Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 182

Discussion: Bonne Fête du Canada!

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Avez-vous remarqué que les fédéralistes ont jamais d'arguments qui ont de l'allure?

    C'est toujours :
    "Ah, j'veux garder mes rocheuses moi !" :'-)
    "Si on se sépare du Canada, on va faire faillite" :'-) :'-)
    "Si on se sépare, on aura pu notre cheque de pension" :'-) :'-) :'-)
    "Si on se sépare, ca va etre laid sur une Carte du monde" :rotation: :rotation: :rotation:

    Si le ridicule tue...... les morgues vont déborder assez vite
    Ben oui, faut garder les Rocheuses..... :rotation: :rotation: :rotation:

    Moi je suis allé deux fois dans les Alpes et à ce que sache, c'est pas dans le Québec.

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais j'ai quand même hâte d'avoir à passer les douanes de Rigaud en allant à Ottawa ! À ce mement-là, on va toujours pouvoir dire qu'en passant les lignes, les routes deviennent belles et sans bosses... jusqu'à ce que tu arrives à New York et que tu te rendes compte que Montréal n'est pas de taille dans le concours du plus gros et dangereux nid de poule ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Jan
    Citation Envoyé par Boud
    J'ai souvent entendu:

    Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...
    On pourra pas être pire, les meilleurs athlètes qui ont gagné des médailles, étaient québécois ou de souche québécoise. :P :P :P :P
    Je suis un québécois de souche ! ma loi 101 faut pas qu'tu y touches !

    Excusez-le !
    Deux heures après, je m'excuse mais je cherche encore le lien. Mais je suis d'accord avec ton affirmation par exemple.
    :P :P :P :P

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan
    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par Jan
    Citation Envoyé par Boud
    J'ai souvent entendu:

    Si on se sépare, on va être poche aux jeux olympiques...
    On pourra pas être pire, les meilleurs athlètes qui ont gagné des médailles, étaient québécois ou de souche québécoise. :P :P :P :P
    Je suis un québécois de souche ! ma loi 101 faut pas qu'tu y touches !

    Excusez-le !
    Deux heures après, je m'excuse mais je cherche encore le lien. Mais je suis d'accord avec ton affirmation par exemple.
    :P :P :P :P
    Cowboys Fringants - Québécois de souche
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Mon oooostii de problème avec vous autre les séparatistes, c'est que vous respectez pas ceux qui le sont pas. Y a juste vous autre sur la planète dès qu'on parle de politique, vos idées sont meilleures que les autres.. Je ne suis pas fédéraliste pour 2 cennes et je veux rien savoir de séparer le pays en 2... La séparation c'est une vieille histoire de hippy fumeux de pot qui se voyait comme tout seul sur une île au soleil...

    Réveillez-vous !!! Vous êtes aussi tanant que les passeur de cette brochure!!!

    RESPECT..KRISSSSSSSSS
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #26
    Membre 123 Avatar de Poptarts
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Ste-Foy, qc
    Messages
    466

    Par défaut

    Merci Monhomme...
    Je viens de lire les 3 pages du topic, et je peux dire que l'ensemble des non-souverainistes se sont fait solidement rentrer dedans, surtout par toi Silverblades, qui manque pas de nous ridiculiser avec des espèces de farces de mauvais goût dont personne à pensé faire l'équivalent il y a une semaine sur le topic de la Saint-Jean... Ça va dans les deux sens hein...

    Pis je vais vous dire, probablement au grand bonheur je ma tite Janis( ) que je suis pas quelqu'un d'extrémistes, et que je vois toujours les deux côtés de la médaille pour les deux partis. Et c'est pourquoi je comprends et surtout RESPECTE ceux qui désirent la séparation pour des raisons culturelles. Ceux pour qui l'histoire, le passé, l'invasion et les multiples tentatives d'assimilations représente un motif assez motivant pour se séparer.
    CEPENDANT... sachant tous (et soyons honnête et ne le nions pas s'il-vous-plaît) que la langue du monde n'est ni l'anglais, ni le français, mais bien le mauzus de $$$$$, et bien faut que les motivations culturelles prennent le bord quand on remarque que la séparation nous engloutirait probablement dans un gouffre économique et d'endettement pire que celui actuel. Et les voici, mes arguments, qui non ne portent pas stupidement sur les Rocheuses et les Olympiades:

    On crie à l'opression de la part des autres provinces. On dit haut et fort qu'on se fait ridiculiser et pointer du doigt pour notre langue et notre culture. Et bien... encore ici je vous rapelle que tout se joue dans les deux sens. Nous ne manquons pas nous même de ridiculiser nos voisins des autres provinces, SURTOUT les Ontariens. Alors il y a tellement réciprocité là dedans qu'on a plus à jouer à l'opprimé.

    L'endettement de la province?
    Justement! Allons nous séparer alors que la dette per capita est la plus élevée du Canada, pour ensuite devoir continuer à payer le Canada en soi malgré la séparation car ils n'oublieront certainement pas ce qu'on leur doit, et ce même si nous ne profiterons plus de leurs services. Sans compter les taux d'intérêts sur la dette qui vont augmenter si nous ne faisons plus partie de ce beau grand pays car il bénéficie d'un taux priviligié. Somme toute, on se sépare, on continu a payer notre dette au Canada, ils ne nous donnent plus les services fédéraux, notre taux d'intérêt sur la dette augmente et nous devons avoir de nouvelles infrastructures pour les services provinciaux dont nous ne bénéficions plus et que l'on paye encore. Et hop les troubles financiers!

    On crie à l'écrasement culturel?
    Comme quasiment n'importe où dans le monde, l'anglais prend sa place au Québec. Et oui. C'est inévitable. Et une fois séparés, nous nous remettrons à l'anglais car les grandes compagnies qui exportaient au Canada en destination de l'Ontario, pour qu'il nous le soit distribué ensuite, (je pense notamment à Toyota je crois) ne voudront pas accorder de procédures spéciales pour les capricieux petits Québécois. Sans compter le fait que nous snobons nous même nos meilleurs (en terme de succès, même si je les trouve moche, question de goût) artistes québécois, voire les Simple Plan etc., parce qu'ils ont choisi de chanter en anglais. Vouloir la reconnaissance culturelle, est-ce que ce serait cracher sur le talent et le succès par entêtement?

    Le scandale des commandites?
    J'ai plus rien à dire la dessus. Puis je peux être objectif et vous dire que, comme tout le monde, ça nous a fait royalement ch*er. Mais....c'est une seule crosse dévoilée parmis tant d'autres... Et ce n'est pas le sang de Québécois additionné d'une séparation qui amènera l'assurance que les dirigeants feront preuve d'honnêteté à toute épreuve... Un politicien reste un politicien.

    Ah oui et j'oubliais. Si on se sépare, voyons donc, on aura plus nos belles Rocheuses! C'est bien ça le plus important surtout...
    Mercedes-Benz 300E 1992
    Black on Black

    Mercedes-Benz C240 4matic 2004
    Iridium Silver on Black

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Mon oooostii de problème avec vous autre les séparatistes, c'est que vous respectez pas ceux qui le sont pas. Y a juste vous autre sur la planète dès qu'on parle de politique, vos idées sont meilleures que les autres.. Je ne suis pas fédéraliste pour 2 cennes et je veux rien savoir de séparer le pays en 2... La séparation c'est une vieille histoire de hippy fumeux de pot qui se voyait comme tout seul sur une île au soleil...

    Réveillez-vous !!! Vous êtes aussi tanant que les passeur de cette brochure!!!

    RESPECT..KRISSSSSSSSS
    Bonne fête du Canada à tous, sauf aux zouaves qui n'ont aucun respect pour ce pays souvent envié mondialement et qui a su s'imposer sur la scène politique internationale de façon remarquable.

    Leurs arguments sont tellement insignifiants à tous les niveaux que c'en est pathétique.

    Rien à foutre des rocheuses, dites-vous? Pensez-vous qu'un citoyen américain de la Floride a davantage à foutre de l'Alaska? Pourtant ça n'emêche pas les USA de bien foncitonner. Un argument stupide de plus.
    En passant, la même province qui abrite ces rocheuses, s'appauvrit au bénéfice du Québec car cette dernière fait moins bien que la moyenne Canadienne. Ça s'appelle la péréquation, tout comme la NHL les équipes les plus pauvres se font subventionner.

    Sur les 55 dernières années, 41 ont vu un premier ministre canadien venant du Québec! Les scandales des commandites a Ottawa sont causés par des acteurs québécois.

    J'en reviens pas du racisme fanatique, la mauvaise volonté et du manque d'objectivité qui règne chez les partisans de la séparation. Qu'Est-ce que vous compter faire de la masse anglophone de 20% de la population qui croit tandis que le françA recule. Des 80% des immigrants qui choississent l'anglais comme premiere langue. Vous voulez les 'assimiler' ou les déporter? Vous savez; les Allemands des années '20-'40 avaient les mêmes problèmes avec les juifs.

    Et ils ont le culot de vouloir ruiner la fête d'un pays qui ne les sert que trop bien.

  • #28
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Monhomme, je suis d'accord avec toi, aussitôt qu'on mentionne qu'on est pas souverainiste on est tout de suite un imbécile, aveugle, qui comprend rien à la politique et qui aime se faire enculer. Un ti peu tanné de ça. Pas encore compris que c'est un débat sans fin, divisé 50/50 et qu'aucune des parties ne changera d'idée.

    Et pis Poptarts, ça fait du bien de lire un texte calme et posé sur le sujet sans tomber dans l'émotivité qui caractérise trop souvent le québécois souverainiste. Je sais, le sang latin qu'on a nous autre. Les débats s'enflamment vite en tab...
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Poptarts
    Et une fois séparés, nous nous remettrons à l'anglais car les grandes compagnies qui exportaient au Canada en destination de l'Ontario, pour qu'il nous le soit distribué ensuite, (je pense notamment à Toyota je crois) ne voudront pas accorder de procédures spéciales pour les capricieux petits Québécois.
    Tout simplement faux....

    Dès qu'il y a de l'argent à faire, les compagnies font en sorte de moindrement satisfaire les consommateurs... et en particulier Toyota puisque c'est au québec qu'il se vend le plus de Corolla, Matrix, Echo....

    PFK, IGA, Loblaws, Tim Hortons, McDonald's, CANADIAN Tire, etc.... (la liste est longue en simonac !) ils font tous des publicités spécifiquement pour le Québec parce que "dès qu'il y a de l'argent à faire, les compagnies font en sorte de moindrement satisfaire les consommateurs"

    Pis j'commence à en avoir ma claque de votre "règne de la peur"
    Faisons-leur peur pour qu'ils votent non !

    Pis si tu l'aimes tellement pas le Québec et sa culture et sa musique... kossé tu fous encore ici?

    Citation Envoyé par Poptarts
    Et ce n'est pas le sang de Québécois additionné d'une séparation qui amènera l'assurance que les dirigeants feront preuve d'honnêteté à toute épreuve... Un politicien reste un politicien.
    Moi j'ai un calcul plutôt défaitiste, mais simple :
    50% moins de gouvernement
    +
    50% moins de députés
    +
    50% moins de ministres
    =
    50% moins de crosses, de pots-de-vins, de scandales

    Avoue-là!

    Citation Envoyé par Saintor
    Des 80% des immigrants qui choississent l'anglais comme premiere langue. Vous voulez les 'assimiler' ou les déporter?
    Simple note... c'est 55% des immigrants qui sont assimilés par 8% de la population........ et je considère encore ca comme étant anormal...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Silverblades
    PFK, IGA, Loblaws, Tim Hortons, McDonald's, CANADIAN Tire, etc.... (la liste est longue en simonac !) ils font tous des publicités spécifiquement pour le Québec parce que "dès qu'il y a de l'argent à faire, les compagnies font en sorte de moindrement satisfaire les consommateurs"
    C'est là que tu te gourres mon homme. Il y a une énorme différence entre les entreprises de DISTRIBUTION et des compagnies manufacturières de PRODUCTION. Ces dernières fuient le Québec étant donné sa mauvaise réputation tandis que les compagnies de DISTRIBUTION vont aller évidemment n'importe où.

    Évidemmment que les emplois intéressants en qualité et nombres se situent dans la production plutôt que la distribution.

    Les souverainistes nous ont causé un tort immense.

  • Page 3 sur 19 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •