Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Quels produits choisir pour l'entretien extérieur?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    St-Etiennet, qc
    Messages
    26

    Par défaut

    J'ai fais quelques recherche et je n'ai rien trouvé.

    Demande le a Kikim. Il te le dira c'est certain.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Bonjour à vous tous

    Merci de visiter mes articles et de lire les conseils… il me fait un plaisir de vous fournir des réponses à vos questions sur l’entretien automobile… vous êtes passionné comme moi
    J’ai partagé mes expériences et mes connaissances sur plusieurs forum ici et en europe, seul le site Autonet.ca que j’ai banni de ma liste et ou j’ai trouvé l’échange stérile. Mais, je n’ai rien contre les gens et les forum

    Kikim

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Bienvenue parmis nous Kikim
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je suis pas sur d'être aussi maniaque que Kikim...
    Je me limite pas mal à ça.


    Lavage: -Savon à laver pour auto doux sans cire et autre cossin
    - Savon à vaiselle quand je veux enlever la cire qui marche pas.

    Cire:- Produits Meguiars, j'ai essayé plusieurs autres, Turtlewax, Autopro, Nufinish, etc. Ça fait pas une aussi belle job. J'utilise souvent la ColorX le printemps et la NXT par la suite.

    Scratch: J'ai aessayé plusieurs choses et ça n'a jamais fait une belle job. La ScatchX est le meilleur pour le minime graffigne, les petite vont s'estomper, mais ne vont jamais disparaitre.

    Pour la cire, je l'applique avec la machine et je l'enlève à la main avec un chiffon doux.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    33

    Par défaut

    dunlop5120 a résumé les grandes lignes…

    Il faut savoir quelques bases pour l’entretien de la peinture :

    - Les savon doivent être de bonne qualité et d’un PH très doux, car il ne faut pas agresser le fini de la peinture et les protections appliquées (cires, lustres,…);
    - La technique de lavage : car même qui nous utilisons les meilleurs produits, si ont adoptes une mauvaise technique les dégâts serons inévitables… adoptez la technique des deux seaux elle est la plus douce sur la peinture (http://www.mazda3quebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1347)
    - Corriger les défauts : les défauts sont comme les scratchs, les picos, les hologrammes, la décoloration, la contamination, … pour les scratchs minimes (ou notre ongle ne s’accroche pas au passage) peuvent être traitées au ScratchX de Meguiars c’est un très bon produits … les défauts majeures demandent un traitement plus en profondeur avec d’autre produits pro (Compound, …) et qui demande une bonne dextérité.
    - Cirer : il existe plusieurs bonne cires sur le marché … ces cires sont divisées en deux familles : les cire au carnauba et les cires synthétiques…. Les cires au carnauba sont à base d’un cire naturelle la meilleure est la brésilienne qui est très pur. Cette cire est bonne, elle donne un très bon fini et un beau lustre, ses défauts sont la durabilité (premier mois d’application il reste 50%, 2 ème il reste 25%, 3 ème il reste entre 2-0 %) la protection moins efficace et la non résistance à la chaleur (elle jaunie avec le temps d’où le fait qu’il faut la retirer à chaque nouveau cirage!). Les cires synthétiques sont à base de polymères et d’acrylique beaucoup plus résistant, durent plus longtemps (de 4 à 8 mois), durcies plus vite et plus dur ce qui protège plus la peinture, offrent un fini très lustré et beau aussi qui dure plus.


    Il est conseillé de traiter la peinture au moins deux fois par années, une fois u printemps et une autre fois à l’automne. Avec un lavage réguler entre les traitements (au semaines ou au deux semaines).

    Les étapes des soins sont :
    - Lavage;
    - Traitement de Clay bar / la barre d’argile (une fois seulement par année pour retirer les contaminations) ;
    - Appliquer le ScratchX si vous avez de petites oxydations et scratchs;
    - Appliquer un Glaze (lustre pour préparer le fini et nourrir la peinture) comme le #7 de Meguiars;
    - Cirer avec la cire de votre choix (moi je recommande la cire NXT qui est au polymères).

    Après ça entretenir avec les lavages et appliquer une cire liquide en spray renforcer le lustre.

    Pour plus de détails sur les techniques visitez ce lien :
    http://www.mazda3quebec.com/phpBB2/viewforum.php?f=20

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Dis donc Kikim, offres-tu le service de lavage avec ça, ça m'intéresse!
    Merci pour tes bons conseils.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Oui … je traite des autos.
    Lavage, décontamination, traitement des scratchs, défauts et oxydations, lustrage, restauration de peinture, cirage, protection durable de 6 mois, … et plus.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est dommage, Québec c'est loin...
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    33

    Par défaut

    Je travail aussi à DrummondVille pour les gens du coin.

  • #20
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Kikim, je veux te remercier pour tout les bons conseils que tu ma apporter!!!
    Tes conseils sont judicieux, et parle par l'expérience. Encore une fois merci!!!
    Norm.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •