Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 66

Discussion: Ford 500 et Freestyle: Vend, vend pas??

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Ford 500 et Freestyle: Vend, vend pas??

    J'ai lu sur quelques forums que plusieurs disent que les nouvelles Ford 500 et Freestyle ne se vendent pas...

    J'aimerais rappeler à ces gens que ces modèles sont dans les salles de montre depuis seulement deux semaines et qu'aucune campagne de publicité axée sur ces produits n'avait pas encore été lancée. Il y a bien eu une espèce une campagne publicitaire de présentation générale des nouveaux modèles Ford depuis un mois mais rien de spécifique à chaque modèle.

    La vraie campagne a débuté hier (samedi 6 novembre) et on peut voir les publicités spécifiques à chaque modèle. Ça fait qu'avant de dire (à travers son chapeau) qu'un modèle ne se vend pas, attendez de voir après quelques semaines de campagne publicitaire avant de vous prononcer!

    Parlant vente d'un nouveau modèle très attendu, je ne vois pas beaucoup de Chrysler 300 sur les routes... si j'en vois une par semaine, c'est beau... pourtant, elle est parmis nous depuis le printemps! Et on ne parlera de la Dodge Magnum...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ford avait prévu vendre 100 000 Five-Hundred par année aux USA. Actuellement, il y en a 50 000 en commande. Donc si l'usine n'augmente pas sa production, un délais de 6 mois pour la livraison. Si c'est un échec, je me demande ça prend quoi pour qu'une voiture soit une réussite !

    Pour ce qui est de la Chrysler 300, elle commence déjà à décliner quelque peu. Et au Canada, ce sont surtout les agences de location et les flottes qui les achètent. Et la Magnum, c'est plutôt décevant comme ventes. On parle de 50-55 000 unités annuellement... Vraiment rien d'extraordinaire.

    J'ai bien hâte de voir le total des ventes des Five-Hundred vs 300 pour 2005...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Je sais pas où tu prends tes infos francis mais j'ai fais le tour du web et partout on fait mention de la hausse des ventes de Chrysler et de la DOMINATION des ventes de la 300 dans le secteur des voitures de luxe...

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Je sais pas où tu prends tes infos francis mais j'ai fais le tour du web et partout on fait mention de la hausse des ventes de Chrysler et de la DOMINATION des ventes de la 300 dans le secteur des voitures de luxe...
    peut-être est-ce que "l'effet 300" a un impact plus profond chez les celtiques et anglo-saxons (US et les autres provinces canadiennes) que chez les latins

  • #5
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Dans le même secteur de la 300, Mazda avait la Millenia... Veux-tu qu'on parle des ventes de Millenia??

    En passant mon père en avait une.. Mais à chaque fois que j'en fesait mention à mon entourage, personne savait c'était quoi.. Dommage, c'était vraiment une bonne voiiture avec une technologie plutôt avangardiste.. V6 2.3l de 210hp et autant de couple.. Vraiment impressionnant!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par klinker
    Je sais pas où tu prends tes infos francis mais j'ai fais le tour du web et partout on fait mention de la hausse des ventes de Chrysler et de la DOMINATION des ventes de la 300 dans le secteur des voitures de luxe...
    Je parle des ventes de la Chrysler 300 en septembre 2004 (11304) et en octobre 2004 (1081. Même chose pour la Magnum, 5150 en septembr et 4749 en octobre. Et je tiens mes chiffres du site média de Chrysler USA.

    Et concernant la Chrysler 300, c'est pas vraiment une voiture de luxe. C'est une berline de plein format. Et dans cette catégorie, c'est la Chevrolet Impala qui domine. Et de beaucoup.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je dirais que la nouvelle 300 a peu d'attrait présentement au Québec à cause d'une chose... la propulsion! En effet, le grand public ne semble pas avoir compris que la voiture est équipée pour passer l'hiver et surtout le public visé par ce modèle, il a encore à l'esprit les voitures prises dans 2po de neige à spinner comme des malades ou les 100lbs de poches de sable dans le coffre...

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Commentaire pertinent Alain.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut Re: Ford 500 et Freestyle: Vend, vend pas??

    Citation Envoyé par Alain36
    J'ai lu sur quelques forums que plusieurs disent que les nouvelles Ford 500 et Freestyle ne se vendent pas...

    J'aimerais rappeler à ces gens que ces modèles sont dans les salles de montre depuis seulement deux semaines et qu'aucune campagne de publicité axée sur ces produits n'avait pas encore été lancée. Il y a bien eu une espèce une campagne publicitaire de présentation générale des nouveaux modèles Ford depuis un mois mais rien de spécifique à chaque modèle.

    La vraie campagne a débuté hier (samedi 6 novembre) et on peut voir les publicités spécifiques à chaque modèle. Ça fait qu'avant de dire (à travers son chapeau) qu'un modèle ne se vend pas, attendez de voir après quelques semaines de campagne publicitaire avant de vous prononcer!


    Parlant vente d'un nouveau modèle très attendu, je ne vois pas beaucoup de Chrysler 300 sur les routes... si j'en vois une par semaine, c'est beau... pourtant, elle est parmis nous depuis le printemps! Et on ne parlera de la Dodge Magnum...

    Je sais pas dans quel trou du Québec tu restes mais les pubs de 500 ont commencé le 1er novembre et oui des 300 j'en vois au moins une par jour sur la route. Et des Magnun, plus que un par semaine.

    Et j'ai vu 3 G6 la semaine dernière et toujours aucune 500 et Freestyle sur la routes et pourtant les Ontariens font friand de Ford.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Je dirais que la nouvelle 300 a peu d'attrait présentement au Québec à cause d'une chose... la propulsion! En effet, le grand public ne semble pas avoir compris que la voiture est équipée pour passer l'hiver et surtout le public visé par ce modèle, il a encore à l'esprit les voitures prises dans 2po de neige à spinner comme des malades ou les 100lbs de poches de sable dans le coffre...
    bon point, quoique les versions à tractions intégrale des 300 et Magnum vont bientôt arriver et pourraient changer la donne.

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •