des francophones et des immigrants en proportions pas mal égales.

    Je n'aime pas trop le transport en commun à cause de la promiscuité. Ça attaque mon espace vital. Sinon, j'aimerais bien aller au travail à vélo, mais à 16km c'est trop loin. D'autant plus qu'il n'y a pas de douches au bureau...
    Justement Gemini, passes-tu toujours sur Henri-Bourassa vers la 13 et Des Sources pour te rendre à ta shoppe? Si oui, vers quelle heure?

    Je n'ai pas remqrqué de EL bleu avec aileron passer encore en attendant le bus vers les 06H45...

    Parlant de promiscuité dans le transport en commun, tu touches un point important que peu de gens avouent directement. Tout le monde est pour la vertu en autant qu'il n'y ait pas de gros sacrifices.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Pour ma part, je prends le bus 2 fois par jour, lundi au vendredi. S'il se passe des trucs bizarres dans l'autobus, je ne me rends jamais compte. J'embarque dans l'autobus et je suis dans ma bulle à regarder dehors jusqu'à ce que mon arrêt arrive. La seule chose bizarre qui m'est arrivé, c'est quand j'ai entendu un gars parler tout seul bin haut dans l'autobus. Il transférait au même arrêt que moi, j'avais mon discman d'allumé et je pensais qu'il ne faisait que gesticuler dans sa tête. J'éteins subtilement mon discman, et je l'entends qui parlait vraiment tout seul très haut ! En plus, il gesticulait comme s'il se batissait un ptit scénario dans sa tête.

    Vraiment, des fois, ya du monde bizarre
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Justement Gemini, passes-tu toujours sur Henri-Bourassa vers la 13 et Des Sources pour te rendre à ta shoppe? Si oui, vers quelle heure?

    Je n'ai pas remqrqué de EL bleu avec aileron passer encore en attendant le bus vers les 06H45...
    Je passe au moins une heure plus tard que ça. 6h45, c'est à peu près l'heure que je me lève.

    Avec le recommencement des travaux un peu partout, le trajet me prend plus de temps. 40 minutes au lieu de 30...

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut minou et aussi les vous autres,

    Je suis content d'être à la retraite, plus de cette faune à fréquenter, encore qu'à Québec le pire qu'on pouvait avoir c'était les ceusses qui pusent (pire que ceux qui puent) l'after shave cheap ou le parfum de vieille guedoune retirée qui reste encore dans le bus 20 minutes après leur sortie.

    J'ai déjà moi aussi vu le gars qui se parle tout seul à Québec et c'est peu dire qu'il gesticule en maudit. Je l'ai même vu une fois se fâcher contre lui-même. Ce doit être le même que j'ai déjà croisé sur le 800 ou 801 en direction de l'université ou qui en revient. Encore heureux qu'il se parle en français, imaginez si c'était de l' Afghan occidental!

    Permets-moi une sugestion Minou, achète-toi le Manuel d'Epictète ;à 5$, editions Les mille et une nuit. Cela rendra ton séjour en wagon moins stressant et, c'est très intéressant.

    Pour ceux qui le connaissent pas, Epictète était un philosophe grec, né en 50 et amené à Rome comme esclave. Il fut affranchi en raison de ses enseignements et fonda une école de philosophie qui eut une grande importance pour les philosophes romains d'ensuite. Il enseignait principalement qu'il ne faut pas se laisser emporter par l'adversité lorsqu'on a aucune prise sur les évènements.

    Bonne lecture et surtoût bonne patience.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Moi lorsque j'étais étudiant j'ai travaillé 3 été pour la STM dans le metro. Job assez payante pour étudiant à l'époque, je sortais presque 10000 bâtons pour 2 mois et demi de travail. J'ai trippé en maudit ces étés avec les autres étudiants.

    Comme je passais 10 heures par jour non-stop, je pense que j'ai tout vu dans le métro, itinérants, immigrants, faits cocasses, faits troublants, actes de violence, etc. On en vient à dresser le portrait des gens qui fréquentent chaque station de métro.

    Prendre le transport en commun a ses pours et contres, mais je ne regrettais en rien d'avoir déménager dans la capitale nationale et ainsi éviter ce cirque.

    Quand je viens à Mtl pour de la formation au centre-ville, je prends le métro mais c'est juste pour quelques jours. À l'année longue je ne serais plus capable.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Quand je viens à Mtl pour de la formation au centre-ville, je prends le métro mais c'est juste pour quelques jours. À l'année longue je ne serais plus capable.
    C'est où vos formations en plein centre du Trou-de-Beigne?

    Guy Favreau, Place Bonaventure, ?

    Nous sommes rendus dans la Place Bonaventure depuis le mois passé.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Quand je viens à Mtl pour de la formation au centre-ville, je prends le métro mais c'est juste pour quelques jours. À l'année longue je ne serais plus capable.
    C'est où vos formations en plein centre du Trou-de-Beigne?

    Guy Favreau, Place Bonaventure, ?

    Nous sommes rendus dans la Place Bonaventure depuis le mois passé.
    Ce n'est pas dans les bureaux du gouvernement mais plutôt chez les fournisseurs de service comme IBM, Microsoft, ORACLE. C'est une bonne affaire car les cours sont en français et c'est presque un cours privé pcq on est pas beaucoup dans les cours comme 5 et 2 personnes dans mes 2 dernières formations à Montréal. À Ottawa pour le même cours en anglais, on aurait été comme 15-20 dans la classe.

    J'ai pas eu encore de formation donné par le gouvernement comme tel à Montréal mais mes entrevues avant mon embauche s'étaient déroulé à Guy Favreau.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    828

    Par défaut

    Je reviens d'une petite fin de semaine à NY, et ce que vous décrivez comme expérience dans le métro et l'autobus, semble bien fade en comparaison.
    Les "preachers" qui sermonent dans les wagons, les quéteux qui vous racontent leurs petits boniments et qui se relaient à chaque stations, les bruits stridents des roues d'aciers sur les rails, les wagons qui tanguent de gauche à droite. J'adore. Franchement quant je prends le bus ou le métro à Mtl, c'est plutôt bien et calme.

    Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus...

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par yorneB
    Et je crois sentir une certaine intolérance de quelques uns d'entre vous envers certains de nos compatriotes immigrants et de leurs façons d'être, et ça je trouve que ça pue bien plus que certains autobus...
    Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.

    A mon avis personnel, ca ressemble plus au phenomene : Je suis le + haut classé dans mon etau-bus et j'aime ca m'apitoyer sur mon sort au lieu d'essayer d'en voir le bon coté. Ca se peux que je me trompe d'aplomb, mais de meme, ca sonne Snob et lance beaucoup de prejugers pour pas grand chose.

    C"est vrai, j'ai pas le transport en commun ici, mais c'est pas grave, c'est prouver, en Gaspesie, c'est plus pauvre et les taxis coutent plus cher et on se debrouille quand meme

    P.S. J'ai pas de taxis a prendre, juste Ben Raid.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #20
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    ok... j'ai "renoue" avec les transports en commun il y a un peu plus d'un an... Je ne m'ennuie pas de mon char tant que ca, mais le TTC (Toronto Transit Commission) c'est pas le bonheur non plus...

    Meme si j'habite dans le centre-ville (Bathurst / St. Clair) et je travaille dans le centre financier (Yonge / King), le TTC est pas mal plus rapide que de faire le trajet en auto...

    Mais comme l'a dit Minou, on en voit de toutes les couleurs, un vieux chinois pas de dents qui tousse, un gros arabe qui sue pis qui pue, le black qui se prend pour un gangster et finalement le metro-sexuel blanc qui jase sur son ost* de cellulaire... que de stereotypes... dsl c'est la realite !

    ha oui, j'oublie les "runners", qui te bousculent en courant pour embarquer dans le metro... heille le cave, y va en avoir un autre dans maximum 3 minutes... two words: time management !

    Ya des irritants avec l'utilisation quotidienne du TTC, ca c'est certain... mais en bout de ligne, ca reste la meilleure solution dans mon cas...

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •