Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Sondage - Assurances

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut Sondage - Assurances

    Lors d’un récent « topic » de Saintor, plusieurs questions se sont posées sur l’assurance automobile.
    Or, j’ai entrepris un stage au département marketing d’une compagnie d’assurance. J’ai justement, entre autres, comme projet, d’évaluer le potentiel que représente les forums de
    discussion.
    Je dois indiquer à la compagnie si elle peut s’exprimer, si elle peut espérer avoir une présence sur les forums.
    Alors, j’ai plusieurs questions pour vous… J’ai besoin de votre opinion personnelle entant que participant à ce type de forum.

    Premièrement, auriez-vous aimé avoir la réponse d’un professionnel de l’assurance sur ce topic? Est-ce que cela vous aurait vexé? Est-ce que cela est contraire à l’esprit d’un forum Internet, ou, au contraire, est-ce que cela apporterait un plus aux échanges?

    Si vous jugez pertinent la présence de la compagnie, est-ce que la compagnie devrait conserver l’anonymat, où, au contraire, devrait divulguer son identité pour que les «forumistes» savent que la réponse provint d’une compagnie?

    J’attends donc vos commentaires que j’espère nombreux pour m’aider à évoluer si un potentiel marketing existe avec les forums. On parle de plus en plus de mrk viral, j’ai seulement comme objectif que celui-ci soit fait de façon éthique et respectueuse des usagers d’Internet…

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Si ta compagnie d'assurance bas les prix de Desjardins.... vous êtes quelque chose!!!

    Et pour ta réponse, d'après moi ça va être gossant d'avoir quelqu'un qui jure que par elle même....

    C'est pas un secrèt... : «Compagnie d'assurance s'suck!!!» .. et gang de voleur
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si quelqu'un vient, qu'il prenne sa réelle identité. Je déteste les gens qui se cachent sous de faisses identités. Et que cette personne ne tente pas de vendre son produit, mais plutôt d'expliquer les différentes politiques et règlements des compagnies. L'histoire de l'accrochage de Saintor est un excellent exemple d'un moment où un professionnel de l'assurance aurait pu être utile sur le forum.

    Par contre, on a en grande majorité sur ce forum (et sur les forums en général) un préjugé (souvent mérité) très défavorable envers les assureurs. Alors, ce représentant devra s'attendre à se faire donner quelques claques virtuelles à l'occasions.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Je seconde Francis. La (ou les) personne représentant la compagnie peut très bien participer au forum, je crois que personne n'y verra d'inconvénients. Il y a ici des vendeurs de voiture et même s'ils prêchent pour leur paroisse, tout se passe relativement bien. Il est arrivé par le passé que certains dépassent les bornes, ils ne sont plus sur le forum.

    Mon opinion sur le sujet : tant que la personne fait preuve d'intégrité, de bon jugement, qu'elle ne serve pas de représentant jouant les agents doubles et qu'elle ait un bon sens de la répartie (de l'humour, que diable !), je ne vois aucun problème.

    Un avertissement à la personne concernée et à la compagnie : en tant que très prochainement diplômé d'administration (marketing ) et ayant côtoyé des gens de cette clique (j'en fais un peu partie après tout, re-), si l'objectif ultime est simplement de s'offrir une vitrine sur des amateurs à faible coût, autant oublier ça. Ils vont se faire botter les fesses et je serai sur la ligne de front !

    Cela dit, tous et tousses sont bienvenue(s) ici
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    D'acord avec Francis et Ti-Prout!

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Gus !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je suis d'accord avec moi meme. J'aimerai avoir l'envers de la medaille. On lit souvent des histoires d'horreur sur les clients d'assurances, mais pour une fois, on pourrait voir des histoires d'horreur (peut-etre) sur les agents. Ce que les clients comprennent pas, ce qu'ils savent pas ou qu'il devrait savoir pour faire des meilleurs choix.

    J'aimerai pas que l'agent en question reste incognito par exemple.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #8
    Membre 123 Avatar de Jeff30QC
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Sainte Foy, qc
    Messages
    413

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Si ta compagnie d'assurance bas les prix de Desjardins.... vous êtes quelque chose!!!

    je te conterai pas de menterie Monhomme qu'avec Desjardins ma prime sur ma Mustang GT était de 2200$ par année et avec Assurnat elle était de 1200$ pour les mêmes " avantages "... 29 ans avec aucune tache au dossier, ca pas été long que tout mon argent a sorti de la Caisse " POP "...hehehehe
    Ford Mustang GT Silver 2005 stock

    13.41 -------- 103.4 mph
    21 octobre Pt-Rouge 2007

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jeff30QC
    Citation Envoyé par Monhomme
    Si ta compagnie d'assurance bas les prix de Desjardins.... vous êtes quelque chose!!!

    je te conterai pas de menterie Monhomme qu'avec Desjardins ma prime sur ma Mustang GT était de 2200$ par année et avec Assurnat elle était de 1200$ pour les mêmes " avantages "... 29 ans avec aucune tache au dossier, ca pas été long que tout mon argent a sorti de la Caisse " POP "...hehehehe
    Moi ca pas d'allure comment Desjardins m'offre tout un deal. Prime de 776$ par an contre le prix le mieux 1600$ chez Promutuel. J'ai apeller environ 8 assurances et Desjardins les battais tous. Meme une compagnie voulais pas m'assurer parce que javais juste 1 an de permsi et une voiture neuve, voyon dont!!!


    Chaque personne a 'son' assureur qui les bat tous
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #10
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    je viens tout juste de changer d'assurance pour ma wrx 2002

    j'ai 26 ans et j'habite dans une ville 30000 habitants

    1250 avec belair
    880 avec Desjardins
    meme prix environavec la Capitale mais il exigeait une inspection du véhicule parce qu'il est reconstruit et il était plus cher de 100$pour l'habitation

    Quand j'avais mon escrotte 97 il y a 5 ans, ca me coutait 1200 et ca baissé a 800 il y a 2ans,c'est le meme phenomene qui se passe avec ma wrx, apres 1 ans , je passe de 1250 à 880

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •