Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: Videotron Internet de base vs haute vitesse?

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par lil_azn
    Citation Envoyé par Minou
    Je n'ai pas niaisé longtemps chez Future, donc pas posé de question. Moi non plus, je n'ai pas trop confiance en eux. Alors, quand j'ai vu que mon PC100 me limitait à 128Mo, j'ai décidé de mettre ça sur la glace et de me renseigner davantage avant de faire quoi que ce soit.

    Pour Videotron, j'ai la haute-vitesse, soit 5.1 Mbit/s.
    Bon ca va etre vite alors tu c'est comment faire pour l'uploader sur yousendit?!
    Je pris le site en note et j'irai voir quand je ferai le move. Bonne idée.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #42
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Ton upload devrait être un peu + lent que ton download, ce qui est normal.

    Pour ton poste, formater avant de réinstaller. Car JAMAIS installer un autre OS par-dessus celui déjà présent. Surtout quand c'est du Windows 9x.. Beuuurk

    Lorsque tu installes Windows 2000, cette option (formater) t'es offerte. Une fois installé, n'oublies pas de faire les mises à jour sécurisé. Surtout ceux de IE et du Service Pack 4 de Windows 2000 que tu peux télécharger (SP4) avant de formater. Tu n'auras qu'à le mettre sur une autre partition si c'est possible. Et aussi lors de l'installation, choisis le format NTFS et non FAT lorsque tu formateras.

    Et en passant, installe ton Zone Alarm + antivirus avant de te connecter sur internet. Et par la suite, il y a les mises à jour de ton antivirus que tu devrais faire avant ceux de Windows.

    Bonne chance
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #43
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Je n'ai pas niaisé longtemps chez Future, donc pas posé de question. Moi non plus, je n'ai pas trop confiance en eux. Alors, quand j'ai vu que mon PC100 me limitait à 128Mo, j'ai décidé de mettre ça sur la glace et de me renseigner davantage avant de faire quoi que ce soit.

    Pour Videotron, j'ai la haute-vitesse, soit 5.1 Mbit/s.
    Tu peux acheter du PC133, ca va marcher aussi, au pire des cas, et ils risquent d'être moins chers, car en principe des PC100, cela ne se fabrique plus ou à peu près plus.

  • #44
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Et une bonne partie des vendeurs de la section informatique chez Future Shop, c'est comme certains vendeurs d'automobiles: un coup de pied sur le pneu pour voir si ton char est bon!!! :nono:

    Certains connaissent un peu la partie "hardware" de l'informatique, se tiennent un peu à jour sur ce qui se fait. Mais à part de ça, des têtes enflées qui se pensent supérieurs et te regardent de haut... Et quand je les entends parler à d'autres clients.... Je me tourne la langue + que 7 fois pour ne pas leurs dire mon métier en pleine face... Faut rester poli et professionnel

    Entéka... Je suis peut-être mal tombé jusqu'à maintenant car j'y vais quand même pour certains achats. Car ils ont malgré tout d'excellents prix sur plusieurs "morceaux" et comme je n'ai pas vraiment besoin de conseil sur l'installation...

    Mais je dois être honnête et dire que des vendeurs d'informatique incompétents j'en ai vus (et ouï-dire) d'ailleurs aussi.

    Mais il y en a quand même quelques bons... Mais quand ils sont bons, qu'est-ce qu'ils font encore là Sûrement encore aux études
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo!
    Citation Envoyé par Minou
    Je n'ai pas niaisé longtemps chez Future, donc pas posé de question. Moi non plus, je n'ai pas trop confiance en eux. Alors, quand j'ai vu que mon PC100 me limitait à 128Mo, j'ai décidé de mettre ça sur la glace et de me renseigner davantage avant de faire quoi que ce soit.

    Pour Videotron, j'ai la haute-vitesse, soit 5.1 Mbit/s.
    Tu peux acheter du PC133, ca va marcher aussi, au pire des cas, et ils risquent d'être moins chers, car en principe des PC100, cela ne se fabrique plus ou à peu près plus.
    J'ai imprimé la liste de prix de LCI et une PC100 256 Mo est à $63. contre
    $47. pour une PC133 256 Mo.

    Si je peux rouler la PC133, ce serait une bonne affaire.

    Je verrai au magasin. Il y en a un sur le boul. St-Jean.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bon, je suis allé chez LCI du west-island.

    J'étais seul avec les 2 employés. On a donc eu le temps de discuter un peu.

    Ils sont loin d'être certains qu'une PC 133 va faire sur mon Dell. Et affirment que ça ne se fait plus des PC100, malgré qu'elles soient toujours listées sur les listes de prix.

    Comme il n'y a pas de retour sur ces cartes et qu'ils avaient une PC133 256 Mo en stock, ils m'ont offert d'amener ma boîte et de l'essayer. Si ça ne fonctionne pas, je n'aurais pas à l'acheter. Ce serait la seule façon d'en avoir le coeur net.

    Sinon, ils me conseillent aussi de dé-installer et de ré-installer mon Windows 98. Si je le fais, est-ce que je perd tout le reste, incluant favoris et carnet d'adresses Outlook?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est vraiment pas sur qu'une PC-133 va marcher. J'ai essayé personnellement car ils l'avaient en stock et elle était moins cher. Une fois installé, l'ordinateur ne démarrait pas et il criait(lire ici son très agaçant). Le gars m'avait pourtant dit que ça marcherait .

    Je me suis finalement acheté une barette de 256 Meg PC-100. Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais mettre plus que 128 Meg. Dans mon cas, ça fonctionne super bien

    Bizarre l'informatique des fois...

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Salut Minou, vieux frère.

    Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à peu comprendre ces ordis. Mais je dois être le seul à n'y rien comprendre.

    Mon équipement est préhistorique et désespère mon fils Le fils de ma blonde m'a installé plein de choses qui sont sûrement pour le mieux mais il faut dire que je suis branché sur le système de base avec un windows 98 moi aussi mais en plus, pas de téléphone en même temps.

    À partir du 22 juin, Bell Sympatico vitesse moyenne et aussi soucoupe pour les canaux TV. Une belle jeune fille de Bell est passée chez moi et elle a failli tomber à la renverse lorsqu'elle a su comment mon ordinateur était équipé. Elle semblait avoir de la difficulté à comprendre comment je pouvais continuer à exister avec un tel équipement.!!!!

    Bonne chance donc dans tes nouveaux équipements et si jamais quelqu'un rigole de tes trucs ben réponds lui que tu en connais au moins un qui est ben pire que toi.

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    1

    Par défaut

    L'internet haute vitesse de Bell est fiable et ont maintenant des prix abordables.

  • #50
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une reponse 8 ans plus tard....

  • Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •